Bakuman disponible en Français

(psypsy) #1

Le premier chapitre de Bakuman, la nouvelle série des auteurs de Death Note est disponible sur le site Jumpland

Lire la news sur Manga Sanctuary

(chris936) #2

Initiative très louable mais si c’est pour nous mettre l’eau à la bouche des années avant la venue hypothétique du manga en France, ça risque d’être assez frustrant.

Je m’en vais le lire de ce pas, ce premier chapitre.

(Nil Sanyas) #3

Surtout que ce premier chapitre est relativement classique quand même…

(psypsy) #4

Chris > Ne t’inquiète pas, je pense qu’il va relativement vite sortie en France ^^

Nil > Bah il met les choses en place. Difficile de mettre du sensationnel dans un manga sur les mangaka :slight_smile:

A moins qu’il ne se fasse posséder par l’esprit de son oncle ^^

A la Recherche de la Main Dessinatrice Divine ?

(Nil Sanyas) #5

Le coup de l’oncle, sérieux, si c’est ça, ça manquera grave d’originalité quand même :laughing: :laughing: :laughing:

(chris936) #6

Après lecture :

• comme vous l’avez dit, c’est bourré de fautes et il manque certains mots mais bon, c’est pas comme si ça avait été fait par un éditeur français et on peut déjà s’estimer heureux d’y avoir droit.
  • je déteste les différentes allusions à Death Note. J’aime déjà pas trop trop les références aussi explicites quand il s’agit de mangas d’autres auteurs alors ici, citer à plusieurs reprises leur propre série et faire de la fausse modestie avec, je trouve ça vraiment nul.
  • ça a l’air plutôt réaliste et plus ça le sera, mieux ce sera (enfin, au vu de ce seul premier chapitre en tout cas)
  • si c’est suffisamment bien fait, on pourra en apprendre encore un peu plus sur les coulisses du métier de mangaka (et peut-être aussi de seiyu (je sais pas si ça s’écrit comme ça))
  • par contre, ça a l’air quand même assez cucul (“allez, on se voit plus avant quelques années et on s’épouse si on réalise nos rêves”).

Mais je dis quand même banco.
Ca semble certes très peu original en tout point mais ça pourrait être intéressant et surtout instructif.

(psypsy) #7

Bon, bah en tout cas, on est bien loin de la réference aux monstres légendaire Baku :slight_smile:

On peut donc se risquer à dire que la signification du titre c’est : Manga explosif (Baku : explosion et Man : Manga)

(chris936) #8

Pas con.
Moi j’avais pensé que ce serait le titre de leur manga ou quoi.

J’aimerais quand même bien voir la suite parce que j’ai du mal à croire que les auteurs nous fassent un manga aussi classique après nous avoir pondu Death Note qui, il faut le reconnaître (qu’on aime ou qu’on n’aime pas), est assez atypique.

(opaline) #9

Merci pour cette news, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier chapitre et je pense que dès qu’il sera publié je le prendrais. En tout cas, c’est bien alléchant et l’idée du pari est assez amusante! Ce ne sera peut-être pas le manga du siècle mais il promet au moins de détendre le lecteur et de lui faire passer un bon moment de lecture!

(kleun) #10

waouhh très bonne initiative ! C’est pour quand Shonen Jump en France ?

(wiirock) #11

Ma pensée rejoint celle de chris936.

(paul1989) #12

mon avis rejoint celui de Opaline. J’ai bien aimé ce premier chapitre je le trouve prometteur. cela m’a mis l’eau a la bouche et donc je pense me l’acheter quand il sortira en france.

(Sandoval) #13

Pas mal mais très classique, je me contenterai pas d’un chapitre pour me lancer là dedans plus tard.

Je viens seulement de voir les dates en haut à droite, dommage que cette initiative ne soit pas permanente…

(Bleachaddict) #14

J’ai pas mal aimé ce premier chapitre ! Et je pense que comme Opaline; dès sa sortie je prendrais ^^

(Slapash) #15

Comme dit dans l’autre topic, déjà lu et je suivrais la série et je compte bien me l’acheter dès sortie. Et je préfère une série sympa, un peu conventionnel, qu’une série que lorsqu’on arrive à la moitié perd la moitié de son intérêt à tel point qu’il m’a fallu 6 mois avant de lire mes tomes achetés de la saga Near & co…

(boune) #16

pour ma part j’ ai trouver au début que le héros avait une sacré tête de c**… l’ autre j’ en parle meme pas mais… finalement de page en page mon interet s’ st éveillé et puis au moment de la demande en mariage j’ ai bien rit ( pourtant yavais rien d’ exceptionnel ou véritablement “inédit” ) peut etre que je me laisserais tenté, c’ est à voir quoi.

(hoshi-love-asahi) #17

je vient de lire ce chapitre et franchement j’aime bien, le seul point négatif c’est quand ils parlent de death note je trouve ça bizarre
enfin bref si ils mettent les chapitres suivants je les lirrais car j’aime beaucoup^^

(Noonet) #18

Moi je pense que ce manga est très prometteur, du moins si il est pas intéressant dans les prochains chapitres il pourra toujours être instructifs. Moi j’ai bien aimé le coté auto promotion, ou auto biographie dans le premier chapitre. L’intrigue quand à elle aussi classique soit elle, nous promet de belles choses pour l’avenir. Je suis impatient de voir la suite, et surtout voir ce qui sera dit dans les emails du héros à sa jeune promise :slight_smile: , et bien sur sa “carrière de mangaka en herbe” .

EDIT PAR ONI: Le scantrad est illégal et n’est pas toléré sur Manga Sanctuary. Merci de ne pas donner de lien vers des sites proposants des scans

(Slapash) #19

C’est pas pour être méchant mais ton site proposé propose des liens vers des chapitres scantradés… à supprimer donc sinon tu vas te faire gronder… :wink:

(MagicSeb) #20

bof, rien d’original pour l’instant, faut voir si les auteurs pourront nous proposer quelque chose d’original dans les chapitres suivants, mais je ne suis pas convaincu avec ce premier chapitre.