Barbarella

http://barbarella.mon-oueb.com/barbarella-02/images/barbarella-25.jpg

**Le réalisateur de Drive, Nicolas Winding Refn va adapter Barbarella en série télé. **

Gaumont International Television a confié à Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Drive, la charge de réadapter Barbarella à l’écran. Il travaillera aux côtés de Martha De Laurentiis, également en charge de la série Hannibal.

La trame sera basée sur le personnage d’origine de la bande dessinée de science-fiction de Jean-Claude Forest qui avait déjà fait l’objet d’une adaptation en 1968 par Roger Vadim, avec Jane Fonda dans le rôle-titre.

En l’an 4000, Barbarella est une astronaute à qui le président de la Terre va confier une mission spéciale: retrouver un savant disparu il y a quelques années, inventeur de l’arme absolue, qu’il souhaite vendre à une planète ennemie. Dans une succession d’aventures érotico-mystiques sur la planète où s’est réfugiée le savant fou, la belle Barbarella échappe à tous les pièges grâce ses qualités de combattante et sa troublante sensualité…

Nicolas Winding Refn devrait s’atteler à ce nouveau projet après avoir terminé la post-production d’Only God Forgives, son prochain film avec Ryan Gosling.

Selon le site Deadline, la série Barbarella, en développement depuis près de 2 ans, a finalement trouvé un point de chute : Amazon Studios.
Le site américain propose en effet depuis quelques mois des séries originales (la première d’entre elles étant Alpha House), qu’il diffuse en ligne via le service Prime Instant Video.

Nicolas Winding Refn occupe toujours sur le projet la fonction de producteur exécutif mais ne réalisera finalement pas le pilote écrit par Neil Purvis et Robert Wade (les derniers James Bond).

Donc on l’a dans le cul pour les frais de port.