Bakegyamon - Manga

(Skeet) #1

La critique par Skeet est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5638-bakegyamon/parutions/12714-simple-2.html)

(chris936) #2

J’avais bien aimé le premier tome mais j’ai trouvé qu’avec celui-ci, on retombait dans le classicisme avec un grand “c”.
On n’échappe pas à l’énorme cliché du “je veux gagner pour sauver les autres”. Vive l’altruisme :confused:
Le héros nous prouve aussi dans la première épreuve de ce tome qu’il est con comme un balai et extrêmement naïf. Encore un cliché.
Je trouve que cette épreuve justement, a été très mal exploitée et aurait pu être bien plus intéressante mais l’auteur a préféré s’en servir pour insister sur un certain trait de caractère d’un certain personnage. Pourquoi pas après tout…
Par contre, la seconde épreuve est vraiment excellente et très très bien trouvée.
Enfin, la dernière (il me semble qu’il n’y en a que 3 sans compter la fin de celle qui avait commencé dans le tome 1) qui ne démarre pas encore dans ce tome, pourrait elle aussi être assez classique mais je préfère ne pas l’affirmer étant donné qu’on n’en sait encore rien.
J’ai donc un peu moins apprécié ce tome que le précédent mais cette série reste pour moi d’un niveau très honorable et j’encourage sa lecture : c’est drôle, très prenant et sympa à lire. De plus, la série est composée de 5 tomes pas chers du tout (moins de 6€, même un Kana coûte plus cher).

(Saburo Mutsumi) #3

Du même avis que Chris…

J’ai hate de voir comment va être la suite, même si ont peut un peu se douter de la fin du manga. Qui se termine dans 3 tomes .