Bande annonce Levius

En attendant le 2 octobre

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/21492/bande-annonce-levius.html)

L’univers de SF post-apocalyptique semble-t-il et le dessin fin et détaillé avaient attiré mon attention sur ce titre, ça m’intéresse. Dommage que le prix soit un brin élevé par contre. Le format sera similaire à celui de Sunny, j’imagine.

Si c’est bien le même format que le livret de prépub disponible en librairie, oui.
J’ai lu ce livret, et ça me laisse toujours dubitatif : ou bien l’extrait est mal choisi, ou bien ça vient de moi, mais on ne sait pas trop ce que c’est que ce titre.

Le dessin est fin, certes, mais l’auteur a tendance à abuser des flous (aussi bien sur les décors que sur certains avant-plans) et à ne laisser qu’une partie de la case nette… ça a beaucoup gêné ma lecture de l’extrait (alors sur un volume complet, je n’ose l’imaginer). C’est un peu comme si, après avoir dessiné sa case, il avait trouvé qu’on ne savait plus quel était le sujet principal de celle-ci, et qu’il devait mettre la focale sur ce sujet. Si ce n’était que sur quelques cases, ça ne m’aurait pas dérangé… mais là, c’est quasi systématique (c’est peut-être son style).
Dommage, parce que j’aime bien son trait, en revanche.

Tori.

Ah, je feuilletterai avant de me décider alors. Je n’avais pas remarqué ça sur les quelques images glanées jusqu’à maintenant.

Peut-être que ça ne te gênera pas autant que moi (et peut-être que ce n’est aussi fréquent que dans ce court extrait, d’ailleurs).

Tori.

Le synopsis me plaisait bien mais lorsque j’ai été voir sur le net des images pour avoir un petit apreçu du trait de l’auteur j’avais moyennement aimé. par contre étrangement la BA me donne vachement envie et me fait passer outre le trait de l’auteur qui d’un coup me parait convenir bien mieux.

Seule petit bémol la lecture dans le sens occidental même si j’aime les manhwas donc je devrais passer outre. Ainsi que le format qui semble être plus grand et donc des tomes plus chères . Maintenant je pense me prendre le 1er et a partir de la j’aviserais pour la suite :slight_smile:

Pourquoi ce bémol ? Tu aurais préféré qu’ils retournent les planches ?
C’est dans ce sens qu’il est publié au Japon.

Tori.

Çà m’a l’air d’être tout bonnement énorme et sec !

Non non Tori je trouve juste bizarre un Japonais qui décide de l’écrire dans le sens occidental :slight_smile: Maintenant il est comme ça donc je ferais avec. Mais j’ai une préférence pour le sens de lecteur Japonais. L’habitude :slight_smile: