BAIT (Kimble Rendall)

Après Des serpents dans l’avion, voici…des requins dans le supermarché !

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

14 septembre 2012 (Australie)
Indéterminée (France)

REALISATEUR

Kimble Rendall

SCENARISTES

John Kim & Russell Mulcahy ( Razorback, Highlander)

DISTRIBUTION

Xavier Samuel, Sharni Vinson, Julian McMahon…

INFOS

Long métrage australien
Genre : Horreur
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Alors qu’un Tsunami vient de frapper, un groupe d’individus se retrouve piégé dans un supermarché inondé…et rempli de requins blancs ![/quote]

[quote=« Le Doc »]Après Des serpents dans l’avion, voici…des requins dans le supermarché !
[/quote]

Belle métaphore ! :mrgreen:

Ah , le retour des grands méchants requins . Il y avait longtemps qu’ on en avait pas vu ( je crois ) au cinéma . J’ avais bien aimé " Peur Bleue " de Renny Harlin ( pour une fois que le black de service ne se fait pas tuer en premier ) , mais c’ est vrai qu’ il n’ est pas récent comme film .

Il y a eu Shark 3D [spoiler]http://www.sevensept.com/sites/sevensept.com/files/imagecache/gallery/uploads/images/films/shark-.jpg[/spoiler] Une belle bouse …

** Bait** ? beh pourquoi, pas ça promet du lourd de chez lourd !!!

Julian McMahon ???
On le voit pas dans la BA, non ?

Il y a toujours un pékinois qui fini bouffé dans ces films ^^

Tu as du cligner des yeux, Tark…on voit McMahon furtivement vers la fin de la BA…^^

The Reef.
2010.

Un film de requin totalement nihiliste. Je l’ai vu à peu près en même temps que Buried. Ça donne le moral, je te garantis…

Jim

Avec le premier film, j’ai affronté deux de mes pires peurs : les serpents et l’avion.
Là, faudra que je me frotte à deux autres peurs : les requins… et les supermarchés !

Jim

[quote=« Jim Lainé »]The Reef.2010.
Un film de requin totalement nihiliste. Je l’ai vu à peu près en même temps que Buried. Ça donne le moral, je te garantie…
Jim[/quote]

Je ne le connais absolument pas ce film . Je vais y jeter un coup d’ oeil par curiosité . Merci internet . Ouais , parce qu’ il y en a marre d’ acheter les DVD et de se retrouver avec des films qu’ on aime pas ( qui a parlé de " Batman Begins " ? Ha ha ha . Il faudra que je le refile à quelqu’ un ce DVD ) .

[quote=« Tark »]
Il y a eu Shark 3D http://www.sevensept.com/sites/sevensept.com/files/imagecache/gallery/uploads/images/films/shark-.jpg Une belle bouse …[/quote]

Ah oui , je le connais de nom ce film , mais je l’ avais complètement oublié . Par contre , je ne l’ ai pas vu . Je ne me rappelai pas , non plus , qu’ il était en 3D . En même temps , qu’ est-ce qui n’ est pas en 3D de nos jours ? Encore , elle serait utile . Mais la plupart du temps , non . Enfin , je dis ça , mais maintenant je ne vais voir les films qu’ en 2D . Hé hé hé .

Mais voilà-t-y pas que je réalise aujourd’hui qu’on ne voit plus les films asylumesques du type Sharktopus,** Sharkosaur** et autres Sharkutier

Qu’est-ce qu’il se passe de leur côté ? Une panne d’inspiration pour les titres ? Comment se fait-il qu’ils n’ont rien sorti pour l’été ? Vite, il n’est pas trop tard ! Une caméra, trois figurants, un bac à sable et hop, c’est dans la boîte!

Tiens, je l’ai vu il y a deux jours, ce film.
Bon, c’est pas mal du tout, une excellente petite série BD qui joue sur les ressorts classiques de films de requin, mais surtout de films catastrophe : le casting disparate forcé de s’unir face à l’adversité, le sacrifice, l’entraide, la révélation de l’héroïsme ou de la lâcheté… C’est astucieux, cruel et vachard, c’est assez bien vu.
Faut passer la longue intro, qui joue à nouveau sur le traumatisme du héros à grand coup d’effets numériques un peu trop visibles. Mais une fois passé ça, quand la caméra profite de l’espace clos et des lumières basses, ça marche à fond, c’est plein d’idées visuelles simples mais efficaces, et les acteurs sont pas mal…

Jim