BANG BANG t.1-6 (Carlos Trillo / Jordi Bernet)

Discutez de Bang Bang

Mélange entre une vaste course-poursuite et un roman picaresque, Bang Bang est une série bâtie sur une succession de rencontres propices soit à des fusillades soit à des transports charnels. Et parfois les deux.

bangbang01_2510

Le personnage principale, Cicca surnommée « Bang Bang », fuit la mafia d’Al Capone. C’est à peu près tout ce que l’on a besoin de savoir. Partant de là, l’héroïne s’enfuit, d’abord au Mexique, puis en Afrique, puis n’importe où, usant de ses charmes pour échapper à un terrible sort (récurrent), et trouvant des alliés et des alliées parfois dans les recoins les plus inattendus.

BangBang1-planche_2510

Malgré le décor d’aventure et de polar, Bang Bang est surtout le prétexte à d’innombrables parties de jambes en l’air, mises en scène par Jordi Bernet, dont le talent à dessiner d’accortes jeunes femmes n’est plus à démontrer.

bangbangpl_

Vaste pochade éditée en six tomes chez Albin Michel (puis sous le label « Drugstore » de Glénat), Bang Bang est essentiellement un plaisir des yeux, mélangeant jolis dessins sexys et ricanements gras. Totalement dans l’esprit irrespectueux de Trillo.

Jim