Bandes originales pour bandes dessinees

(Blackiruah) #21

Tiens Ginevra fait des chroniques chez BOBD maintenant oO. Elle est multi tache dis donc xD

(Le Doc) #22

Mais c’est qu’il recrute activement, le fab… :wink:

(とり) #23

Je sais bien qu’une réforme de l’orthographe veut ôter les accents circonflexes, mais ici, ça change drôlement le sens de ta phrase…

Tiens, un “n” est apparu ici…

Ah, c’est d’ici que le “n” avait disparu ! ~____^
Au passage, ça veut dire “petites mains d’argent”… et c’est l’équivalent de l’expression française “doigts de fée”

Ginevra est, en tout cas, une recrue qui diversifie grandement vos chroniques.
Et ça m’a fait plaisir d’écouter du Manitas de plata : ça faisait longtemps que je n’en avais pas écouté.

Tori.

(silverfab) #24

Enfin là pour le coup elle n’en a fait qu’une donc on attendra un peu avant de juger… :unamused: de plus, je t’invite à aller jeter un oeil aux chroniques signée “Lio”, tu verras que, niveau diversité et variété (surtout par rapport à moi) c’est déjà pas mal du tout. :wink:

(ginevra) #25

Cela faisait déjà un bon moment que je mettais des commentaires aux chroniques de Fab en lui proposant d’autres musiques dont, souvent, de la musique dite “classique”… (beurk! je déteste les catégories je raisonne plutôt en j’aime ou j’aime pas).
C’est pour cela qu’il m’a proposé de rejoindre l’équipe… Mais je ne serai sûrement pas aussi productive que lui… En plus, il me coupe l’herbe sous le pied la plupart du temps en écrivant une chronique avant que j’ai tapé seulement un mot de la mienne. :cry:

(silverfab) #26

Il vaut mieux la qualité … :wink:

Sinon, petit point des chroniques avant le week-end:

On a parlé d’un hommage aux polars hollywwodiens des années 40 avec Riposte

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/02/attention-a-la-riposte-riposte-vs-boulevard-du-crepuscule.html

Jet s’est lâché sur l’un des albums de la série concept 7 :open_mouth:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/02/c-est-ou-sept-un-naufrage-7-naufrages.html

Mais la veille il s’extasiait (à raison!) sur l’excellent Santiago

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/02/western-spaghe-tacos-santiago-vs-a-fistful-of-fingers.html

Et puis il y a eu de l’illustration pour enfants, de la Rome Antique et même de la spiritualité…si, si! :smiley:

(silverfab) #27

Après le second et très réussi tome du Roy des Ribauds, que certains ici connaissent et apprécient (et accompagné pour l’occasion d’une interview du scénariste)

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/02/le-retour-du-roy-le-roy-des-ribauds-2-vs-ancestral-serbia.html

C’est Ginevra qui chronique en musique le troisième et dernier volet du Voleur d’Âmes:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/03/l-ame-du-chaudron-mais-pas-celui-auquel-vous-pensez-le-mangeur-d-ames-3-vs-the-black-cauldron.html

(silverfab) #28

On a ratissé large cette semaine avec entre autres, de la chronique jeunesse

(par la jeunesse! :slight_smile: )

On a parlé Tatouages et Yakuzas

Photo est allé faire le guide touristique à Providence

On a croisé de Biens étranges choses

Mais aussi des bestioles sous marines géantes

Avant de finir par un week-end dédié aux adaptations à l’écran du Sorcier de Northampton, (dont La Ligue des Gentlemen Extraordinaires n’est pas la pire…mais pas loin!

(silverfab) #29

Desolé pour l’oubli de l’update de la semaine dernière, pourtant riche en choses très intéressantes dont notament 2 ouvrage a l’italienne forts différents mais tout aussi réussis, un peu d’indépendant, et du Disney pour petits et grands

(silverfab) #30

Avant un week-end entier consacré à l’état des lieux de la bd de super-héros, on se fait une journée manga (je crois que y a des amateurs dans le coin :unamused: ) c’est Ginevra qui a ouvert le bal avec un formel et beau Âme du Kyudo:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/03/a-boire-et-a-manga-l-ame-du-kyudo-vs-kwaidan.html

Tandis que Lio nous projettait dans le temps à la fois dans le futur et le passé avec Survivant:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/03/a-boire-et-a-manga-survivant-vs-silent-running.html

(silverfab) #31

Hier il n’y en avait que pour DC comics, aujourd’hui on évoque les personnages Marvel et un énième reboot décortiqué par Lio dans le cadre de notre cycle sur le Crépuscule des (Super) héros:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/03/le-crepuscule-des-super-heros-mythos-vs-heroes-symphony.html

(Et je me demande si Alex Nikolavitch n’a pas soudoyé mon équipe pour qu’à chaque chronique ils chantent ses louanges! :unamused: :mrgreen: )

(とり) #32

Quand j’ai vu Mythos dans l’URL, j’ai pensé à ça… Quel idiot (ce doit être parce que j’en vois le dessinateur tout à l’heure…) ! ~___^

Tori.

(silverfab) #33

Et moi quand Lio m’a envoyé la chronique j’ai plutôt pensé à ça

un jeu de cartes inspiré de l’Appel de Cthulhu que j’avais bien apprécié…

Bon et sinon pour conclure la première partie du cycle sur le Crépuscule des Super Héros, c’est notre ami** Photonik **qui évoque le remake d’un comics des 70’s
*Oméga L’inconnu *intéressant à plus d’un titre!

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/03/le-crepuscule-des-super-heros-omega-l-inconnu-vs-the-guessing-game.html

(ginevra) #34

Je n’ai même pas mendié une dédicace…
Ma remarque était juste sincère et un tantinet admirative (et jalouse) de la culture du monsieur en question.

Jaloux, va! :mrgreen:

(silverfab) #35

Alors on a lu et écouté quoi jusqu’à présent cette semaine?

De la** BD jeunesse** en ombres chinoises muette avec la B.O d’un film qui rappellera de bons souvenirs à certains:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/03/ogres-roi-oiseau-etc-ogres-et-cie-vs-le-roi-et-l-oiseau.html

De la **Fantasy **bien classique mais honnête:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/03/fan-tasy-les-dragons-de-la-cite-rouge-vs-d-a-descent-trespasser.html

Et du Noir moite aux accents vaudou!

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/03/sacree-ann-holly-ann-qui-arretera-la-pluie-vs-the-starwheel.html

(ginevra) #36

A la demande de Silverfab (sans internet ce week-end), je viens vous signaler les 2 dernières chroniques du cycle des super-héros :

bobd.over-blog.com/2016/03/le-cr … rebus.html

bobd.over-blog.com/2016/03/le-cr … nroll.html

Et la 1e chronique de l’auteur du mois : Hermann… que j’ai écrite côté BD (avec illustrations de Fab) et partiellement côté musique (Fab connait mieux Popol Vuh que moi) :wink:

bobd.over-blog.com/2016/03/l-art … raldo.html

D’autres chroniques suivront aujourd’hui et demain (si la programmation automatique de Fab fonctionne convenablement…)

(silverfab) #37

Petit point à mi parcours après notre cycle Hermann avec un *très beau western qui flirte avec le fantastique *hier:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/03/re-nouveau-western-l-odeur-des-garcons-affames-vs-8mm.html

Et une série jeunesse chroniquée par notre Ginevra locale qu’elle plébiscite et, à ce que j’en ai vu, à raison:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/03/fortes-tetes-kanerva-sur-le-pont-vs-fifi-brindacier.html

:wink:

(silverfab) #38

On a fait très fort encore cette année pour le premier avril!!

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/04/aujourd-hui-ou-jamais.html

:mrgreen:

:unamused:

(とり) #39

J’aurais plutôt vu La poupée qui fait “non”, comme accompagnement musical… ~___^

Tori.

(silverfab) #40

Mais ça aurait été moins fun! :slight_smile:

Bon sinon, outre cette petit lolinette (!) on a terminé la semaine avec du punk zombie (re !! )

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/04/clash-of-zombies-zombies-calling-vs-london-calling.html

Et du polar très noir made in France:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/04/bande-originale-l-original-vs-revolver.html

Bonne nuit à tous et à la semaine prochaine pour des choses aussi diverses que variées!