BANYA t.1-5 (Young-oh Kim)

Moi aussi je suis solidaire : Banya est effectivement une très bonne série qu’il serait fort dommage de louper. Je n’avais aucun reproche à faire à ce manhwa jusqu’à ce dernier chapitre qui ne m’a pas vraiment plu non plus. En soi, Banya reste très bon mais c’est juste que la fin de l’histoire ne colle pas du tout avec le reste ni avec ce qu’on était en droit d’attendre après avoir lu les 4 premiers tomes.
Si ton portefeuille est solidaire aussi, il te pardonnera sûrement d’acheter ces 5 petits manhwa qui composent la série.

mon portefeuille ? erf non c’est une vrai peau de vache… Et oui j’ai un portefeuille en cuir… Ok je sors ?

Discutez de Banya

Banya se termine donc avec ce volume, j’en étais un des plus grand fan…snif

image

Bon objectivement, niveau graphisme, on reste dans la continuité, c’est toujours un vrai bonheur de feuilleter ce manwha et d’admirer les détails des dessins, et lorsqu’on a des pleines pages….waouw…quel bonheur !
Côté histoire, l’auteur a su bien terminer, même si on sent la rapidité d’exécution justifiée par le manque de temps et l’envie d’en finir…on n’est pas (trop ?) déçu.
L’histoire se finit donc, peut-être pas du tout comme je l’avais imaginé, mais c’est tout de même satisfaisant, bien content de retrouver notre chevalier et son épée qui parle dans ce dernier opus…
De plus, le passé de notre héros est un peu mieux connu et on comprend tout finalement (vous me direz heureusement pour un dernier tome lol)

Que dire de plus sinon que ce fut un réel plaisir de suivre les aventures de notre héros, merci à l’auteur d’avoir tenu jusqu’au bout même si, comme on le sait, être auteur et dessinateur est vraiment difficile !

Je me joins à toi damss pour dire que ce fut aussi pour moi un très bon moment à lire cette série car même courte on s’ennuie pas et les dessins sont géniaux!!!
Que du bonheur :smiley:

mouais…je reste dubitatif…les manwha sont souvent très beaux mais ont des scénarios très mauvais.

préjugés et amalgames gratuits…

non, j’ai simplement été déçu de Chonchu & de Priest…

Chonchu et Priest ont un scénario super complexe je trouve, (le début de Chonchu est d’ailleurs difficile à comprendre à cause du "trop de noms, de clans, de lieux, etc). Le seul problème, c’est leur « arrêt » en plein milieu. C’est très chiant. Après, pas de scénario… Comparé à plein d’autres mangas, y’a pas photo à mon goût ^^

Pour revenir un Banya , c’est le premier Manwa que j’ai achete et bin … je regrette pas mon achat , meme si la fin m’a laissé sur ma faim lol .

Des beau dessins , et il faut le dire un scenar simple .

je lirai à l’occasion, en n’espérant ne pas etre déçu…

J’ai trouvé la série très bonne dans son ensemble mais par contre j’ai trouvé que la fin jurait vraiment avec le reste.
C’était, en gros, assez réel (pas de boules de feu et compagnie) et puis arrive cette fin qui n’a rien à voir.
Je garde un excellent souvenir de cette série mais la fin est un cran en dessous du reste. A lire tout de même : ce serait dommage de passer à côté de cette série manhwa de 5 volumes seulement.

Moi mon volume 5 à été dédicassé :smiley:

En plus, il a fait le dessin que je voulais : Banya en version yeux rouge.
Il est vraiment trop sympa cette auteur :slight_smile: