Bandes originales pour bandes dessinées

Bon, j’ai quand même du mal à me tenir à ces updates, j’essaierai de les faire plus rapprochées, histoire de…

Bon sinon, que vous soyez amateurs d’ uchronie , de sorcellerie enfantine de western crépusculaire , ou parodique , que vous aimiez les grands poètes (qui n’en sont pas?) ou les Rois du Comics, vous avez de quoi faire…

Allez promis j’essaierai d’être plus constant…

L’update en retard, comme d’hab! :unamused:

Puisque c’est les vacances scolaires les grands enfants en profiteront pour se plonger dans ces contesvaguement (et plutôt bien) inspirés des 1000 et une nuits, les fans d’aventure à l’ancienne avec coups de feu et jolies filles se rabattront par là mais il y en a pour tout les goûts, que vous aimiez le polar urbain voire social l’horreur gridnhouse, ou celle plus classe et inspirée vous y trouverez votre compte…et on a même un peu d’histoire avec un grand H et d’histoire…d’amour!
:mrgreen:

Que l’on évoque l’un des grands hommes de l’Histoire pourtant pas si connu, ou un Roi-Reine étonnant, voire une cousine éloignée deMercredi Adams; que l’on découvre un superbe conte qui allie le fond et la forme ou que l’on aille se perdre dans les plaines du far west on essaye de rester éclectiques chez B.O BD!

La preuve on a même abordé (encore!) un peu de BD Adulte et dans tous les genres en plus! :wink:

Une coquille (sur la plage, abandonnée ?) s’est glissée dans la chronique sur La fille de la plage : « phagocytés » est devenu « fagocités »… ~___^

Tori.

Jolie image Tori! Je rectifierai (la chro est de Lionel mais je ne l’ai pas bien relue, mea culpa)

Oui, j’ai vu que tu n’en étais pas l’auteur, mais la coquille était tellement grosse que je me suis dit qu’il fallait la signaler.

Tori.

Il s’en passe des choses sur B.O BD:
Alors qu’un retraité comme on préfère ne pas en croiser fait des siennes, on rencontre des peaux-rouges dans un endroit innatendu.
Sans mettre de gants Ginevra nous a fait un bel article sur une vieille série oubliée tandis que les héros mythologiques se frottent aux dieux…et la semaine n’est pas finie :exclamation:

C’est effectivement un bel article sur une série qui le mérite.
Après ça, Dany s’est tourné essentiellement vers des séries érotiques, avec un succès qui a éclipsé la Colombe et son rameau d’Olivier…

Tori.

Merci Tori, comme cela je sais que au moins une personne a lu ma chronique à part Fab et moi :smiley:

Cela me motive pour continuer ce type de chronique.

Je t’en prie : c’était un plaisir de lire cet article qui m’a ramené à mon adolescence, quand j’ai découvert Olivier Rameau dans de vieux Tintin (j’ai commencé par le milieu de L’océan sans surface, j’ai découvert les autres ensuites par bribes, puis j’ai, enfin, lu les albums dans l’ordre (sauf Les Disparus du Bayou Plalah, que je n’ai pas lu) !)…

Tori.

Et puis surtout c’est un article « de fond », la chronique de toute une série, succincte pour chaque tome mais développée sur l’ensemble; le genre de choses que je n’ai pas la foi de rédiger, du coup je suis content que tu le fasses :slight_smile:

Ca me permet de lire de beaux bouquins sur le pouvoir de la peinture par un duo doué; de me replonger avec délice dans l’indémodable Prince Valiant et son douxième volume où il est question de …fessée!
D’aller faire un tour sur Mars où sur les champs de courses même si c’est dangereux!

Et puis, surtout! de lire de BD sympa avec mes enfants

Si l’on ajoute à tout ça que tu nous a fait la chronique d’un véritable coup de coeur sur ce qui semble être un fort bel album, on peut dire que la semaine fut bonne!
On va essayer de faire au moins aussi bien pour celle qui débute! :wink:

Pas la foi, peut-être, mais surtout pas le temps entre ton boulot et tes lectures avec tes enfants.
Moi je suis retraitée et j’ai un peu de temps dans mon planning chargé (comme tous les retraités, non?) pour relire des séries et écrire dessus.

Merci à toi, Fab, de m’avoir ouvert les portes de BOBD et de me laisser une totale liberté pour parler des séries que j’aime… ou pas.

Vu le travail fourni, le plaisir (& les remerciements !) sont réciproques !

Toujours aussi chouettes, vos chroniques. Je ne lis quasiment que des comics (je ne prends du franco-belge que quand je tombe sur des albums pas chers), ce qui fait que je découvre pas mal de trucs et pas que sur la prod’ actuelle (et il y aussi l’effet nostalgie comme avec l’article de ginevra…oui, je me rappelle aussi avoir lu cette BD quand j’étais gamin dans Le Journal de Tintin…il fut une époque où je ne lisais pas que des comics :wink: )…

J’aime bien aussi cliquer sur les vidéos pour écouter ce que vous nous proposez. …même si perso, je ne lis pas avec un fond sonore. Je n’ai pas les mots pour décrire un morceau musical (c’est d’ailleurs un domaine que je n’évoque quasiment pas dans mes chroniques ciné) et c’est là encore très instructif…

Moi non plus. Ça aurait plutôt tendance à me perturber qu’à accompagner ma lecture, d’ailleurs.

Ah, tiens, c’est vrai. Je n’y avais pas fait attention (probablement parce que je n’ai, moi-même, pas le vocabulaire, ni la capacité d’analyse d’un morceau de musique).

Tori.

J’avais remarqué aussi Doc, mais tes chroniques ciné rappellent parfois à mon bon souvenir des longs métrages oubliés dont je vais chercher ensuite les B.O voir si elles peuvent me servir pour mes accompagnements, ce qui est souvent le cas!

Oui, j’ai remarqué que tu avais notamment utilisé Les Envahisseurs de la Planète Rouge ou encore La Planète des Vampires ces derniers mois…bon, nos avis sur ces films diffèrent totalement, mais ça j’ai l’habitude… :mrgreen:

Tiens, aujourd’hui c’est Yor, le chasseur du futur qui a les honneurs de la sélection…là on est d’accord, le film est pourri…:wink:

bobd.over-blog.com/2017/03/in-fini-de-rire/infinty-8.l-evangile-selon-emma-vs.tor.html

Où l’on parle de valeurs familiales galvaudées, d’éducation laxiste, de prénoms pour le moins originaux, de heavy metal, de l’Apocalypse et même de la b!t€ d’Iggy Pop…tout un programme…et ceci…

dans la même chronique! :open_mouth:

Belle chronique !

Tiens, j’ai l’impression qu’en fait, les parents de Tchoupi doivent être les mêmes que ceux de Boule (de Boule & Bill) : ils ont les mêmes prénoms (respectivement « Papa » et « Maman »), et la même inspiration pour le prénom des enfants (vaut-il mieux s’appeler « Boule » ou « Tchoupi », franchement ?)… Au passage, le comble est que les parents de Boule ont donné un prénom humain à leur chien (enfin, un diminutif, mais c’est toujours mieux que « Boule »), ainsi qu’à leur tortue…

Tori.

[quote=« Tori »]…

Belle chronique !

Tori.[/quote]

Merci :slight_smile: c’est une tradition chez B.O BD de faire une chro dans ce genre à cette date particulière (les précédents pourraient également te plaire)

Je note ta remarque sur Boule et Bill (mais ça intéressera peut être plus Ginevra qui nous prépare d’ailleurs un sujet sur un autre grand classique de la BD enfantine) et l’étend à pas mal de trucs pour les gamins, tout aussi imbuvables que Tchoupi (Petit Ours Brun et consort!)