BANSHEE (Saisons 1-4)

Personnellement, si je me suis fortement ennuyé avec la saison 2 (qui rejoue globalement la même partition que la première saison), j’ai vraiment apprécié la troisième. Elle dégage de nouveaux antagonistes (l’indien brutasse et le militaire), présente quelques combats que l’on attendait même pas (le duel majordome Vs. Pocahontas est quand même sublime dans la violence), développe efficacement les personnages en faisant fi du passé (pour le moment) (fini le triangle amoureux de la deuxième saison). C’est rythmé, tendu, parfois surprenant et assez malin.

Moi, j’apprécie toujours autant. Mais c’est peut être aussi parce que je m’attends à ce que la série soit nawak’. Un divertissement avoué et efficace.

L’indien comme le militaire (le militaire en particulier, dont le charisme frôle le zéro absolu), il n’ont pas l’impact d’un Rabbit ou d’un Proctor. Et des personnages comme Carrie ou Gordon deviennent vraiment trop nawak pour le coup (surtout Gordon).
Beaucoup de flottements, d’intrigues plates, avec de temps en temps des fulgurances propres de la série. La plus impressionnante étant effectivement le majordome Vs. Pocahontas. Presque un morceau d’anthologie, mais dont je regrette tout de même la toute fin. C’est avec ce genre de détails aussi que l’ont voit une perte de lucidité dans l’écriture. L’effet fun pour l’effet fun.
La saison 1 assumait sa violence, avec un héros au comportement masochiste et des fights bien douloureux, mais ça sonnait plus juste.

Rabbit était quand même très ridicule comme personnage. A mon sens, les deux vilains de la dernière saison sont plus justement des adversaires de poids.

Possible. Je trouve justement que la saison 3 renoue avec cette violence assumée. Bref, tout ça pour dire que je serais de la partie pour la quatrième et dernière saison.

La diffusion de la dernière saison de Banshee débutera le 1er avril 2016.

[quote=« Le Doc »]Une production Alan Ball (Six feet under, True Blood).
…]
Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l’intention de faire régner la loi mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt, jamais celui de la population…
…]

Jonathan Tropper & David Schickler

DISTRIBUTION

Matthew Rauch, Antony Starr, Ulrich Thomsen, Ivana Milicevic, Joseph Gatt, Ben Cross…

INFOS

Série américaine
Série en production - 1 saison
Genre : drame/thriller
Format : 10 x 52 mn - début de la diffusion en janvier 2013
…][/quote]

La ville de **Banshee ** et ses habitants semblent riches en possibilités de développement et ce premier épisode plutôt sympa, me donner envie de voir le suivant.
À suivre donc.