Bandes originales pour bandes dessinees

(silverfab) #101

On s’est fait un voyage SF dans la plus pure tradition du genre aux graphismes superbes, on s’est mis au garde à vous avec une garde rapprochée de soldats plus grands que natures , on a eu droit àune version conanesque d’une tragédie classique, on a goûté des fruits bien étrange®s et tenter d’Aborder des filles en soirée et ce sans Diamants africains

Ah on chôme pas sur B.O BD!

(silverfab) #102

Ces derniers temps on a croisé du beau monde chez nous:

D’adorables chenapans qui font les 400 coups, des Duellistes inarrêtables, une "cougar"qui vieillit bien, un Cambrioleur anarchiste célèbre, de petits Hommes Bleus bien plus sympathiques que ces xénomorphes affamés , une poignée d’espions dans Vienne ou encore une bande de guerrières mercenaires plutôt fun!

(silverfab) #103

Que ce soit durant les campagnes napoléoniennes, plus drôles qu’il n’y parait; ou dans Vénosa, revival fantasy fun que même un Pratchett ne renierait pas (ou du moins un Astier!); en passant par l’Amérique des War Brides on a vu du pays cette semaine chez B.O BD.

Ginevra nous a proposé une version animalière (voire disneyenne) de La Guerre du Feu, tandis que l’on exhumait le tout premier comics d’une Légende du médium le tout en échappant à un Bourreau super-héroïque et en révisant ses cours d’Histoire!

(silverfab) #104

Les habitués le savent bien, chez nous, on aime faire le grand écart entre les genres, que ce soit Ginevra avec le post-apo antropomorphe ou votre serviteur avec la fantasy décalée, de l’uchronie cthuluesque à la chronique ado, sexy ou fantastique

voire, soyons fous, du voyage spatio temporel complexe ou de l’intégrale SF

Et puisque c’est la période du festival de Cannes, on a même parlé “cinéma”

Si là vous trouvez pas votre bonheur!

(silverfab) #105

Les esprits se sont manifestés chez B.O BD mais ils ont eu fort à faire face à un célèbre Agent secret au service de qui vous savez; et tandis que l’un des maîtres du crime se dépêtrait de sa progéniture nous avons asssité à la naissance d’une nouvelle troupe de super héros (enfin supers… :unamused: ) à une relecture inspirée d’un mythe immortel et celle, un peu moins, d’une page de l’Histoire.

Plus posée, notre chère Ginevra a instauré une nouvelle rubrique consacrée aux séries jamais terminées!

Bon week end compadres! :wink:

(silverfab) #106

:scream: 3 Mois sans news, et un lifting de forum entre temps! Mais où avais je donc la tête?!
Bon je ne vais bien entendu pas vous faire un récap de toutes les chroniques (plus d’une centaine) publiées depuis; et je vais essayer (oui je sais je le dis à chaque fois :lying_face: ) d’être plus constant.

Voyons ce qui pourrait vous intéresser dans les articles récents:

Une chronique du bouqin sur John Buscema à paraître demain chez Urban, qui vient également de sortir le nouveau volet de Deadly Class… ou encore , pour les fans de fumetti et/ou de Lovecraft (et je sais qu’il y en a parmi vous!) une variation maritime horrifique bien foutue.

Ginevra est en mode “déménagement” donc, après avoir bien fourni le site cet été marque une pause bien méritée mais Jet et Lio sont de retour cette semaine, et ce week-end on parlera quasi exclusivement de cinéma…

A bientôt camarades, bonne rentrée :face_with_monocle:

(silverfab) #107

Allez, c’est mercredi, on va lire un excellent conte pour petits et grands aux délicieuses réminiscences russes, et la BD chroniquée hier, à la jeune héroïne blonde aux pouvoirs surprenants, pourra plaire aussi aux ados comme aux fans des X-Men!

Pour les autres y a de la course de bagnoles sexy et racée, un comics surréaliste qui mélange Oz et le magicien… d’Oz! et même une page d’Histoire traitée avec beaucoup de burlesque!

(silverfab) #108

Pour ceux qui avaient apprécié les deux premiers volets du Roy des Ribauds (et je me souviens qu’on en avait pas mal parlé ici), le troisième Livre vient de paraître, il conclue en beauté le premier cycle. Chronique musicale en ligne pour l’occasion.
ob_721e2f_bdlhweq

(silverfab) #109

Une variation originale et décalée sur l’immortalité au traitement graphique aussi perché que sa narration…et la B.O qui va bien avec et qui parlera aux amateurs de David Lynch:

La chronique musicale du Voyageur sur B.O BD

ob_367802_9nacic9

(KabFC) #110

Sur l’immortalité il y a Adrastée qui donne une variation intéressante. Je ne connais pas cette BD je vais y jeter un coup d’oeil.

(silverfab) #111

Et Adrastée était d’ailleurs assez excellent!
Sinon, dans un autre registre, hier la chronique musicale de HATE, un album très “graphique”, dans la lignée de gens comme Bisley, Frazetta, …mais au scénario, là encore, un brin en deçà.

(silverfab) #112

Deux options en ce début de semaine: les profondeurs de la terre dans des Souterrains qui réservent bien des surprises…

Ou une nouvelle “super-héroïne” (hum!) au pouvoir très…dense!

Et le tout est enrobé of course des B.O qui vont bien!

(silverfab) #113

Allez, c’est mercredi, un peu de science, de saga girly et autre fun à base de …chats.
et si tout ceci ne vous suffit pas et bien voici quelque chose de plus …spectaculaire!

(silverfab) #114

Une expédition que l’on attendait plus, au fin fond des ténèbres, une Révolution à nulle autre pareille dont on aimerait bien qu’elle recommence, une extrapolation aussi juste que drôle, voire une Opération des plus saugrenue plus vraie que nature, ou encore une Révélation étrange et dérangeante… il y a forcément une BD et une B.O qui vous parlera ces jours ci sur B.O BD.

(silverfab) #115

Alors, dans le désordre: On parle de manga hélas inachevé et de manhua épique ce week end chez B.O BD, après avoir évoqué le passage du temps de fort intrigante façon, les mésaventures d’un groom célèbre ou encore celles de deux frangins dézingueurs de zombies!

(silverfab) #116

Excellente année à tous camardes bédéphiles!

On attaque avec la chronique musicale d’un très bel album (qui sort demain) sur l’une des plus grosses supercheries du christianisme:

Un Suaire miraculeux ? … mouais pas sur:

(Le Doc) #117

Meilleurs voeux à toi aussi, Fab.

Et je confirme un point que tu soulèves dans ton bilan : perso, je pense à visiter ton site principalement quand tu postes tes liens ici…:wink:

Au fait, tu as fait une chtite erreur pour Deathstalker…le film n’ a pas de titre français, L’Epée sauvage est le titre V.F. de The Sword and the Sorcerer de Albert Pyun, sorti un an avant en 1982.

(silverfab) #118

Merci du retour, j’en prends note et, du coup, une autre lecture qui sort de l’ordinaire, un mélange hautement réussi entre le fantastique du propos opposé à l’apparente normalité de la situation initiale , le classicisme du trait rajoute au décalage du tout, non, décidément, un bouquin intriguant que cet Aimant :

(silverfab) #119

Jean Yves Mitton, toujours aussi en forme, reviens aux barbares et autres vikings avec Awilda, une série qui envoie, chez un petit éditeur:

(Le Doc) #120

Hummm…Le Dernier des Vikings n’est pas un film de Mario Bava, mais de Giacomo Gentilomo.
En fait, les deux films de vikings dont tu parles, La Ruée des Vikings (de Bava) et Le dernier des Vikings sont bien sortis la même année, mais leur autre point commun est qu’ils partagent le même acteur principal, le prolifique Cameron Mitchell…