Bakuman arrive officiellement en Juillet !

Les éditions Kana ne font pas les choses à moitié !

Lire la news sur Manga Sanctuary

En même temps, un éditeur qui donne les dates de sortie de ces nouveautés à Amazon avant de faire l’annonce… Bref.

En tout cas, Bakuman ne fera pas du tout partie de mes priorités.

C’est bien mieux que Blue Dragon quand même…

Après, ça reste un shonen… avec ses défauts.

J’ai juste dit qu’il ne s’agissait pas d’une priorité :mrgreen:

On n’arrive pas à plus de 3250 manga en achetant que les priorités… :blush: :laughing:

ouf. J’avais vraiment souffert de les voir à Berne et de pas les prendre

P**** de bonne nouvelle en ce qui me concerne !

umh…je ne sais pas trop si je vais commencer cette série, mais c’est une bonne nouvelle. J’ai bien aimé death note, mais là le thème de ***Bakuman *** ne m’attire pas vraiment.

Attention : C’est pas parce que ce sont les mêmes auteurs que les deux séries se valent ou ont quoi que ce soit en commun.
Même si certains (beaucoup) vont tomber dans le piège d’acheter parce que c’est Obata qui a fait gnagnagna, c’est vraiment complétement différent de Death Note et sur un sujet nettement moins abordable et interessant (pour un occidental surtout) je trouve :confused:

Même quand on s’intéresse au Shonen Jump et à la vie des mangakas (ce qui est mon cas), les amourettes des persos principaux sont super chiantes >_< :imp:

Tu me donnes grave envie là… :mrgreen:

Rah la la Skeet, t’aurais pas pu attendre 24h de plus avant de refuser. :unamused:

Nil, ou l’anti-shôjo :laughing:

Désolé mais normalement ça ne devait pas être annoncé si tôt !

Oh! Du Obata \o/
Une chose est sûr les dessins seront sublimes !! =)

je verrais ca lors de sa sortie

[quote]Attention : C’est pas parce que ce sont les mêmes auteurs que les deux séries se valent ou ont quoi que ce soit en commun.
Même si certains (beaucoup) vont tomber dans le piège d’acheter parce que c’est Obata qui a fait gnagnagna, c’est vraiment complétement différent de Death Note et sur un sujet nettement moins abordable et interessant (pour un occidental surtout) je trouve :/[/quote]

Je sais que les deux séries n’ont rien en commun, mais ça ne signifie pas forcement que que la série Bakuman n’est pas intéressante. Et comme tu l’as dit le sujet est moins intéressant, (du moins pour moi).

Je me souviens qu’au début de la prépublication, l’éditeur le mettait sur son site en différentes langues dont le français.
Mais sur le sujet d’écrire un manga, il y a une série que je n’ai jamais lu mais que j’aimerais bien, en plus 3 tomes, c’est G Senjou Heaven’s Door.

Bon ben c’est pas une série que j’attendais spécialement mais comme un bon petit mouton que je suis, je me le prendrais sans doute par curiosité et certainement après critiques.

[quote=“Nil Sanyas”]C’est bien mieux que Blue Dragon quand même…
[/quote]

En meme temps, c’est pas dur ._.

Il est si bien que ça ce manga ?
Je ne comprends pas du tout cet engouement :smiley:

Idem, la série a beau être sympa, pas sûre que je l’achèterai… C’est un peu l’anti-Death Note, en fait. J’avais tendance à conseiller DN à tous mes amis qui cherchaient à découvrir le manga parce que le style “polar” faisait très occidental - donc plus abordable -, mais Bakuman… C’est tout autre chose. En fait, ce qui est sympa, c’est de voir les deux mangakas jongler entre plusieurs styles de shonen [tous ceux qu’on trouve dans le Jump en fait - “battle”, comédie romantique, humour, fantastique et mystère] autant au niveau du scénario que du dessin, et bien y arriver. Mais ça veut dire que ceux qui s’attendent à retrouver les très beaux dessins d’Obata vont parfois être déçus, quand le manga est en mode “humour” il adopte un trait grossier et très caricatural qui ne lui va pas tellement. Mais bon, à part ces expériences de genre, pas grand chose à voir, l’histoire poutre pas des masses.