Bandes originales pour bandes dessinées

Si ce n’est lui c’est donc son frère … :stuck_out_tongue: non plus sérieusement, Bava et Gentilomo ont co-réalisé le film en fait.

Et sinon, dans un tout autre genre, Je sais qu’ici il y a des fans du blaireau détective Grandville, et bien voici son dernier tour de piste en chronique musicale:

Ce qui n’a jamais été confirmé officiellement, contrairement aux co-réalisations Riccardo Freda/Mario Bava. Mais bon, là n’est pas le propos…:wink:

J’ai parcouru les dernières chroniques musicales et j’ai vu que tu avais utilisé Carnival of Souls pour l’illustration musicale du dernier Hellboy. Idée très intéressante…je tenterai pitêtre le coup…après avoir lu l’histoire une première fois sans musique, bien sûr…^^

Tu me diras ce que tu en penses!

Et pour rester dans le comics à tendance fantastique, j’ai lu Dans l’antre de la pénitence, assez prenant niveau scénar (adapté d’une histoire vraie d’ailleurs) et au dessin fort original:

Un manga sulfureux, post apo violent et mélangé, une très bonne surprise que ces Enfants de l’Araignée là!

Eh ben, il n’est jamais trop tard n’est ce pas?!
Bonne année à tous camarades, toutes mes excuses pour ne pas venir ici plus souvent, l’année 2018 a été chargée coté pro mais bon, passons.

B.O BD tourne toujours, à raison de chroniques musicales quasi quotidiennes et, si je ne vais vous faire un recap de l’année passée, je vais essayer (oui, bien sur, on y croit fab!) de venir poster plus souvent les liens par ici.

C’est un comics, qui plus est traduit par Alex, qui m’a ramené, The Old Guard, paru en VF chez Glénat donc.

La variation plus ou moins inspirée sur la thématique des vampires de rucka fonctionne plutôt pas mal, après, certes, faut pas être allergique à l’overdose de bastos qui crépitent mais bon :stuck_out_tongue: