BABY POP (Yayoi Ogawa)

Discutez de Baby pop

Kurokawa va sortir dans nos contrées le manga Baby Pop, série en 2 tomes de Yayoi Ogawa (Kimi wa pet, Candy Life) et datant de 1998.

Synopsis:

*Alors qu’elle est encore une petite fille, les parents de la jeune Nagisa divorcent. La mère de Nagisa garde sa fille chez elle.

Un jour, sa mère meurt subitement dans un accident, Nagisa devra donc vivre avec le nouveau compagnon de sa mère, Ryunosuke. Mais malheureusement pour eux, ils ne se supportent pas.*

Lire la news sur le site

le synopsis m’a l’air pas mal du tout, en plus, j’aime beaucoup cet auteur!

FAUX SPOIL
…et ils finirent pas s’apprécier, et tout devint merveilleux dans le meilleur des mondes. :smiley:

Faux spoil faux spoil, il n’empeche que statistiquement, t’as toutes les chances de faire un vrai spoil :smiley:

pas faux, c’est tellement prévisible. :laughing:

mouais, tu parles d’un à priori…

Enfin Opaline, soyons honnête ^^ Les shojo où l’héroine déteste le héros (et/ou réciproquement) montrent souvent une fin plus heureuse entre eux ^^

N’y vois aucune critique sur l’auteur cela dit ^^

Mais qui sait… peut-être qu’ici, la fille va devenir psychologiquement instable, et va torturer et tuer son beau-père dans une gigantesque mare de sang :smiley:

bah c’est pas vrai?
mais c’est pareil dans les shônen, hein, je le reconnais.
mais c’était absolument pas une critique mesquine et méchante, ne le prends pas mal. :wink:

:laughing: ça serait drôle…

non, je sais bien, mais il y a peu je viens de terminer un shojo qui s’appelle “Dingue de toi!”, et quand on lit le synopsis on a l’impression qu’on va se retrouver avec un ultime truc mielleux et en fait pas du tout, l’histoire est même carrément triste et même poétique dans le dernier tome, je n’en dis pas plus pour ne spoiler.

Et puis, cette auteure fait dans un registre plutôt inhabituel, quand tu lis “Kimi wa pet”, tu lis pas du shojo habituel, il faut dire qu’une femme qui prend un jeune homme pour un chien, c’est pas mal pour un comique de situation :smiley:

c’est pour cela, qu’il ne faut pas faire un amalgame de ce genre! :wink: