Bande annonce : Prophecy

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24844/bande-annonce-prophecy.html)

Décidément, on remonte le temps… La dernière fois, c’était l’interview de Tsutsui obtenue entre les tomes un et deux, maintenant c’est la bande-annonce du premier tome… Il y a un problème à cause de Prophecy - The Copycat ?

Tori.

C’est juste le titre de la news où il manquait “The copycat” car la bande annonce est bien celle de Prophecy - The copycat tome 1.

Ah, OK, donc cette fois, c’est bon… je n’ai même pas regardé la vidéo : j’ai cru que c’était, comme l’autre fois, une vieille news qui revenait.

Tori.

J’en attends pas des monts et merveilles, mais je suis assez curieux et fan de l’auteur pour les prendre et voir ce qu’il en retourne, en tout cas visuellement ça à l’air plutôt joli , les dessins ont l’air bien détaillés.

Euh… de Fumio Obata ou de Hitomi Hôjô ? ~___^

Tori.

je parlais bien sûr de Tsutsui, mais vu la remarque j’imagine qu’il a pas du tout participé à ce spin off ( au mieux supervisé l’ensemble) et que Hitomi Hôjô est pas co scénariste mais bien l’unique scénariste sur ce spin off. :frowning:

Sur la page wikipedia (japonaise), dont j’ai croisé les infos avec le site de Shueisha (ici), Fumio Obata est indiqué comme auteur (scénariste et dessinateur, donc), Hitomi Hôjô comme ayant collaboré au scénario, et Tetsuya Tsutsui comme étant à l’origine de l’idée (mais est-ce que c’est parce que l’œuvre est inspirée de son manga ou est-ce lui qui a eu l’idée de ce spin-off, ça…).

Tori.

Ah d’accord, je comprends mieux, la couv’ de kioon prête un peu à confusion en le créditant seulement du dessin, sinon c’est un peu plus rassurant dit comme ça, Fumio Obata ayant déjà quelques séries à son actif dont Shimauma ( qui à l’air intéressant pour le coup ) , c’est un mangaka qui a quand même de l’expérience au dessin et au scénario.