BANSHEE (Saisons 1-4)

Une production Alan Ball (Six feet under, True Blood).

Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l’intention de faire régner la loi mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt, jamais celui de la population…

[quote]CREATEURS

Jonathan Tropper & David Schickler

DISTRIBUTION

Matthew Rauch, Antony Starr, Ulrich Thomsen, Ivana Milicevic, Joseph Gatt, Ben Cross…

INFOS

Série américaine
Série en production - 1 saison
Genre : drame/thriller
Format : 10 x 52 mn - début de la diffusion en janvier 2013[/quote]

Le premier teaser :

Alan Ball…j’en suis.

ça j’avais noté

Veni, vidi, reparti!

Acteurs mauvais, personnages caricaturaux, scènes clichées au possible et absence d’avancement flagrante, bref…on tient pas le remplaçant de True Blood! :cry:

Vu le prmeier épisode j’attends de voir le second, mais il y a peu de chances.

La série Banshee a été renouvelée pour une seconde saison. :wink:

Le premier teaser de la saison 2 :

La bande-annonce de la saison 2 :

http://img811.imageshack.us/img811/7273/3yax.jpg

Série renouvelée pour une 3ème saison.

J’ai Canal pour le WE et j’en ai profité pour regardé pas mal d’épisodes hier. C’est peut être plus appréciable avec l’enchaînement, mais j’ai du mal à comprendre l’intérêt de toutes ces scènes de sexe (alors que dans Californication, je le comprends, allez savoir), si ce n’est la volonté de montrer la violence sous diverses formes !

Sinon, l’histoire en elle-même, avec un fil rouge qui avance petit à petit et une caractérisation des perso un peu facile (et puis je comprends difficilement comment on peut être amish le jour et délurée la nuit, aux yeux de tous, sans que ça jacte !)

La bande-annonce de la saison 3 :

xD, ça fait envie quand même ^^ .

Série renouvelée pour une 4ème saison.

Je sais bien que la crédibilité n’est pas le point fort de la série mais la saison 3 à l’épisode 4 atteint des sommets xD. J’adore l’implantation d’un Arrow sous amphets avec la peau rouge xD .

Dans une petite ville d’Amérique, un ex-détenu devient shérif par inadvertance. Il se retrouve très vite piégé entre les véritables agents de l’ordre et le caïd du crime locale. C’est sans compter son lot de problèmes personnels qui comprend son ex-copine, son beau-père mafieux, sa supposée fille et un sac rempli de diamant.

Je viens de commencer à regarder la première saison sur les conseils de mon frangin. Il m’a vendu le produit comme une pure série d’action sous adrénaline. De visu, c’est un petit feuilleton criminel sans prétention et porté par un casting moyen. Mais au fur et à mesure, une sorte de fièvre sauvage s’empare des personnages, souvent trop occupés à se taper sur la gueule et à s’écharper pour penser à demain (dans le cas du héros, au moins). Dans le troisième épisode, le « nouveau Shérif » s’en prend directement à un boxeur qui vient de violer une serveuse. Après s’être pris une belle branlée, le héros commence à rendre les coups de sale manière; il arrache les oreilles avec ses dents, tape dans les couilles et pète les doigts dudit Boxeur devant les yeux éberlués de la ville. C’est brute, ça pue la sueur et ça laisse des traces de sang sur le macadam.
En aparté, chaque récit s’appuie sur quelques scènes du passé du héros. Au contraire de Arrow qui a tendance à faire une sur-utilisation abusive des flashbacks, Banshee présente ça de manière bien plus subtile, de façon parcellaire pour confirmer la brutalité des personnages.

La série manque de substance en terme de réalisation, son casting est pas toujours au point, mais elle devrait rappeler aux lecteurs le meilleurs des comics comme 100 Bullets ou Scalped avec son lot de caractériels et d’individus complétement démesurés. Efficace.

Et cette saison 4 sera la dernière.

Vu la faiblesse de la saison 3, ça se justifie pleinement.
Beaucoup trop de « techniques » à la James Bond ( :imp: je vais te laisser te faire dévorer par ce croco, requin etc… car si je te tue de suite c’est pas fun :laughing: ) pour éviter de tuer des gens importants et faire durer…

Et puis on commence à manquer de gens à tuer xD, la moitié du casting des saisons 1 et 2 n’est plus là xD.

La saison 1, ok, ça fonctionne. On se la prend dans la face parce qu’un show TV avec ce niveau de violence, c’est inédit ou quasi. Les personnages sont assez basiques, mais bien en phase avec l’esprit de la série. Bref, ça se regarde avec un plaisir coupable. Et je suis d’accord avec Jack ; les flashbacks sont bien vus. Ça reste d’ailleurs vrai dans les saisons suivantes.
À la saison 2, ça commence à partir en couilles. En partie parce que le show a déjà épuisé une grande partie de ses munitions. Et cette fois, la violence ne surprend plus autant. Mais la série conserve une certaine cohérence dans le nawak.
La saison 3. Là, on franchit une limite. Le fight burné même boosté - Nora vs. Clay - ne suffit plus à faire tenir le truc debout.
Morale : trop de nawak tue le nawak.