BARBARELLA #1-12 (Mike Carey / Kenan Yarar)

XuA8DT

A partir de 2017, l’éditeur Dynamite Entertainment publiera la première série américaine sur Barbarella.

La supervision du projet a été confiée à notre cher Jean-Marc Lofficier (fondateur de Rivière Blanche) qui travailla avec le créateur du personnage, Jean-Claude Forest, dans les années 90.

Rendue célèbre par l’interprétation de Jane Fonda dans le film de 1968, Barbarella est une héroïne peu farouche de science-fiction que son créateur décrit comme « fille libre, sauvage, indépendante. Ce n’est pas une suffragette pour autant, ni un gendarme. Elle reste très féminine et a le privilège de pouvoir se contredire à l’occasion. Ce n’est pas une vamp, mais une antivamp. D’ailleurs, je déteste les pin-up. Pour moi, Barbarella est un type de femme qui a toujours existé ».

L’équipe créative du titre n’a pas encore été annoncée.

AelVEN

Lien
Le site de l’éditeur : dynamite.com

55 ans après sa création, Barbarella, l’héroïne de Jean-Claude Forest, va connaître de nouvelles aventures en bande dessinée, les premières publiées par un éditeur américain.

Cette réinvention, selon le terme employé par Dynamite Entertainment, sera écrite par le britannique Mike Carey (Hellblazer, X-Men…), sous la supervision de Jean-Marc Lofficier, le « gardien » du personnage.

Le nom du dessinateur et la date de sortie n’ont pas encore été communiqués.

« Mike Carey : In the 1960s, Jean-Claude Forest’s Barbarella was a character who helped to define her era - the first emancipated heroine for a decade that questioned all rules and moral codes. I’m hugely excited to be involved in re-inventing this classic and iconic character for the modern age, and introducing her to many readers who weren’t even alive when she first travelled the spaceways. »

Matt Idelson (responsable éditorial) : « I can’t begin to express my pride in getting to be part of the first new adventures of Barbarella in decades, and I’m excited for all the comics readers who don’t know of her exploits and are going to want to find the original material after reading this book. The bonus of finally getting to work with Mike after years of cyberstalking him is the cherry on the sundae, and if the early going is any indication, this book is going to be amazing! »

Et j’ajoute : LE SUJET SUR LE FILM.

Tu avais déjà signalé un projet. Ici :

Peut-être vaudrait-ce la peine de fusionner (si c’est possible ici) ?

Jim

Ah mince, Jack avait déjà ouvert un sujet…et je n’ai pas pensé à chercher.
Pour ce qui est de fusionner deux sujets, je ne sais pas du tout comment faire pour le moment…

Je suppose qu’il faut sélectionner les messages grâce à l’option dans les « actions d’administration sur le sujet » (la clef de mécanicien, à droite du sujet), puis choisir « déplacer vers un sujet existant »…

Tori.

C’est fait, d’ailleurs @Le_Doc as tu les droits ?

Ben, je clique sur la clé et je n’ai pas « déplacer vers un sujet existant »…

En plus, ce qui est con, c’est que je n’ai pas pu remettre le titre de l’autre sujet parce qu’il existe encore dans le forum (j’ai donc du rajouter le nom de Lofficier qui n’est pas scénariste sur le projet)…

Je ne l’ai qu’après avoir sélectionné des messages (il y a un bug : quand on n’en a pas encore sélectionné, ça indique « vous avez sélectionné 1 message », alors qu’il faut cliquer sur « sélectionner » dans chaque message, ou faire « tout sélectionner »).

Tori.

Hé bé…encore un truc qui était plus simple sur l’ancien forum…

Enfin, « fait », c’est un bien grand mot : d’après ce que je vois, le précédent sujet existe encore, mais il est verrouillé / fermé / chaipakomankondi. Et son contenu est copié ici. C’est pas très « ergonomique », tout cela.
Je vais pas entériner le couplet du « c’était mieux avant », mais bon…
:wink:

Jim

Y a quand un point sur lequel on est d’accord : on arrive à râler tout aussi bien ici qu’avant !

C’est parce que @Blackiruah l’a scindé au lieu de le fusionner je pense

En fait j’ai tout déplacé vers le sujet existant, je ne connais pas d’autres alternatives xD

Mais ça laisse des traces de l’ancien, apparemment.
Ah là là…

Jim

Faudra que tu me dises où car je n’en trouve pas

Le sujet fermé était encore visible hier, en fait…

Ah, il disparaît au bout d’un certain temps ?
C’est quand même vraiment bizarre.

Jim

C’est l’avenir maître Jim :wink:

PS : Je croyais que la visibilité temporaire n’était que pour les admins

Bof … je dirais surtout que c’est comme les promesses !

C’est surtout que j’ai supprimé l’ancien topic