TWINKLE STARS - LE CHANT DES ÉTOILES t.1-11 (Natsuki Takaya)

Parce que les étoiles brilleront toujours

Lire la news sur Manga Sanctuary

ça donne envie =o

Twinkle Star, la nouvelle de série de Natsuki Takaya (Fruit Basket) va sortir prochainement en France chez Akata

Lire la news sur Manga Sanctuary

Je pense que j’en ferais l’acquisition! L’histoire me parlant bien plus que celles des titres de l’auteur d’avant Fruits Basket.

Je le prendrais dès sa sortie :slight_smile:

ahh que je suis contente !!
merci psypsy pr cette bonne nouvelle :smiley:
j’attendais sa sortie en france depuis que le manga est sorti au japon
vivement mai ^^

ah chouette !
j’ai eu de tellement bons échos que je me demandais vraiment quand ça arriverait !

cool ,mais bon vu que delcourt a sorti toutes ses oeuvres, ils n’allaient pas lâcher le filon natsuki takaya! :wink:

L'éditeur Delcourt vous propose de lire un extrait de Twinkle Stars

Lire la news sur Manga Sanctuary

Le synopsis me tentait pas mal, l’extrait me confirme que ca peut me plaire. On sent bien le style de Natsuki Takaya, ainsi que ses côtés que j’aime, et les autres (l’amie qui lui sort « J’espère que notre amitié sera éternelle ! », un peu comme dans Fruits basket Arisa et Saki, ca m’agace :unamused:).

Je prendrai :slight_smile:

Je ne connaissais pas.

Je l’ai vu en magasin et en le feuilletant, j’ai eu envie de le lire. :slight_smile:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

j’ai bien aimé, l’histoire est assez classique mais raconté avec la poésie de Natsuki Takaya, ça ne peut qu’être très bien

Moi j’ai trouvée que justement l’histoire sortais un peude l’ordinaire, le emc quid ebarque comme ça de nul part et tout j’attend la suite avec impatience.
J’adore Natsuki Takaya, je suis ultra fan ^o^/ et comme la dit Sherryn, Twinkle stars il et tout pleis sde magie et de poésie.
C’est doux et agréable et heu (un peu amer sur la fin u_u )
et Vive les étoiles ^^

Si peu de réponse sur Twinkle stars ? )"=

Pourtant c’est une des meilleures nouveautés du moment à mes yeux ! =D
Je suis impatient d’avoir enfin le prochain tome dans les quelques jours ! :smiley:

Pourtant je ne suis pas fan de Fruits basket par exemple ^^
Mais dans Twinkle stars, j’ai trouvé quelque chose qui m’a vraiment accroché : déjà l’héroïne vraiment attachante et avec la tournure du scénario dès le premier tome ça permet de rentrer vraiment dans l’histoire. L’arrivée de cet inconnu, ses paroles plus que mystérieuse, la façon dont il rembarre Sakuya à la fin… D=
Kana aussi que j’aime beaucoup.
Puis niveau dessin, impec !

Je suis tout a fait daccord c’est une série qui mérite d’être suivie avec attention. Je viens de lire le premier tome et je vais courir acheter le second !! L’histoire est tout de suite attachante, on veut en apprendre plus sur ce mystérieux garçon et sur la vie de Sakuya , je vais la suivre avec grand intérêt :smiley:

Gros coup de coeur aussi pour cette série !

Impossible de la lire sans penser à Fruits Basket. Pas tant au niveau de l’histoire (quoiqu’on peut y voir divers rapprochements : héroïne plus ou moins orpheline, relations familiales complexes, les deux amis protecteurs), mais surtout par sa narration, sa psychologie, sa profondeur et sa noirceur.
Ses différents niveaux de dialogues sont toujours autant maitrisés, et sa gestion des trames renforce bien les sentiments sombres des personnages, leurs ambigüités, la violence de certaines phrases ou certains souvenirs/pensées… Bref cet univers graphique m’envoute complètement et me donne sacrément envie d’en savoir plus sur les personnages. Les persos d’ailleurs sont bien le point que j’ai trouvé le plus intéressant pour le moment (comme pour Fruits Basket d’ailleurs). Ils ont tous une personnalité un peu trouble (sauf un des deux amis, mais ça a son charme aussi :stuck_out_tongue: ) et sûrement un passé plein de mystères… Le scénario en lui-même n’est pas mal non plus, et une seule question me brûle les lèvres, mais qui est donc Chihiro ?? :mrgreen:

Et comme vous l’avez dit, c’est plein de poésie, le parallèle avec les étoiles est suffisamment subtil pour apporter sa touche de charme. Sinon je trouve que l’héroïne rappelle beaucoup Tohru, par son côté « j’essaie de voir le côté positif des choses, je garde le sourire », même si je pense qu’elle sera un peu plus sombre que Tohru.

Dans les points négatifs (parce qu’il en faut bien), comme à la fin de FB, le design des persos masculins est, comment dire, un peu trop similaire ? :unamused:

Sinon génial, dès que j’ai un moment, je me jette sur mon tome 2 !

J’attendais beaucoup de ce manga, puisque j’adore le style de l’auteur (caractères poétique, sombre et mystérieux dans l’oeuvre, trame de l’histoire, dessins, avec toujours une petite dose d’humour…). Et je n’ai pu qu’adorer ce premier tome.

L’histoire débute par une phrase assez énigmatique (lien que j’ai toujours apprécié dans les mangas), qui nous fait directement rentrer dans le bain.

L’histoire et les personnages se mettent en place petit à petit, et à chaque « épisode », on en apprend un peu plus sur divers personnages. Avec dès les permières pages, la rencontre de « l’élément perturbateur », le noyau mystérieux de l’histoire, Chihiro.
A chaque page on a envie d’en savoir un peu plus sur lui, ce qui l’a amené à rencontrer Sayuka, d’où vient-il…

Ce manga (et les oeuvres de Natsuki Takaya en général) a aussi la petite dose d’humour que j’apprécie beaucoup (présente par quelques petites touches ici et là). J’ai vraiment ri aux dernières pagesà la réaction de Sakuya à la vue du nouvel élève. Je me suis prise à m’imaginer nouvelle arrivante, recevant cet accueil assez troublant.

Les personnages de cette nouvelle série ressemblent à certains autres personnages d’oeuvres de Natsuki Takaya (que ce soit des traits physiques ou de caractères). En effet, la relation Hijiri Honjô/Yuuri Murakami ressemble à la relation Kyo/meilleures amies de Tohru, dans Fruits Basket. Comme l’héroine de ce même manga, Sakuya garde toujours le sourire et ne voit que le bon en chaque personne…
Mais malgré tout, cette nouvelle oeuvre reste unique et est bien différente.

C’est je pense le seul point qui puisse rebuter certains lecteurs (en ce qui me concerne, il ne m’a posé aucun problème).

Un excellent volume.

La critique par miaka21 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Petit up pour ma critique. :wink: