BAMBOO BLADE t.1-14 (Masahiro Totsuka / Aguri Igarashi)

Encore un manga qui démarre très fort.
De l’action, de l’humour, des personnages attachants, pleins d’ingrédients indispensables à un bon manga.
Vivement la suite.

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

De mon côté, je trouve toujours ça aussi bon. C’est toujours très drôle et malgré le fait que les scènes d’action ne soient pas vraiment réussies graphiquement, l’ensemble reste très agréable à lire notamment grâce aux différents persos très sympathiques. Ce serait donc un nouveau 8/10 pour moi. Reste que comme toutes les séries basées sur l’humour, si les situations qui doivent faire sourire ou rire ne font pas leur effet, le ressenti est forcément différent…

Tu es dur mon Dendys, perso je me suis éclaté dans ce tome 3 et ce manga me met de bonne humeur quand je le lis :laughing:

Par contre je suis tout à fait d’accord pour dire que les scènes d’actions sont encore vachement brouillonnes, pourvus que ca aille de mieux en mieux.

J’ai le même avis qu’Ivan (décidemment…), j’ai bien apprécié ce volume. Je trouve que le personnage de Tama est vraiment original découvrir son évolution dans le Kendo et dans la vie s’avère être un réel plaisir.

Par contre et là je rejoins Den, je trouve qu’on se focalise de moins en moins sur les autres personnages et cela est bien dommage car ils sont tout aussi intéressants…

Enfin bref, par contre, les gags du prof me font de moins en moins rire même si les gags permettent de faire évoluer l’histoire dans le bon sens.

De plus, les combats sont biens gérés et même si certains passages sont difficilement compréhensible, le plaisir est vraiment présent.

Pour moi ce tome mérite un 7/10.

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Comme je dois me l’acheter demain, ce que tu en dis me rassure. Quelle note aurais-tu donné aux volumes précédents ? (pour voir la différence avec celui-ci)

Pour les précédents j’aurais mis 3.5 pour les deux premiers (originalité, humour, dessins et très agréable à lire) et 2.5 pour le troisième car je commençais à ne plus supporter le prof :laughing: (ça effaçait tout le reste) et beaucoup de flottement .

Je devrais donc vraiment apprécier ce tome. D’un seul coup, j’ai hâte d’être à demain… :unamused: :laughing: Je reviendrais donner mon avis une fois ce tome lu. :wink:

Je risque fort de commencer la série, si ça continue ainsi. J’espère que den, qui a des Bamboo Blade plein sa signature, fera une belle critique pour confirmer tout ça.

ça me rassure cette critique, parce que les volumes précédents étaient juste moyens.

C’est vraiment une série drôle qui s’améliore en fur et à mesure :wink:

+1 Gavin412

la 5ème guerrière est vraiment excellente, merci le sac Ki-oon pour le spoil x)

Ben finalement, un volume dans la continuité des précédents, avec toujours autant d’humour et un nouveau personnage tout aussi déluré que les précédents… L’humour tient vraiment une place particulière dans ce titre et les SD utilisé par l’auteur le sont souvent à bon escient. On rigole souvent et ça fait un bien fou. Reste le dessin toujours aussi brouillon lors des combats de kendo… Tant pis finalement, je n’achète pas la série pour le kendo mais pour ces personnages fantasques et son humour bien débile. Un bon 8/10.

J’étais déjà tenté par l’acquisition du titre quand je l’avais vu dans les rayons et c’est cette critique qui m’a convaincu de me lancer : j’avoue que je m’attendais un peu plus de clarté dans les combats de Kendo mais je ne regrette pas du tout mon achat car le plaisir était là pendant la lecture de ces 4 premiers tomes.
Narration très efficace, style soigné, personnages attachants, humour omniprésent… Reste à voir comment la situation du club va évoluer, parce que je ne suis pas sur que l’arrivée de nouveaux membres puissent renouveler encore longtemps l’intérêt du lecteur, et ca passe forcément par un peu plus de charisme du professeur (pas tamaki hein ^^)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

3/5… Mais la critique est plutôt bonne. lol

Pour ma part, comme depuis le début, j’apprécie beaucoup cette série. Toujours agréable à la lecture.
C’est vrai que le prof est un sacré boulet, et qu’il ne sert à rien XD, mais c’est pourrait-on dire son rôle.

Un match très sympa avec pas mal de surprises. Dommage que Kirino redevienne elle-même à la fin… XD

Tama était terrifiante ! O/

Un vrai plaisir de voir Tama sérieuse :laughing:
Je n’étais pas super chaud de commencer cette série mais au fur et à mesure j’attends les tomes avec de plus en plus d’impatience.

C’est vrai que 3/5 c’est un peu sévère. Je trouve ce volume tout aussi passionnant que ces précédents. La fin du tournoi de Kendo continue de nous faire découvrir de nouvelles facettes de nos chères kendokas avec, comme toujours, une Tama excellente.
Ce manga me rappelle un peu evil heart sur le principe. Ici, tous nos héros s’épanouissent à travers un même et unique sport : Le Kendo. Et ce volume l’illustre parfaitement : Tama s’épanouit avec ses nouveaux amis, Kirino qui prend en main son rôle de capitaine, etc. Toutes ces facettes rendent ce manga très agréable et lui permet d’avoir un charme unique.
Par rapport, au coach, dans bamboo blade, on a enfin un professeur qui n’est pas légendaire (ex : Roberto dans Tsubasa, M.Anzai dans Slam Dunk) qui est plus ou moins perdu et qui se prend en main au fur et à mesure. Franchement ça change et c’est très agréable !

Ma note : 4/5

On est donc bien d’accord sur le fond, seule la note vous dérange… Je ne la trouve pas si sévère, mais comme je l’ai déjà précisé le rôle du prof tend à m’agacer fortement…

[quote=« Blackiruah »]
Par rapport, au coach, dans bamboo blade, on a enfin un professeur qui n’est pas légendaire (ex : Roberto dans Tsubasa, M.Anzai dans Slam Dunk) qui est plus ou moins perdu et qui se prend en main au fur et à mesure. Franchement ça change et c’est très agréable ![/quote]

J’aurais été d’accord avec toi si dès le début il n’avait pas présenté le coach comme ancien « champion » de kendo qui a du jour au lendemain tout abandonné (si mes souvenirs sont bons)… Ce côté « légendaire » risque de ressortir je pense, à un moment ou à un autre…