BAKUON RETTÔ t.1-18 (Tsutomu Takahashi)

[quote=« HAXIO »]

Ils n’ont pas fermé ils ont refait leur site Internet
Le nouveau sera en ligne prochainement :wink:[/quote]

Je parlais du magasin qu’ils avaient ouvert passé un temps dans ma ville. ( Où en fait ils stockent les produits du site.)

bah moi je lis toujours tes critiques, mais je réponds pas forcément.

ca y est j’ ai acheter le premier volume. Je le lit ce soir ou d’ ici peu. Merci encore chris pour cette critique :smiley:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai trouvé que ce tome faisait quasiment pas avancer l’histoire, l’auteur s’éparpille dans trop de thèmes entre trop de personnages, et finalement ça évolue vraiment chez personne. Enfin, ça reste un super manga.

On n’a pas dû lire le même volume là… Entre Takashi, dont les évènements autour de lui semblent l’avoir fortement perturbé (ce qu’il fait à la fin du tome, le Takashi d’avant ne l’aurait pas fait), Yuko qui ne sait plus où elle en est entre Takashi et son ex, Oki qui semble n’avoir peur de rien (pas même des yakuzas), et Maniyon qui prend de l’assurance grâce à la moto qu’il emprunte, ça fait quand même pas mal d’évolution tout ça. Certes, beaucoup de personnages évoluent en même temps, mais ce n’est pas pour cela qu’ils n’évoluent pas… ou alors on a une vision totalement différente des évènements et du terme « évolution » par rapport à ce qui se passe dans ce volume…

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je l’ais pas encore lu mais ça ne peut que donné envie . surtout que le 6 m’avait bien plu .
Quant a ce qui est dit a propos de Sidooh en fin de critique c’est tellement vrai que je ne peut m’empêcher de pousser ici mon coup de gueule ! Je viens d’achever la lecture des volumes 6 et 7 ; deux tome qui m’ont scotché comme ça a rarement était le cas ! Sidooh est l’un des tous meilleurs mangas que j’ai lu et à la fin de la lecture de ces deux tomes je n’éprouve que des regrets a l’idée de me dire que je ne posséderais pas la suite. Il ne me reste plus qu’un volume a lire avant que le néant n’arrive! :cry: :cry:
Quant est ce que Panini ce décidera a publié ce manga qui le mérite bien plus que d’autres ! C’est un scandale! :imp:

Pourquoi un manga yaoi est-il marqué dans les « séries associées » à Bakuon Rettô ? :astonished: :question:

ça doit être une erreur… :laughing: Je vais voir ça :wink:

C’est corrigé.

Effectivement ce titre m’interesse vraiment, j’avais juste feuilleter très rapidement le tome 1 chez mon libraire et n’avais pas osé l’acheter, mais je pense essayer de me laisser tenter ^^
Et par la même occasion aussi en parlant de Sidooh à la fin tu m’as donné envi de m’y intéresser de plus près et voir ce que ça donne, MS me donne trop d’idée de nouvelles séries à commencer en ce moment c’est dur à gérer XD

Et si tu n’oses pas commencer Sidooh car la série est plus ou moins en pause, il existe également Blue Heaven, Alive et Skyhigh Karma du même auteur. Tous sont plutôt réussis, même si c’est souvent un peu moins que Sidooh et Bakuon Rettô.

Oki Oki merci du renseignement, va falloir que j’aille voir un peu tout ça, j’ai pas mal de séries à voir en ce moment et tout et tous les conseils sont bons à prendre, merci bien j’irai voir ce que ça donne aussi même si je ne pourrais pas tout prendre malheureusement ^^’

Ouaaa Sherryn encore un bon gros tas de lectures _ Merci de nous faire partager autant d’avis^^

Alors pour moi :
Bakuon Rettô #1 et 2 :
Donc ben pour les dessins, toujours aussi atypique de l’auteur de Sidooh (c’est d’ailleurs grâce à Sidooh que je me suis dit que j’allais essayer Bakuon Rettô)… D’ailleurs en fait je ne sait pas trop mais pour les personnages il n’utilise pas vraiment d’assistant non? Bref j’aime assez sauf que je dois avouer qu’à certains moments on n’arrivait pas vraiment à percevoir les sentiments du personnage à travers son visage, même si peut être que cela est fait exprès…
De plus souvent ça passe super rapidement d’une action à une autre, peut être un peu trop vite je ne sais pas mais au final ça ne dérange pas vraiment, à part par contre pour ce que le protagoniste pense, je sais pas des fois c’est étrange on dirait qu’il n’y croit pas lui même, enfin je pars peut être un peu en vrille tout seul :stuck_out_tongue:

Bref pour l’instant ça monte en puissance on va dire, le tome 1 est sympa, le 2 est encore meilleur, et je pense que ça va aller crescendo avec l’ascension du protagoniste, donc à suivre mais je dois avouer que la deuxième moitié du 2 était vraiment géniale et la je brule d’impatience pour lire la suite^^

D’après ce que je pense savoir, les assistants ne s’occupent pas de dessiner les personnages. Ils font les décors, les trames, noircissent ce qui doit l’être, etc., mais je ne pense pas qu’ils font les persos.

[quote=« chris936 »]

D’après ce que je pense savoir, les assistants ne s’occupent pas de dessiner les personnages. Ils font les décors, les trames, noircissent ce qui doit l’être, etc., mais je ne pense pas qu’ils font les persos.[/quote]

Ouip je sais bien mais je veux dire que ces dessins me paraissent un peu à la « fait tout seul » en fait^^ Car des fois juste les assistants font quelques ptits détails sur les personnages, mais bon je pars en cacahuètes sur ce coup là je crois toutes manières ^^

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon je pense que cette série sera ma prochaine acquisition ^^

Sinon par rapport à Sidooh , j’ai vu que panini ne mettaient même plus la série dans leur catalogue sur leur site… :imp:

Oui mais bon, leur site… :unamused: Ils avaient tout de même oublié City Hunter au début… :laughing: Je vais peut-être me les acheter en italien. Je pige pas la langue mais ce sera toujours mieux que le japonais…

De toute façon panini est à coté de la plaque sur Sidooh , c’en est affligeant au regard de ce manga plus qu’excellent. Déjà, au delà de la parution (si elle est encore au gout du jour?), la qualité ultra médiocre du papier et de l’édition en général , le prix, les couvertures à chier sur la moquette comparées à celles de la version japonaise qui sont sublimes…
Bref rien que d’y penser ça m’énerve :imp:

Heureusement que c’est kana qui s’occupe de bakuon rettô