BARRIER #1-5 (Brian K. Vaughan / Marcos Martin)

C’était dans l’air depuis la conclusion de The Private Eye mais le scénariste Brian K. Vaughan (Saga) et le dessinateur Marcos Martin, les deux créateurs de la plateforme Panel Syndicate, ont clarifié qu’il travaillerait à nouveau ensemble sur une nouvelle série digitale en 2016.

En attendant d’en savoir plus, les lecteurs pourront profiter à la fin de l’année d’une courte histoire sur l’univers de The Walkin Dead réalisée par les deux auteurs avant de voir débarquer, chez Image Comics, l’adaptation de The Private Eye sur support papier.

Lien
Le site de Panelsyndicate: panelsyndicate.com

Comme pour The Private Eye, le scénariste Brian K. Vaughan, le dessinateur Marcos Martin et le coloriste Muntsa Vicente lèvent le voile sur leur nouvelle série digitale Barrier à travers la sortie du premier numéro sur leur site personnel Panel Syndicate.

Les 53 pages du premier numéro sont actuellement disponible, en anglais et en espagnole, en téléchargement au prix fixé par le lecteur.

Barrier #1

Story: Brian K. Vaughan

Art / Cover: Marcos Martin, Muntsa Vicente

From the team behind THE PRIVATE EYE, BARRIER is an unconventional drama about violence, language, aend illegal immigration with a shocking sci-fi twist. After debuting on PanelSyndicate.com, this critically acclaimed five-part miniseries finally comes to print, exclusively from Image Comics. After making the massive, 50-plus-page first issue available to mature readers for FREE on Free Comic Day, this special collector’s edition of the first issue is being released in a larger size to match the next four issues being released WEEKLY throughout the rest of May! Printed in its original “landscape” format (side-stapled for convenient shelving!) and graced with gorgeous cardstock covers, each comic is meant to be a durable work of art, and there are no plans for these print issues to ever be collected, so the only way to own your own copies of this groundbreaking story is by supporting your friendly neighborhood comic shop!

56 pages, $4.99, in stores on May 9.

Source : www.comicscontinuum.com

Si c’est du même tonneau que Private Eye, ça va piquer!

Barrier #2 (Of 5)

Writer: Brian K. Vaughan
Artist / Cover: Marcos Martin, Muntsa Vicente
Published: May 9, 2018
Diamond ID: MAR180573
Age Rating: M

This small-town crime story becomes an interstellar adventure! Featuring over 30 pages of story and breathtaking art.
Print: $3.99

Wow, j’ai lu la première partie sur Panelsyndicate et j’aime beaucoup pour le moment. Les 2 histoires parallèles de Liddy et Oscar qui se rejoignent, ce n’est pas forcément original mais le traitement est chouette : en anglais pour Liddy et en espagnol pour Oscar. Les planches juste avant la “rencontre” sont sublimes et la fin de ce premier volume est plutôt inattendu! :dizzy_face:
Je crois que je vais donner quelques dollars sur leur plateforme de téléchargement.

J’aime beaucoup (déjà lu, via Panel Syndicate). Mais je constate que le postulat de départ (aucune parution en format papier) fait long feu… et j’en suis ravi (égoïstement) car j’imagine qu’Urban l’éditera.

Je l’ai lu en entier également et j’ai bien aimé. Mon seul bémol serait que ça part un peu vite en cacahuètes. Un bon moitié/moitié ne m’aurait pas déplu.
C’est la première fois que je lis une BD en numérique et j’ai trouvé que le format à l’italienne (déjà utilisé sur The Private Eye) s’adapte vraiment bien au format des écrans actuels.
Évidemment, je suis très content qu’il sorte en version papier et me précipiterait certainement dessus quand Urban Comics l’aura édité en France.
Par contre, je me demande comment ils vont régler le problème des 2 langues qui est un peu le postulat de base de la BD… Le plus “logique” serait de traduire “Liddy” et de laisser “Oscar” en espagnol à mon avis.

Barrier #3 (Of 5)

Published: May 16, 2018
Diamond ID: MAR180574

A very special “silent” issue! This is the first wordless comic ever from either BRIAN K. VAUGHAN or MARCOS MARTÍN.

Barrier #4 (Of 5)

Published: May 23, 2018
Diamond ID: MAR180575

Though they can’t understand a word the other is saying, Oscar and Liddy must learn to communicate if they stand any chance of surviving their otherworldly captors.

Source : www.imagecomics.com

C’est vachement beau quand même !

Ce qui est plutôt drôle, c’est que les premières pages de chaque épisode ne donnent pas du tout la thématique principale de la série (ainsi que le lieu où se déroule la majeure partie de l’intrigue).
Sinon, c’est vrai que c’est beau! :grin:

barrier5c

BARRIER #5

Written by: Brian K. Vaughan.

Art by: Marcos Martin, Muntsa Vicente.

Cover by: Marcos Martin, Muntsa Vicente.

Description: This massive, 50-page finale brings our multilingual epic to its shocking conclusion.

Pages: 50.

Price: $5.99.

In stores: May 30.

barrier51