BARAKAMON t.1-18 & 18+1 (Satsuki Yoshino)

Un manga rayon de soleil dès le 25 octobre 2012

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Un coté Yotsuba quand même, mais en moins stylé.

j’ai beaucoup aimé cette preview. Il va certainement souffrir d’une comparaison avec Yotsuba! bien que le point de vue (Handa et non la gamine) ainsi que la « non-découverte » des choses, change pas mal.

Je n’ai rien contre le chara design de square enix, je l’apprécie même assez, mais la je trouve qu’il ne colle pas du tout avec l’ambiance du manga, ça me choque, et l’histoire n’a pas l’air très intéressante non plus, je jetterais surement un coup d’œil une fois le livre en main, mais je pense que ce sera sans moi.

La critique de Barakamon par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Barakamon par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Discutez de Barakamon

La critique de Barakamon T.1 (Simple - Ki-oon) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Barakamon T.1 (Simple - Ki-oon) par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ha c’est marrant, même note mais avis complètement opposé sur le choix de l’auteur de faire apparaitre plusieurs personnages potentiellement importants dès le tome 1.

La critique de Barakamon T.1 (Simple - Ki-oon) par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’étais tellement pris par ma lecture que je n’avais même pas remarqué qu’on rencontrait tant de personnages… Ça m’a paru naturel, à moi : quand on arrive dans un nouveau lieu, il est normal de découvrir de nombreuses personnes.

En tout cas, un titre à suivre…

Tori.

La critique de Barakamon T.2 (Simple - Ki-oon) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Quand je vois un 6 à Barakamon et un 9 à Freezing, je me dis qu’il y a un problème. Mais bon, ce n’est pas nouveau…

Les genres ne sont absolument pas les mêmes tu peux pas faire de comparaison comme ça… C’est comme si je notais Ratman par rapport à Hikaru no Go, y a pas lieu de le faire. J’ai trouvé que le tome 13 de Freezing était l’un voire le meilleur tome de la série d’où la note.

Pour Barakamon, on en est à deux tomes seulement et j’ai plus souvent souri que ri. Donc 6 oui. J’aime bien mais sans plus pour le moment.

Après les goûts et les couleurs tu sais… :wink:

C’est un problème plus profond qu’un simple « ce n’est pas le même genre, ce n’est pas comparable ». Mais c’est un très vaste débat et ce n’est pas le lieu.

La critique de Barakamon T.2 (Simple - Ki-oon) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Il faut avouer que ce tome 2 est légèrement moins prenant que le tome 1… mais reste bon dans l’ensemble… :wink:

La critique de Barakamon T.3 (Simple - Ki-oon) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Barakamon T.4 (Simple - Ki-oon) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary