BAMBOO BLADE t.1-14 (Masahiro Totsuka / Aguri Igarashi)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je ne l’ai pas encore lu, je lirais ta critique ensuite, mais je ne savais pas que c’était de Square Enix, une bonne nouvelle de plus ^^

Le premier volume m’a totalement emballé. Et dire que je l’ai pris sans grande conviction. xD
J’suis fan de cet humour, surtout le passage sur les modalités du pari et plus précisément sur la super nintendo xD j’attends la suite avec impatience. xD

Apparemment t’as tout de suite accroché. Moi j’ai mis un peu de temps à vraiment aimer, au départ, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher car tout reposait sur l’humour du professeur looser. Mais à l’instant où le kendo est vraiment mis en action, j’ai commencé à vraiment apprécié, bien qu’un peu brouillon, j’ai vraiment ressenti la tension du combat et puis bon un manga sur le kendo ça change ! L’arrivée de Tamaki change donc le manga (et puis son délire sur les super héros c’est trop bon :stuck_out_tongue: ) et nous immerge directement dans le monde du kendo. Ce premier tome annonce une suite énorme et je regrette pas encore une fois de m’être lancé dans une nouvelle série de ki-oon (n’est ce pas Den). Je recommande vivement à tout le monde de lire ce manga !

Bon là je regrette carémment de pas l’avoir pris à la Japex. Arrfff va falloir attendre sa sortie officielle maintenant. Nul doute que ça va me plaire tout ça! :mrgreen:

J’ai beaucoup apprécié l’anime (dont je veux la suite :smiley:), je me devais donc de me le prendre^^ Je l’ai pas encore lu par contre, ca va pas tarder =)

Tout pareil ! :smiley:

Découvrez un extrait de 20 pages de Bamboo Blade en avant-première.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Au moins l’extrait comporte l’un des moments les plus drôles de ce premier volume. :mrgreen:

J’ai bien aimé le coup du proviseur adjoint, c’est pour le moins inattendu lol

J’ai récupéré l’extrait chez mon libraire (avec un poster), ça a l’air bien sympa.

Par contre, ce qui me chiffonne un peu c’est que dans le résumé, on parle de « Toraji Ishida, professeur …] endetté jusqu’au cou » alors que dans l’extrait le professeur fauché s’appelle Kojiro :confused: (avis à ceux ayant eu le manga à la Japan Expo, y a-t-il une explication à ce contresens? )

Sur l’arrière du bouquin, il est écrit :
« Kojirô, professeur de kendo de son état, est dans de sales draps. Endetté jusqu’au cou, … »

Dans l’histoire aussi, on l’appelle Monsieur Ichida.
C’est probablement son surnom…

Pas mal ce petit extrait.
Ça donne envie de lire la suite.
Pas mal d’humour, et un peu d’action, du tout bon.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, la critique du tome 1 : manga-sanctuary.com/./forum/ … t9809.html

ca ne m’a pas vraiment convaincu

les couvertures deviennent sublimes a partir du tome 6

par contre la critique d’isaak me fait douter…j’attendrai la critique du tome 2!

sa m’a l’air pas mal je pense me prendre le premier tome pour voir ce que sa donne et c’est du square enix quand méme :smiling_imp:

Je me lancerai peut-être dans la série, l’extrait m’ayant bien fait rire vers la fin (oui le proviseur qui tombe :laughing: ).
Par contre, Ivan, toi qui a lu le premier tome, sais-tu si les combats sont plutôt réalistes?

Pas énormément de combats dans ce tome mais il semblerait que ce soit le principal point faible du titre (à confirmer ou infirmer avec la suite), à savoir des scènes de combats assez brouillonnes dans l’ensemble… Bref, elles ressemblent a peu près à celles de l’extrait où l’on voit Tamaki taper dans tout ce qui tombe (dont le proviseur :mrgreen: ). Les points forts du titre seraient plus l’humour et le caractère des persos (Tamaki est géniale…), le kendo étant (pour le moment peut-être) un prétexte.

Merci pour l’info. Je suppose également que le kendo prendra plus de place dans les prochaines tomes comme dans la plupart des shonens sportifs.

Ce petit extrait ma bien plut, je pense que je prendrai la série :smiley: . j’espere que comme la dit dante-gl que le Kendo sera un peu plus au premier plan et non relégué au second plan voir inexistant…