BAR CODE (Massimiliano De Giovanni / Andrea Accardi)

Discutez de Bar code

Des mêmes De Giovanni et Accardi, j’ai lu De l’autre côté de la nuit et Fou de toi, que personnellement j’ai trouvés assez nuls.

On suit des étudiants qui passent leurs soirées dans des boîtes de nuit. Voilà. Super.

Le premier bouquin (les deux sont chez Vertige Graphic) suit l’un des héros après l’accident qui a coûté la vie à son meilleur ami Giovanni. Il rencontre Enrico et tous deux partent faire de l’exploration urbaine et infiltrer des messes noires. Au final, les sorciers ne sont que des escrocs et la cérémonie une rave party sous stupéfiants.

Dans Fou de toi, c’est pire : les deux garçons croisent deux filles délurées (l’une plus que l’autre) et composent un triangle, parfois carré, amoureux aux formes changeantes. Voilà voilà.

C’est très très joli (surtout en noir et blanc : Fou de toi a connu une version couleurs, chez Soleil, sous le titre Cœurs à louer), une ligne épurée presque cartoony, particulièrement séduisante. Mais dans l’ensemble, ces deux bouquins racontent des trucs inintéressants, certes de manière dynamique et enjouée, mais avec un arsenal de clichés et de conventions.
Ça m’apprendra à m’intéresser à des BD pour le dessin.

Jim

Tu le vends bien ce truc.

J’imagine qu’il y a des gens qui sont intéressés par les émois estudiantins de jeunes italiens sexys et bien dessinés. Moi, personnellement, non.
Mais si ça te branche, je te les mets de côté avec plaisir.

Jim

Réserve-le pour la cabine téléphonique. Ça lui ira bien. :wink:

Arf.
C’est un peu prévu comme ça à l’origine.

Jim