BAJRAM : DESTRUCTEUR D'UNIVERS (Thierry Bellefroid)

51O1GB9LneL.SS500

Jim

Pour info, je serai présent au deuxième Salon des Ouvrages sur la BD, en tant qu’auteur (dédicaces, rencontres, tout ça…), mais aussi en tant que participant : outre ma participation à une table ronde consacrée aux rapports entre la BD et la SF, je serai aussi le Monsieur Loyal d’une rencontre avec Thierry Bellefroid et Denis Bajram.
C’est le week-end des 1er et 2 décembre prochains, sur Paris.
Plus d’info ici.

Jim

Petit compte-rendu rapide du salon.
Très sympa, où j’ai croisé ou j’ai recroisé des gens passionnants (Dionnet, décidément de tous les bons coups, Médioni pour son nouveau bouquin sur Pif, Philippe Morin de PLG, André-François Ruaud des Moutons électriques, Florian Rubis, Alex Nikolavitch à la journée pro, Jean-Philippe Renoux de Scarce et Zoo…). Le samedi, c’était pas mal. Grosse surprise : les conférences ont fait salle comble, c’était noir de monde. C’était aussi attendu qu’espéré, mais le constater, c’est génial. La conférence avec Bajram et Bellefroid s’est très bien passée, y a eu des moments magiques, vraiment chouette.
Vraiment, l’année prochaine, si vous avez l’occasion, amis de la région parisienne, allez-y. Qui plus est, le nombre d’ouvrages sur la BD est vraiment conséquent, ça aussi, c’est une grosse surprise.

Jim

très intéressant, j’ai vu ce topic trop tard.


Croisière Halong-Voyager au Vietnam-Halong Jonque Paradise

J’ai entendu dire que les conférences avaient été enregistrées, si ça se trouve, elles seront bientôt en ligne, faudra se renseigner.

Et puis, il te reste le bouquin de Thierry et Denis, qui est très riche.

Jim