BANG BANG t.1-6 (Carlos Trillo / Jordi Bernet)

Discutez de Bang Bang

Mélange entre une vaste course-poursuite et un roman picaresque, Bang Bang est une série bâtie sur une succession de rencontres propices soit à des fusillades soit à des transports charnels. Et parfois les deux.

bangbang01_2510

Le personnage principale, Cicca surnommée “Bang Bang”, fuit la mafia d’Al Capone. C’est à peu près tout ce que l’on a besoin de savoir. Partant de là, l’héroïne s’enfuit, d’abord au Mexique, puis en Afrique, puis n’importe où, usant de ses charmes pour échapper à un terrible sort (récurrent), et trouvant des alliés et des alliées parfois dans les recoins les plus inattendus.

BangBang1-planche_2510

Malgré le décor d’aventure et de polar, Bang Bang est surtout le prétexte à d’innombrables parties de jambes en l’air, mises en scène par Jordi Bernet, dont le talent à dessiner d’accortes jeunes femmes n’est plus à démontrer.

bangbangpl_

Vaste pochade éditée en six tomes chez Albin Michel (puis sous le label “Drugstore” de Glénat), Bang Bang est essentiellement un plaisir des yeux, mélangeant jolis dessins sexys et ricanements gras. Totalement dans l’esprit irrespectueux de Trillo.

Jim