Bakuman - Manga

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Il est hyper actif ce Den de glace (Enfin, il est peut être simplement en train de rattraper son retard)! J’me tâtais à acheter ce manga depuis la Japan Expo. J’hésite déjà beaucoup moins, d’un coup. Surtout pour tout ce qui concerne “l’envers du décor”. Ca peut être intéressant.
Merci !

Je t’en prie Kley, une fois lu, tu me diras ce que tu en as pensé.
Comme tu le sais, les sorties mangas fin juin début juillet furent nombreuses. Vu que l’on vient de passer en “période sèche” (les éditeurs partent petit à petit en vacances, les news se font + rares) c’est l’occasion de lire et de chroniquer un max, les dernières nouveautés (en priorité). Ma prochaine critique sera surement Phoenix Wright Ace Attorney (sauf si Skeet ou Ivan me devancent)

Moi j’ai du mal avec les persos. Pour des gamins de 14 ans, je les trouve vraiment blasés, pédants, snobes et orgueilleux. Ça me choquait moins dans Death Note parce que ça collait plus ou moins au thème, mais là… j’ai juste envie de leurs donner des baffes. Et à côté de ça on a de la bonne grosse japoniaiserie romantique.

Me reste encore un peu à lire du tome 1 et après je lirais le tome 2 pour me faire une vraie idée du reste. Mais ça se lit bien et le dessin a plus de vie que dans Death note.

4 étoiles et demi ! Pinaise t’y vas pas avec le dos de la cuillère !

J’espère que les tomes suivants te plairont, mais la japoniaiserie romantique (@Bounzy) va continuer malheureusement, faut le savoir :mrgreen:

J’aime pas le romantisme niais, mais la j’ai trouvé cela charmant ^^Ca fait un peu fleur bleue cette histoire de promesse, mais bon, ca passe quand même. En fait je m’attendais à vraiment être déçu (Blue Dragon) et pour le coup j’ai vraiment été surpris

Toute ces histoires d’amour me passe un peu par dessus la jambe mais c’est vrai que le dessin est joli et que tout ce qui traite autour du manga est assez intéressant .
Par contre comme dans Death Note les pages sont souvent surchargé en texte . C’est pas que j’aime pas lire mais il n’y a pas un bon équilibre entre le texte et les dessins je trouve .

…Mais comment fait Nil pour savoir ce qu’il va ce passer par la suite alors que les prochains volumes ne sont pas encore paru ? :mrgreen:

Aaahh Mon dendys enfin de retour dans tes critiques ca me manquait :smiley:
J’hésitais à le prendre vu le sujet (et au fait qu’il n’y avait pas de fille sur la couverture) mais au vu de ta critique je pense que je peux foncer sans hésiter

:mrgreen: Teste avec le tome 1, tu aviseras par la suite. Hésites pas à faire connaître ton point de vue apr la suite mon Gavin :smiley:

[quote=“gavin412”]Aaahh Mon dendys enfin de retour dans tes critiques ca me manquait :smiley:
J’hésitais à le prendre vu le sujet (et au fait qu’il n’y avait pas de fille sur la couverture) mais au vu de ta critique je pense que je peux foncer sans hésiter[/quote]

Désolé Gavin, y’a pas de décolleté et de petite culotte dans Bakuman :laughing:

:laughing: gavin !

J’adore la manière que tu as de donner le baton pour te faire battre (“pas de fille sur la couverture”) :laughing:

Moi, je sais que je me procurerais sans doute le titre un jour, mais ce ne sera pas pour tout de suite. pour Ace Attorney, je ne pense pas que je serais le premeir, j’ai prévu d’autres lectures avant ^^

[quote=“Nil Sanyas”]

[quote=“gavin412”]Aaahh Mon dendys enfin de retour dans tes critiques ca me manquait :smiley:
J’hésitais à le prendre vu le sujet (et au fait qu’il n’y avait pas de fille sur la couverture) mais au vu de ta critique je pense que je peux foncer sans hésiter[/quote]

Désolé Gavin, y’a pas de décolleté et de petite culotte dans Bakuman :laughing:[/quote]

Tu dois être à la bourre des tomes en import direct du japon, vu qu’il y a un moment ou on ne parle que de ça… Donc Gavin fonce. :smiley:

Arf, me suis arrêté assez tôt (ça m’a gavé).

Bon j’ai rien dit alors :laughing:

Merci Slapash voila une nouvelle qui fait plaisir à entendre :smiley:
Je vais donc me le procurer dés aujourd’hui pour me faire une opinion.

Ils font des mangas Hentai ? :smiley:

Bon, j’ai enfin fini le tome 1. Je suis quand même un peu déçu. On m’avait prévenu qu’il y avait pas mal de romance et de niaiserie, mais je ne m’en attendait pas à autant.

Toutes les informations sur le monde des mangakas sont intéressantes mais encore trop peu développées, on en aura surement beaucoup plus quand on rentrera dans le vif du sujet. Par contre, pour le moment, j’ai l’impression que le sujet de “la création du manga” est au service de la romance.
Toujours le même avis concernant les 2 persos principaux, mais à cela il faut rajouter la caricature de la fille japoniaise qui sert à rien…

J’espère que le tome 2 sera plus convainquant vis à vis du sujet principal qui devrait être, j’espère, la création d’un manga et la vie des mangakas.

La romance est un peu moins présente mais revient toujours pointer le bout de son nez de manière régulière . Ce qui est assez agaçant je trouve .

La scènes ou ils s’échangent des sms par portable n’ a aucun intérêt . )

Voila j’ai fini les deux premiers volumes et je dirais que c’est pas le plus mauvais des mangas déssinés par Obata . Et si l’ont excepte Hikaru no Go (qui est loin devant dans mon top ) c’est meme celui que j’ai le plus aimé .

Franchement, j’adore ce manga, c’est Le manga documentaire sur les mangakas qu’il faut vraiment acheté si l’on veut devenir mangakas, j’ai adoré, pleins d’explications, de mots que je ne connaissait pas les méthodes etc…

Bakuman c’est plus sur le parcours difficile pour devenir mangaka que pour devenir dessinateur/scénariste (bd, manga, comics, peu importe…). Y’a d’autres bouquins 100 fois meilleurs pour ça.

Après, pour qui n’y connait rien dans les processus de chapitrage et des magazines, c’est sûr, on apprend quelques trucs.

Voila suite à tes commentaires éclairés mon cher Dendys j’ai lu ce tome 1 et j’ai vraiment accroché.
J’avais peu que le sujet ne me plaise pas mais au final non je trouve intéressant et drôle.

Allez vivement le tome 2 … Ah bon il est déjà sortie ? :smiley:

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary