BAKI (Keisuke Itagaki)

Ma dernière lecture c’est baki et j’ai vraiment été impressionné par cette série qui ne se prend pas au sérieux, c’est exagéré mais c’est sacrement efficace.
Sinon j’ai découvert audition (manwha en 10 volumes) qui traite d’un groupe de musique de façon original et légère, très sympa, surtout et c’est personnel, j’adore le style coréen.:slight_smile:

image

Après la « mauvaise » surprise du tome précédent alors que je découvrais la série, je dois avouer que ce tome m’a un peu réconcilier avec elle.
Ce volume est centré sur le personnage oliver qui est assez charismatique et nous donne droit à des séquences de combat intéressantes, nottament au judo.
Ce manga se lit vite et est vraiment réservé aux fans de combats peu réaliste avec gros muscles.

Ma dernière lecture Baki tome 1
Franchement, les dessins sont bofs et le scénario classique mais c’est tellement drole!
On sent que l’auteur qui dessine pense vraiment bien faire et c’est ce qui me fait marrer!

Baki 13 que de rebondissement dans ce tome!! et en plus cela prend un aspect sentimental nouveau, fabuleux!!:lol::lol:

moui Hikaru fais l’innocent…:smiley:

Tiens!! j’avais oublié que j’ai lu Baki 14 aujourd’hui…^^«  »"
Un tome très intéressant avec le retour de Jack Hammer, le frère de Baki!!:lol:
Doyle par contre est toujours aussi vil en se battant avec des armes mais quelqu’un va le lui faire regretter…à la fin un perso culte est de retour…

Joe; tu loupes un truc…et si en France Naruto a olus de succès c’est parce que les gosses achètent ça…

Baki tome 18:
Ce tome clot la lutte entre nos héros et les condamnés à mort. Les trois qui étaient encore en vie se font battre d’une manière expéditive (Sikorsky dans l’arène du sous-sol par Gaia, Doyle par Oliver et Yanagi qui n’a plus de tete!! )dont deux par des nouveaux personnages. C’est un tome dès plus intéressants, l’on a le droit meme à l’apparition de l’OGRE!!! :smiley: Ainsi qu’une révélation à la fin du tome qui crée un suspens insoutenable!! :laughing:
Je ne me lasse pas de lire Baki, de tomes en tomes…je tombe sur des combats inhumains tant dans la violence que dans les positions des personages et de leur techniques. Aussi, les protagonistes font preuve de philosophie et ont un charisme sans égal…tout cela servi par le dessin si partuculier mais tellement génial de l’auteur!

Baki tome 21

Le Dai-raitai-sai, tournoi légendaire en Chine, débute. Cette année des années, des étrangers sont invités et pas n’importe lesquels: Baki, son père Yujiro, Mr Oliver, Muhammad Ali Junior ( :smiley: )…Le vainqueur deviendra le Kaio des Kaio, le combattant suprême.
Le tournoi commence par un combat mettant en scène Yujiro Hanma lui-même…l’homme le plus fort du monde!! Un combat aussi court que sanglant, et de mauvais gout. Ensuite c’est autour de Ali Jr, fils du célèbre bonhomme du même nom, avec un style de combat qui a du punch!! Ces deux combats, mettent à mal les combattants chinois, et les comblent de déshonneur. Ils comptent alors sur le combat suivant contre Baki ,qui est affaibli à cause du poison…
Dans ce tome, le combat à la part belle, et est en plus très jouissif. Voir les corps si déformés des personnages de Itagaki, se prendrent des coups est savoureux…d’autant plus que l’on a le droit à des dialogues mitonnés aux petits oignons (je pense à celui entre Yujiro et son adversaire… :smiley: ). L’introduction depuis quelques temps de Ali Jr, permet de donner un coté réaliste…et sert de comparatif de force (pour montrer que Yujiro est encore plus fort que Ali!!! :laughing: ) Notons aussi l’importance de la copine à Baki qui lui sera d’une très grande aide mentale…(elle est une « bonne femelle » d’après Yujiro… :smiling_imp: ).

Bref, Baki au bout de 21 tomes…c’est toujours aussi cool et débile. :astonished:

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

ce volume me procure quand même toujours les mêmes déceptions que les précédents
c’est court … ça se lit bien trop vite … a raison d’un volume tous les deux mois … et qui se lit uniquement en 5 minutes (bien que ce dynamisme fasse partie des nombreux atouts de la série)
en revanche je trouve que la comparaison entre baki et tough n’est pas forcement la meilleure
tough est un manga qui se prend quand même pas mal au sérieux tandis que l’exagération et le grotesque de baki sont totalement assumés par l’auteur
ceci dit baki reste la seule série de combat pur et dur dont j’ai fini par faire l’acquisition … c’est vraiment très long d’etre un étron du genre , dommage cependant que le public ne suive pas réellement en France

[quote="Tempskron "]en revanche je trouve que la comparaison entre baki et tough n’est pas forcement la meilleure
tough est un manga qui se prend quand même pas mal au sérieux tandis que l’exagération et le grotesque de baki sont totalement assumés par l’auteur [/quote]

Et je trouve quant à moi que cette petite différence mise de côté, on se retrouve avec pas mal de points communs qui font que les 2 titres pourraient viser un public en grande partie commun.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

mais ce manga en lui-même n’est pas une « saison 2 », la « saison 1 » n’étant pas sortie en france ?
(il me semblait…)

Si si, pourquoi ? Je précise qu’elle est cependant sortie chez nous dans sa version animée.

c’était juste pour savoir…
y a un lien entre les différentes « saisons » ?

Pour la 3ème, je ne sais évidemment pas (même si je suppose que c’est le cas), mais les 2 premières sont liées en ce sens que la 2ème fait intervenir énormément de personnages présentés dans la 1ère. La seconde (donc, celle-ci) peut être lue sans avoir vu/lu la 1ère, car l’histoire est « indépendante » (on repart vraiment sur tout autre chose), mais la connaître est un énorme plus car avoir une idée du passé des personnages et de la nature des relations qu’ils entretiennent n’est pas un luxe.
Mais malgré tout, on peut aussi très bien apprécier les bonnes bastons qu’offre Baki sans avoir fait les présentations auparavant.

Un message a été fusionné à un sujet existant : LE PAYS DES CERISIERS (Fumiyo Kouno)

image

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

A déplacer @Jim_Laine. Peut être que c’est dans Le pays des cerisiers ?

Merci !
C’est fait.

Jim