BANDITS, BANDITS (Saison 1)

Un jeune garçon croise des voyageurs du temps qui volent les riches personnages historiques et décide de les accompagner dans leur quête.

D’après le long métrage de Terry Gilliam.

Aventures/fantastique
Série américaine/canadienne/néo-zélandaise
Créée par Taika Waititi, Jemaine Clements et Iain Morris
Avec Lisa Kudrow, Kal-El Tuck, Charlyne Yi, Tadhg Murphy…
À partir du 24 juillet 2024 sur Apple TV+

Mon billet sur le film :

Vendu

Oh ! :star_struck:

Oh… :face_with_diagonal_mouth:

Tori.

Geekisme familial détecté.

Le mec qui a tué la saga de Thor au cinéma ? Bah je ne suis pas aussi enthousiaste que toi…

Il a fait d’autres choses, hein…^^

Ragnarok, par exemple.

1 « J'aime »

Oui, c’est très bien Ragnarok…même si je ne pense pas que Fred soit d’accord…^^
Et il y a aussi Vampires en toute intimité…et celui là que j’adore :

Pas grave. On l’enferme avec nemo dans ce cas, et on leur fait passer des articles d’Ecran large façon stroboscope !

3 « J'aime »

AH AH AH AH AH !

C’est à dire que Waïtiti ne se résume pas à Thor, loin de là. Sans même citer ses deux films les plus connus en dehors de ceux du dieu au marteau (Vampire en toute intimité et Jojo Rabbit), des films comme Boy et Hunt for the Wilderpeople sont des œuvres formidables qui mélange poésie et cruauté de la réalité sociale et politique qui touche juste.

Surtout tu remarqueras que je n’ai pas cité que lui mais également son compère Jemaine Clement dont le Flight of the Conchords est une série comique très particulière et drôle mais qui est surtout (avec Paul Simms et Taïka quand même un peu) à l’œuvre sur What we do in the shadows alias la meilleur comédie fantastique (télé ou ciné) de ces dernières années.

Donc une nouvelle série de Clement avec ses potes, pas de problème je suis partant.

Et Legion.

Bordel, Legion. Olivier Bird.

1 « J'aime »

Parmi d’autres acteurs associés à des séries appréciées par Lord.

C’est pas comédie ? Si ?

C’est Noah Hawley surtout (visiblement plus chanceux sur le petit écran que sur le grand).

J’ai toujours pas vu la série mais je l’imagine plus dans la veine d’un Fargo que le délire des coloc noctambules de Staten Island

Y’a de ça oui, une adaptation si libre que c’est de l’ordre du remix et de la réinterprétation à sa sauce (fidèle à l’esprit plutôt qu’à la lettre).

C’est pas une dramédie non plus. Et Clement est particulièrement drôle en d’dans.

Je pense que cette série reste, à mon sens, un sommet de la petite lucarne de ces dernières années. Marko en parle mieux que moi.