UNLUCKY YOUNG MEN t.1-2 (Eiji Ôtsuka / Kamui Fujiwara)

Découvrez le trailer officiel du manga

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Discutez de Unlucky young men

Un nouveau venu dans la collection Latitudes

Fan d’Ôtsuka et de Fujiwara, ce titre ne pourra qu’entrer dans ma collection.

Tori.

Il a l’air très bien, il me fait beaucoup penser à « Montage »…

après montage et inspecteur kurokochi, encore un manga avec les braquage des 300 million :wink:

il sera surement dans ma liste :slight_smile:

Découvrez les impressions de Skeet sur le premier tome de ce dyptique atypique.

La critique de Unlucky Young Men T.1 (Simple - Ki-oon) par Skeet est disponible sur le site!

On retrouve dans ce manga l’écriture précise d’Ôtsuka qui sait en général bien où il va et dont le polar semble être le genre de prédilection… On est rarement déçu par ses titres.
Pour ce qui est de Kamui Fujiwara, on s’éloigne du trait de Raika ou Emblem of Roto pour retrouver plutôt celui de certains de ses titres non traduits chez nous, comme Ultra Q ou Kerberos panzer cop
L’association de ces deux auteurs donne un titre assez puissant.
Comme toi, je n’avais pas lu le résumé avant de lire le tome… Mais j’avais compris en voyant la couverture… J’ai juste été surpris du temps que l’on met à avoir le lien.
D’ailleurs, je trouve que c’est une bonne initiative de la part de Ki-oon d’avoir adopté cette pagination : le démarrage est plutôt lent, et l’on est un peu perdu au début… Mais après lecture du tome, on veut avoir la suite… Je ne suis pas sûr qu’en n’ayant lu que la moitié de ce tome le ressenti aurait été le même.

Ah, une dernière note : n’oublions pas que ce titre est lié à Mishima boys, à sortir chez Akata en début d’année prochaine (mais dessiné par Seira Nishikawa)…

Tori.