BARBARE (Zach Cregger)

Une jeune femme se rend à Détroit pour un entretien d’embauche, loue une maison, le temps de son séjour. Mais lorsqu’elle arrive tard dans la nuit, elle découvre que la demeure est occupée par deux personnes et qu’un homme étrange y réside déjà… N’ayant pas d’autre choix, elle décide de passer la nuit sur place, à ses risques et périls…

Horreur
Long métrage américain
Ecrit et réalisé par Zach Cregger
Avec Bill Skarsgard, Justin Long, Georgina Campbell…
Année de production : 2022
Titre original : Barbarian
Date de sortie française non communiquée

Ah mince, du coup rien à voir avec ça

image

ou ça
image

:rofl:

1 « J'aime »

On savait te vendre un jeu de combat, à l’époque :


Et, bien avant Mortal Kombat, on avait droit à des décapitations, avec gerbe de sang :

Tori.

Film disponible en France directement sur Disney + à partir d’aujourd’hui…

très bonne surprise que ce petit film d’horreur. Alors oui, le scénario est un classique du genre mais le traitement est intéressant et la réalisation assez efficace.
J’adore me faire surprendre et ça faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé.
Par contre, une petite incohérence peut-être : l

Résumé

a boite qui loue la maison annonce au proprio que ça fait des mois que personne n’a mis les pîeds dedans alors qu’ils ont trouvé le moyen d’y caser deux locations en même temps…

J’ai relevé la même incohérence que toi…!! :wink:

Sinon, très bonne surprise, malgré quelques petites scories d’écriture sur la deuxième moitié du métrage (sans même prendre en compte l’incohérence relevée par Fredo). De manière générale, et même s’il y a de très bonnes choses sur toute la durée du métrage, la deuxième moitié du film peine à se hisser au niveau de la première, incroyable de précision et de tension, et qui culmine sur une scène horrifique parmi les plus saisissantes vues ces dernières années dans le genre.

Bien sûr, les critiques négatives (car il y en a eu, malgré un accueil globalement très positif) se sont focalisées sur la veine prétendument « woke » / « metoo » du script. Si ces thématiques sont bien présentes (et ne constituent pas d’ailleurs le pan le plus abouti sur le plan scénaristique), elles ne grèvent en rien la qualité globale du métrage.

J’en dirais plus à la radio la semaine prochaine, avis aux auditeurs de « Tumatxa! ». :slight_smile:

1 « J'aime »

Wahou, j’avais jamais vu cette jaquette !!! Une vraie capsule temporelle.
Qu’est-ce que j’ai pu y jouer à ce jeu, sur Amstrad CPC à la belle époque…

Moi aussi, j’y ai beaucoup joué (enfin, plus à Barbarian II qu’à Barbarian, en fait).

Tori.

Amstrad CPC 664, souvenirs souvenirs…

Ah, moi, je n’avais qu’un 464…

Tori.

Y’avait le 464 et le 6128 !!! (j’avais le 464 perso)