BAKUMAN t.1-20 (Tsugumi Ohba / Takeshi Obata)

[quote]Attention : C’est pas parce que ce sont les mêmes auteurs que les deux séries se valent ou ont quoi que ce soit en commun.
Même si certains (beaucoup) vont tomber dans le piège d’acheter parce que c’est Obata qui a fait gnagnagna, c’est vraiment complétement différent de Death Note et sur un sujet nettement moins abordable et interessant (pour un occidental surtout) je trouve :/[/quote]

Je sais que les deux séries n’ont rien en commun, mais ça ne signifie pas forcement que que la série Bakuman n’est pas intéressante. Et comme tu l’as dit le sujet est moins intéressant, (du moins pour moi).

Je me souviens qu’au début de la prépublication, l’éditeur le mettait sur son site en différentes langues dont le français.
Mais sur le sujet d’écrire un manga, il y a une série que je n’ai jamais lu mais que j’aimerais bien, en plus 3 tomes, c’est G Senjou Heaven’s Door.

Bon ben c’est pas une série que j’attendais spécialement mais comme un bon petit mouton que je suis, je me le prendrais sans doute par curiosité et certainement après critiques.

[quote=« Nil Sanyas »]C’est bien mieux que Blue Dragon quand même…
[/quote]

En meme temps, c’est pas dur ._.

Il est si bien que ça ce manga ?
Je ne comprends pas du tout cet engouement :smiley:

Idem, la série a beau être sympa, pas sûre que je l’achèterai… C’est un peu l’anti-Death Note, en fait. J’avais tendance à conseiller DN à tous mes amis qui cherchaient à découvrir le manga parce que le style « polar » faisait très occidental - donc plus abordable -, mais Bakuman… C’est tout autre chose. En fait, ce qui est sympa, c’est de voir les deux mangakas jongler entre plusieurs styles de shonen [tous ceux qu’on trouve dans le Jump en fait - « battle », comédie romantique, humour, fantastique et mystère] autant au niveau du scénario que du dessin, et bien y arriver. Mais ça veut dire que ceux qui s’attendent à retrouver les très beaux dessins d’Obata vont parfois être déçus, quand le manga est en mode « humour » il adopte un trait grossier et très caricatural qui ne lui va pas tellement. Mais bon, à part ces expériences de genre, pas grand chose à voir, l’histoire poutre pas des masses.

enfin bon… personnellement Obata c’est qu’une seule série pour moi et c’est pas bakuman qui changera la donne :angry: Ce sera sans moi, mais Kana a trouvé un bon filon :stuck_out_tongue: Ils vont pouvoir nous sortir des bonnes séries moins grand public à coté! =D

Y en a qui se souviennent qu’Hikaru no Go a existé avant Death Note ? Oui, non ?..

Personnellement, si c’est hors de question que je passe à côté de Bakuman, c’est notamment parce qu’il n’y a que 5 séries shônen que j’aie notées à 9 ou 10, sur près de 100, et que deux d’entre elles sont des Obata… J’aime tellement peu de shônen que quand j’en vois un susceptible de me plaire, je ne le laisse pas passer.

Euh c’est de lui que je parle… :laughing:

Death Note est loin d’être une référence pour moi… C’est même le contraire >_>

Au passage je rappelle que Obata n’est qu’un dessinateur hein =)

Je pense que jeje parlais d’Hikaru no Go (enfin, j’espère).

Et je rappelle que le scénario d’hikaru no Go n’était pas du tout d’Obata…

EDIT : pfff… même pas le temps de répondre… grrrrr mode ER Man

de toute façon en France on a eu qu’un seul manga signé obata à 100% et c’était une belle merde (mais pas super connue au final: rampou le génie au poing d’acier)
j’ai surtout l’impression qu’obata est une des nouvelles égéries de l’emo attitude et que c’est un auteur qui n’est pas fait pour les gens qui « aiment la BD » mais plus pour ceux qui aiment les mangas parce que c’est asiatique
hikaru no go c’est l’exception pour moi dans la carrière d’obata , une série bien faite sans pour autant tomber dans le fan service (puisque autant l’avouer: death note c’est quand même du très très gros fan service)
en fait obata est peut etre un bon illustrateur mais en tant que dessinateur pur … c’est vraiment pas top (y a qu’a voir les terribles scènes d’action de blue dragon pour s’en convaincre …)
(bon après je comprends mieux le succès de obata que celui de mashima quand même)

En même temps, presque toutes les entreprises communiquent leurs dates de sorties de nouveautés à leurs distributeurs avant que cela soit annoncé aux consommateurs. C’est pas propre à Kana ni au manga… that’s business. Après si Amazon prend la liberté de les communiquer avant l’éditeur sans respecter un accord de confidentialité (si il y a), c’est pas vraiment la faute de Kana. Et c’est pas la première fois qu’ils font ça Amazon. Les distributeurs ont un pouvoir dont ils abusent parfois.

Sinon pour le manga… curieux de voir comment tout cela est développé, mais ça peut être très intéressant.
Et c’est moi ou les mangas arrivent de plus en plus tôt chez nous? C’est pas plus mal mais ça va être de plus en plus rare les séries où on peut s’habituer à un rythme de parution d’un tome tous les 2/3 mois :frowning:

C’est pas bien de lire les scans ! :mrgreen:
En fait j’ai fait la meme chose et c’est vrai que les histoires d’amour sont bien gnan-gnan et chiantes.
Le spitch m’avait attiré au début .
"Un manga sur des aprentis mangaka ! "Ca ne peut etre que bon me suis je dit ! Mais après avoir jeté un oeil j’ai été rapidement decu !
Part contre c’est vrai que les dessins sont superbe et c’est plaisant de voir Obata joué avec different styles de dessins .

Bakuman ne rentre donc pas dans mes priorités non plus et je doit dire qu’a part Hikaru no Go , j’ai bien du mal à apprecié les mangas dessiné part Obata .

Je suis ravie de cette nouvelle je l’attendait avec impatience perso :smiley:
j’avait lu les premier chapitre quand j’en avait entendu parler et moi j’ai beaucoup aimé, c’est sur que c’est pas une mega réussite en shonen mais avec moi sa a marché, j’etait très attirrée par l’idée de lire un manga sur les manga et j’ai eu raison.
La petite histoire d’amour (bien que de ce coté est assez mal mise en scène, ou en tous cas c’est pas térrible) me plait bien.
Enfin voila pour moi c’est sur mon programme d’achat à la JE certainement =)

Un avant goût de la vie de mangaka !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Pour info, c’est sympa par certains côtés (si on s’intéresse au minimum au sujet et au fonctionnement des magazines, notamment le Shonen Jump), mais y’a des passages à chier et globalement, le manga casse pas non plus trois pattes à un canard.

Je tenais à le (re) préciser :mrgreen:

J’avais déjà averti pour Blue Dragon hein, après, vous faites ce que vous voulez :laughing:

en meme temps la serie fait deja 7 tomes je crois
je me demande si ca va pas etre trop lourd a force si c’est toujours jump, prepub etc…

Non y’a aussi des amourettes, des « luttes » avec d’autres jeunes mangakas, etc.

moi je peux vous dire que ce manga est pas super.
En tout cas de ce que j’ai lu du premier tome!

Ca peut être intéressant par rapport à l’univers des Mangakas et aux personnes qui s’intéressent au métier en rapport avec ça. Manga à lire, après à voir s’il vaut le coup pour l’acheter, vu vaut réactions, ça n’a pas l’air de faire l’unanimité ^u^ !!