BARBARA GORDON : BREAKOUT #1-2 (Mariko Tamaki / Amancay Nahuelpan)

BARBARA GORDON: BREAKOUT #1
Written by Mariko Tamaki Art by Amancay Nahuelpan
From the pages of Batman #9 comes the next level for Barbara Gordon, reuniting the Detective Comics team of Mariko Tamaki and Amancay Nahuelpan.
Framed. Outlawed. Hunted. After she is arrested for aiding the Bat-Family, Barbara Gordon is shipped off to Supermax, GCPD Commissioner Vandal Savage’s personal prison. She will find herself alone and surrounded in a place where nothing is what it seems…On-Sale Date: 5/13/2026 FOC: 4/20/2026 Monthly

Et jim gordon va se faire tatouer les plans de la prison ?

2 « J'aime »

Aperçu :

Classe, le pénitencier.

Jim

Ils sont obligé d’y aller en bateau, tant il pleut !

Plouf dans l’actualité.

1 « J'aime »

Une inondation en cours sur Gotham?

Framed. Outlawed. Hunted. The extralegal activities of Gotham’s vigilantes have never been more dangerous. After Barbara Gordon is arrested for aiding the Bat-Family, she is shipped off to Supermax, GCPD Commissioner Vandal Savage’s pet-project prison for all who oppose him. She will find herself alone, surrounded by dangerous criminals and equally dangerous guards, in a place where nothing is what it seems. The true danger is just beginning…

Eisner Award-winning writer Mariko Tamaki and fan-favorite artist Amancay Nahuelpan reunite to deliver a twisty, unexpected Bat-book for DC Next Level.

Barbara Gordon: Breakout #1

Writer: Mariko Tamaki
Artist: Amancay Nahuelpan
Release Date: May 13, 2026

Bien réussi. Mariko Tamaki lance efficacement une saga qui s’annonce correcte et pertinente. Barbara Gordon a été appréhendée par les agents TUCO de Vandal Savage dans le dernier épisode de Batman, alors qu’elle détruisait des bases de données de la Batfam’. L’on comprend par flashbacks que Barbara a suivi la création de Supermax, la prison brutale de Savage où de bons agents du système judiciaire de Gotham sont envoyés pour de fausses raisons et tués. Les gardiens sont d’anciens policiers licenciés ou des criminels reconvertis. Elle a décidé de s’y faire envoyer pour aider, malgré les alertes de Bruce. On la suit ainsi à l’intérieur, où elle aide déjà une pauvre femme agressée notamment par la fille supposée de Double-Face, qui entend s’acharner sur elle. Barbara se défend, mais elle découvre « quelque chose » dans sa cellule…
C’est bien, oui. Simple mais bien. Le scénario suit la promesse, avec une Barbara plongée dans un univers carcéral dur mais pas trop, pour bien faire et briser la mainmise de Savage. C’est efficace, c’est bien amené et traité, avec des dessins un peu secs d’Amancay Nahuelpan, qui a déjà fait plus joli.

Un bon début d’une saga basée sur une simple mais bonne idée.

1 « J'aime »

Barbara Gordon is alone, imprisoned, and outnumbered by the very criminals she put away. Without her team, she’s going to have to fight to survive on her own.

Someone at Supermax has her in their crosshairs. Barbara is being hunted, but she’s about to learn that in prison, there’s nowhere to hide…

Eisner Award-winning writer Mariko Tamaki and artist Amancay Nahuelpan continue to put Barbara through her paces as DC’s most surprising Next Level series continues!

Barbara Gordon: Breakout #2

Writer: Mariko Tamaki
Artist: Amancay Nahuelpan
Release Date: June 10, 2026

Lent mais intéressant. Mariko Tamaki montre une Barbara passée à tabac par une forme inconnue, et sortie d’infirmerie par la mystérieuse Sparrow, qui l’aide mais semble la laisser sous médicaments hallucinatoires. Elle voit souvent le Joker alors que la chose qui l’a attaquée frappe encore la nuit d’autres et que Jim Gordon dit à Nightwing avoir envoyé de l’aide pour elle. Mais Sparrow collabore avec l’ennemie Die… et une sorte de croquemitaine approche de Barbara !
Bon, c’est lent mais intriguant. La gestion de la douleur et des traumas est bonne, avec un mystère correct et bonnes interactions entre Gordon et Dick. Amancay Nahuelpan propose des planches plus brutes mais correctes.

Décompressé mais prenant.

1 « J'aime »

Franchement, je ne sais pas quoi en penser. Je pense que je ne suis pas intéressé par le propos.
Peut-être le serais-je plus par la rumeur Vixen?

Cette poêlée de nouveaux titres « du prochain niveau » ne me ravit pas des masses.