Bande-annonce : Nankin

Sanglante enquête

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11420/bande-annonce-nankin.html)

Ca doit être bien mais je connais déjà ce sujet où des militaires japonais avant la guerre de 1939/1945 ont tué beaucoup de chinois (militaires mais aussi civils)…

J’avais vu un reportage sur une chaine historique du cable et le film “City of the Life and Death” donc si je connais déjà le sujet, je suis beaucoup moins tenté…

Moais, pourquoi pas, mais bon un point de vue Chinois sur un massacre chinois perpétré par des Japonais, je me demande ce que cela va donné… en même temps les Japonais ne sortiront jamais un manga sur ce sujet.

Donc tu ne lirais pas un livre sur l’holocauste s’il était écrit par un juif ? En BD, je te conseille pourtant fortement MAUS… ~___^

[quote=“E.R Man”]Ca doit être bien mais je connais déjà ce sujet où des militaires japonais avant la guerre de 1939/1945 ont tué beaucoup de chinois (militaires mais aussi civils)…
J’avais vu un reportage sur une chaine historique du cable et le film “City of the Life and Death” donc si je connais déjà le sujet, je suis beaucoup moins tenté…[/quote]

Je ne comprends pas ton argument… Ce n’est pas parce que je connais un sujet (et même éventuellement bien) qu’une œuvre qui en parle ne m’intéressera pas (au contraire, même, dans certains cas)…

Tori.

Je note MAUS ^^’ à ma liste.
Je n’ai écrit nulle part que je ne prendrais pas ce livre car l’auteur est Chinois. Justement, je compte prendre ce livre mais bon comme dit le dicton : ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire et donc je me demande comment l’auteur va traiter ce sujet (œuvre historique, œuvre de propagande anti-japonaise ou d’une autre manière).
Sinon, je rejoins ton avis, comme E.R. Man, je connais bien ce sujet mais justement c’est ce qui me donne envie d’acheter ce livre afin d’avoir un autre point de vue que celui des Occidentaux.