Bamboo Blade - Manga

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je ne l’ai pas encore lu, je lirais ta critique ensuite, mais je ne savais pas que c’était de Square Enix, une bonne nouvelle de plus ^^

Le premier volume m’a totalement emballé. Et dire que je l’ai pris sans grande conviction. xD
J’suis fan de cet humour, surtout le passage sur les modalités du pari et plus précisément sur la super nintendo xD j’attends la suite avec impatience. xD

Apparemment t’as tout de suite accroché. Moi j’ai mis un peu de temps à vraiment aimer, au départ, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher car tout reposait sur l’humour du professeur looser. Mais à l’instant où le kendo est vraiment mis en action, j’ai commencé à vraiment apprécié, bien qu’un peu brouillon, j’ai vraiment ressenti la tension du combat et puis bon un manga sur le kendo ça change ! L’arrivée de Tamaki change donc le manga (et puis son délire sur les super héros c’est trop bon :stuck_out_tongue: ) et nous immerge directement dans le monde du kendo. Ce premier tome annonce une suite énorme et je regrette pas encore une fois de m’être lancé dans une nouvelle série de ki-oon (n’est ce pas Den). Je recommande vivement à tout le monde de lire ce manga !

Bon là je regrette carémment de pas l’avoir pris à la Japex. Arrfff va falloir attendre sa sortie officielle maintenant. Nul doute que ça va me plaire tout ça! :mrgreen:

J’ai beaucoup apprécié l’anime (dont je veux la suite :smiley:), je me devais donc de me le prendre^^ Je l’ai pas encore lu par contre, ca va pas tarder =)

Tout pareil ! :smiley:

Puisque le tome vient de sortir, un petit up :mrgreen:

Sans nul doute un super manga =D Il ma fallu un ptit peu de temps pour accrocher mais après sa démarre tout seul c’est franchement génial !
Quelque scènes brouillonne comme le dit la critique mais sinon super, je le recommande ^o^/

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

C’est alors que s’éveilla … son coté sadique … euh non sa passion pour le kendo :laughing:

Une très bonne série en perspective mais les combats c’est pas encore ca, j’espère vraiment que ca va s’améliorer car ca gâche un peu le plaisir de lecture.

Je rejoins vos deux avis, ce titre prend de plus en plus d’ampleur. Des persos charismatiques et attachants, un sport que j’adore personnellement, font que ce tome 2 m’a davantage séduit que le premier.
Graphiquement c est pas homogène :confused: De beaux dessins cotoient des laids, et comme le souligne Gavin (qui lit tous les mangas ma parole! :mrgreen: ) les phases de combats n’ont pas un rendu terrible terrible. Mais dans l’ensemble c’est du bon, espérons que cela devienne du très bon

Je lis le premier tome ou au minimum les premiers chapitres de tout les shonen et seinen :mrgreen:
C’est important pour faire un bon choix. Mais au final je me limite qu’a 40 série en cours. Faut pas non plus que les mangas bouffe tout mon argent.

Encore un manga qui démarre très fort.
De l’action, de l’humour, des personnages attachants, pleins d’ingrédients indispensables à un bon manga.
Vivement la suite.

La critique par dendys est disponible sur le site!

De mon côté, je trouve toujours ça aussi bon. C’est toujours très drôle et malgré le fait que les scènes d’action ne soient pas vraiment réussies graphiquement, l’ensemble reste très agréable à lire notamment grâce aux différents persos très sympathiques. Ce serait donc un nouveau 8/10 pour moi. Reste que comme toutes les séries basées sur l’humour, si les situations qui doivent faire sourire ou rire ne font pas leur effet, le ressenti est forcément différent…

Tu es dur mon Dendys, perso je me suis éclaté dans ce tome 3 et ce manga me met de bonne humeur quand je le lis :laughing:

Par contre je suis tout à fait d’accord pour dire que les scènes d’actions sont encore vachement brouillonnes, pourvus que ca aille de mieux en mieux.

J’ai le même avis qu’Ivan (décidemment…), j’ai bien apprécié ce volume. Je trouve que le personnage de Tama est vraiment original découvrir son évolution dans le Kendo et dans la vie s’avère être un réel plaisir.

Par contre et là je rejoins Den, je trouve qu’on se focalise de moins en moins sur les autres personnages et cela est bien dommage car ils sont tout aussi intéressants…

Enfin bref, par contre, les gags du prof me font de moins en moins rire même si les gags permettent de faire évoluer l’histoire dans le bon sens.

De plus, les combats sont biens gérés et même si certains passages sont difficilement compréhensible, le plaisir est vraiment présent.

Pour moi ce tome mérite un 7/10.

La critique par damss est disponible sur le site!

Comme je dois me l’acheter demain, ce que tu en dis me rassure. Quelle note aurais-tu donné aux volumes précédents ? (pour voir la différence avec celui-ci)