Base de données

Sur la fiche des différentes éditions de Iron Man on retrouve, pour l’édition « Marvel’s Avengers - intégrale des 6 films », le coffret en question, mais aussi le coffret « Iron Man 1 et 2 ».
C’est normal que ces coffrets apparaissent sur la fiche du film puisqu’ils le contiennent, mais par contre c’est bizarre qu’ils apparaissent sous la même édition.
Ca devrait être sous l’intitulé de leur édition propre non ? :
« Marvel’s Avengers - intégrale des 6 films » pour le coffret des 6 films
« Iron Man 1 et 2 » pour le coffret des 2 films

Sur la fiche d’Iron Man 2 ils apparaissent de la même façon.

J’ai un petit doute, concernant les dates de sortie : quand il s’agit d’un film, on parle bien de la sortie en salles ?
Pour un film qui, en France, est sorti directement en vidéo, il ne faut rien mettre pour la date de sortie française, c’est bien ça ?
C’est ce que j’ai fait pour l’instant, mais je préfère m’assurer que j’ai bien fait comme il faut…
Il faut dire que j’ai pour l’instant entré uniquement des films un peu particuliers, et qu’ils ne sont, pour la plupart, pas sortis en salles en France, contrairement à leurs pays d’origine.

Tori.
Edit : Rien à voir, mais est-ce qu’il est prévu de noter quelque part les récompenses obtenues par un film (Palme d’or, Lion d’or, Academy Award, Ours d’or, César, …) ou une série (Golden Globe, Emmy Awards, 7 d’or, …) ?

Quand il s’agit de la fiche film, je mets les dates de sortie au cinéma (quand le film en question est sorti au cinéma. Certains sont directement sorti en vidéo).

Quand il s’agit des volumes, je mets les dates de sortie du volume en question.

Je parlais effectivement de la fiche film (dans la fiche DVD/BR, il est logique de noté la date de sortie de l’objet !)… Et je parlais des films qui sont sortis en salles dans le pays d’origine, mais pas en France… Ceux qui, dans le pays d’origine sont sorti en vidéo sont des DTV ou vidéofilms (même si ce type n’existe pas sur cine-sanctuary)…

Tori.

Donc effectivement quand il est sorti en vidéo direct, il ne sert à rien de le marquer dans la fiche film car la sortie du média sera indiqué dans le volume. Enfin ,c’est ma façon de faire.

Sauf si le volume original n’est pas dans la base…
Je pense qu’il faudrait quand même la première date de sortie dans le pays d’origine.

Sinon, je voulais entrer un film sorti en URSS du temps où celle-ci existait… Mais elle n’est pas dans la liste… Je dois mettre Fédération de Russie ?
Aussi, en cherchant dans la liste des pays, j’ai aperçu « Flamand » comme nom de pays… et il y a « belge » dans la liste des langues (pour les articles, pas pour les objets). Il y a vraiment des DVD/blu-ray qui ont « belge » comme langue ou comme sous-titre, sans plus de précision ? O___o

De plus, au niveau des noms des langues, il faudrait unifier : certains ont une majuscules, d’autres non.
Et, au passage, il faudrait ajouter à ces langues le Malais (une de mes contributions en a besoin ~____^), et remplacer « indien » par « Hindi »

Tori.

La fiche du coffret Superminds indique édition en cours, mais elle est terminée.

[quote=« ALEXA »]Sur la fiche des différentes éditions de Iron Man on retrouve, pour l’édition « Marvel’s Avengers - intégrale des 6 films », le coffret en question, mais aussi le coffret « Iron Man 1 et 2 ».
C’est normal que ces coffrets apparaissent sur la fiche du film puisqu’ils le contiennent, mais par contre c’est bizarre qu’ils apparaissent sous la même édition.
Ca devrait être sous l’intitulé de leur édition propre non ? :
« Marvel’s Avengers - intégrale des 6 films » pour le coffret des 6 films
« Iron Man 1 et 2 » pour le coffret des 2 films

Sur la fiche d’Iron Man 2 ils apparaissent de la même façon.[/quote]

C’est corrigé.

[quote=« Tori »]J’ai un petit doute, concernant les dates de sortie : quand il s’agit d’un film, on parle bien de la sortie en salles ?
Pour un film qui, en France, est sorti directement en vidéo, il ne faut rien mettre pour la date de sortie française, c’est bien ça ?
C’est ce que j’ai fait pour l’instant, mais je préfère m’assurer que j’ai bien fait comme il faut…
Il faut dire que j’ai pour l’instant entré uniquement des films un peu particuliers, et qu’ils ne sont, pour la plupart, pas sortis en salles en France, contrairement à leurs pays d’origine.

Tori.
Edit : Rien à voir, mais est-ce qu’il est prévu de noter quelque part les récompenses obtenues par un film (Palme d’or, Lion d’or, Academy Award, Ours d’or, César, …) ou une série (Golden Globe, Emmy Awards, 7 d’or, …) ?[/quote]

Oui c’est bien la date de sortie en salle.

Oui et c’est bien comme ça qu’il faut faire.

Je viens de rajouter URSS dans les pays.

En fait la liste des pays et des langues est commune donc on retrouve tout dedans.
Pour les films, c’est toujours indiqué flamand en effet.

C’est bon.

C’est bon aussi.

Corrigé.

Merci pour les corrections.^^

Dans le coffret Star Wars - l’intégrale de la sage (blu-ray) il n’est pas indiqué les 6 films contenus.

C’est corrigé.

C’est normal que pour certains coffrets le résumé n’apparait pas alors qu’il a été rentré ? Je l’ai vu pour l’instant sur les produits spéciaux.
Quelques exemples : ici, ici, ou ici.

Non, ce n’est pas normal bien sûr mais c’est étonnant que ça ne le fasse que pour les coffrets.
Je vais surveiller.

Il y a 2 fiches pour les films:

  • Beetlejuice / Beetle Juice

  • Captain America: First Avenger / Captain America: The First Avenger

  • Charlie and the Chocolate Factory / Charlie et la Chocolaterie

  • Confession d’un enfant du siècle / Confession of a child of the century

  • Confession d’un homme dangereux / Confession of a dangerous mind

Il y a une raison pour certains? Je continue à vous énumérer ce que je trouve?

En fait il n’y a qu’une fiche pour chacun de ces films. C’est juste que les titres originaux apparaissent aussi.

Seulement le titre original et version française ou ceux d’autres pays si ces éditions sont ajoutées à la fiche?

Dans le cadre d’une recherche, nous affichons tous les titres qui contiennent les caractères de la recherche afin que le visiteur puisse trouver le titre qu’il souhaite.

Ce coffret Star Wars est-il le coffret allemand comme le laisse supposer l’image (voir le titre des films en allemand), parce que le drapeau indiquant la nationalité de l’édition n’est pas visible ? Et je doute qu’il soit bien allemand puisqu’il ne contient pas cette langue en audio.

Si c’est la version française la bonne image du coffret est celle-ci (on peut voir « La Trilogie » comme titre et non pas « Trilogie » comme sur le coffret ci-dessus) et dans ce cas il faut aussi modifier le titre de la fiche série en « La Trilogie ».

ou celle-ci (autre face du coffret)

Hello, j’ai cru comprendre que vous aviez l’intention de faire passer tous les DVDs & BR dans le gestionaire des films et séries. Cependant, les membres qui n’utilise que le gestionnaire de MS auront leurs animés séparés de leurs mangas, et ça je trouve que c’est un gros inconvénient. Il n’est pas possible de faire apparaître un même DVD/BR dans les deux collections (Manga et Ciné) ?

[quote=« ALEXA »]Ce coffret Star Wars est-il le coffret allemand comme le laisse supposer l’image (voir le titre des films en allemand), parce que le drapeau indiquant la nationalité de l’édition n’est pas visible ? Et je doute qu’il soit bien allemand puisqu’il ne contient pas cette langue en audio.

Si c’est la version française la bonne image du coffret est celle-ci (on peut voir « La Trilogie » comme titre et non pas « Trilogie » comme sur le coffret ci-dessus) et dans ce cas il faut aussi modifier le titre de la fiche série en « La Trilogie ».

ou celle-ci (autre face du coffret)

En fait, je pense que c’est simplement une erreur dans le choix de l’image. A ce sujet, j’ai l’impression que certaines de mes contrib’ ne passent pas. J’ai fait une autre proposition pour la 2ème version du coffret de la trilogie mais il n’apparait pas dans mes contributions et n’a pas l’air d’avoir été validé…

C’est celle-ci

Edit : apparemment c’est bon, ma contrib est passée. Je préviens tout de suite que j’ai encore pas loin d’une centaine de DVD à rentrer et certains (la moitié) n’ont même pas la fiche de film…

Une de mes contributions vient d’être validée mais ce n’est pas ce que j’avais noté qui apparait au niveau du staff sur la fiche.

J’avais indiqué la plupart des acteurs qui n’étaient pas dans la base de données, mais ils ont été entré comme « créateur » et non pas comme « acteur ».
Seuls Gerry ANDERSON et Sylvia ANDERSON sont les créateurs.

Un autre point, l’origine de la série c’est Grande-Bretagne et Italie (d’après IMDB), mais comme on ne peut faire apparaître qu’une seule nationalité pour l’instant, il vaut mieux mettre Grande-Bretagne plutôt qu’Italie comme mentionné sur la fiche.