Base données BDS

(とり) #181

Au passage, le Label, c’est “Semic archives”.

Tori.

(ALEXA) #182

Ce midi j’ai acheté un bouquin traitant des super-héros qui n’est pas référencé sur BDS. Comme ce n’est pas une BD ou un Comic mais plutôt un livre parlant des comics en général, des supers-héros, de leurs origines… je voulais savoir si je peux faire une contribution pour l’ajout ou si ce sera refusé. (Sachant que des titres comme “Tintin au pays des philosophes” ou “Les personnages de Tintin dans l’Histoire” sont dans la base de données et ne sont pas pour autant des “BD” dans le sens ou on l’entend communément).
Le titre dont je parle est “Super Héros ! La puissance des masques” aux éditions Moutons électriques. Pour info on y parle également de certains mangas et auteurs mangas, même si le plus gros reste sur les comics. Si c’est bon je ferai la contribution. :wink:

(damss) #183

Je valide :wink:

(ALEXA) #184

Merci pour la validation Damss. :smiley:

Je reviens pour un autre “soucis”. Il y a quelques semaines j’avais fait une contribution pour ajouter les fiches série et volumes concernant la série Wonder Woman - Amazon - Hero - Icon..

La fiche série comme les 2 fiches volumes (deluxe et réédition) ont bien été validées. Mais lorsque l’on est sur la fiche série et que l’on clique pour voir les albums, et bien c’est vide.
Or lorsque je clique sur les liens présent dans le mail de confirmation de validation j’arrive bien à voir les volumes deluxe et la réédition.

Je t’en avais déjà parlé et tu m’avais dit que c’était une histoire de création d’éditeur en attente. C’est toujours le cas ou il y a un autre soucis ?
Au cas où je remets le nom de l’éditeur.
Pour l’édition deluxe : “Universe” voir ici la fiche chez l’éditeur.
Pour la réédition, c’est le même éditeur mais il y a un changement d’appellation :" Rizzoli Universe Promotional Books" page chez l’éditeur

Merci d’avance. :wink:

(damss) #185

Ce la vient du fait qu’il n’y avait pas d’éditeur, je vais corriger cela.
Pour info, noir et blanc fonctionne, plus besoin de le préciser… Enfin à vérifier hein :wink:

(ALEXA) #186

Merci Damss. Je prends note pour le noir et blanc. :wink:

(とり) #187

J’ai une contribution à faire qui m’embête un peu : Greg a repris la série Zig et Puce, en créant de nouvelles aventures. (cf ici)
Doit-on faire une nouvelle édition dans la série d’origine, ou doit-on créer une nouvelle série ?

Tori.

(Defonzo) #188

bonjour je ne trouve pas le japan touch de Lyon sur la base de donnée pourquoi? pouvez vous le rajouteer???

(spartans) #189

bonsoir,

voilà, il est possible que la fiche Star wars - La bataille des Jedi avec 3 tomes de Dark Horse France. Qu’ils soient en faite, les tomes 4, 5 et 6 de Star Wars - le cycle de Thrawn de Dark Horse France.
Surtout que la bataille des jedi est le titre du tome 3 de star wars - le cycle de thrawn de delcourt.

j’espere avoir été précis :wink: ,
merci d’avance :mrgreen:

(damss) #190

[quote=“Tori”]J’ai une contribution à faire qui m’embête un peu : Greg a repris la série Zig et Puce, en créant de nouvelles aventures. (cf ici)
Doit-on faire une nouvelle édition dans la série d’origine, ou doit-on créer une nouvelle série ?

Tori.[/quote]

on fait une nouvelle série en précisant entre parenthèse greg pour la seconde, je pense que c’est mieux, et on liera les deux.

Je ne comprends pas à quoi vous faites allusion, c’est une BD ? Une boutique ?

[quote=“spartans”]bonsoir,

voilà, il est possible que la fiche Star wars - La bataille des Jedi avec 3 tomes de Dark Horse France. Qu’ils soient en faite, les tomes 4, 5 et 6 de Star Wars - le cycle de Thrawn de Dark Horse France.
Surtout que la bataille des jedi est le titre du tome 3 de star wars - le cycle de thrawn de delcourt.

merci d’avance :mrgreen:[/quote]

Euh, il est possible ou c’est sûr ??

(とり) #191

[quote=“damss”]

a repris la série Zig et Puce, en créant de nouvelles aventures. (cf ici)

Tori.
on fait une nouvelle série en précisant entre parenthèse greg pour la seconde, je pense que c’est mieux, et on liera les deux.[/quote]

OK, j’essaie de faire ça en début de semaine prochaine…

[quote]

Je ne comprends pas à quoi vous faites allusion, c’est une BD ? Une boutique ?[/quote]

La seule Japan Touch que je connaisse, c’est une convention qui vient de se dérouler à Lyon… O____o

Tori.

(damss) #192

Pareil, donc l’objet de la demande était d’en faire une news ??

(spartans) #193

[quote=“damss”]

[quote=“spartans”]bonsoir,

voilà, il est possible que la fiche Star wars - La bataille des Jedi[/quote]

avec 3 tomes de Dark Horse France. Qu’ils soient en faite, les tomes 4, 5 et 6 de Star Wars - le cycle de Thrawn de Dark Horse France.

merci d’avance :mrgreen:
Euh, il est possible ou c’est sûr ??[/quote]

oui je suis sùr. On peut le voir sur BD Gest où les tomes 1, 2 et 3 de la bataille des Jedi sont les tomes 4, 5 et 6 du Cycle de Thrawn sortie part Dark Horse France fin des années 90…

(damss) #194

Il arrive qu’il y ait des erreurs parfois, as-tu les albums ?
J’ai déplacé les albums, mais pour le coup, je ne suis pas sûr d’avoir bien fait, d’autant que Delcourt est a réédité l’héritier de l’empire en 5 albums…
Même si cela se suit, je pense qu’on devrait les séparer, en les liants ensemble et en précisant sur la fiche de la série le lien qu’il y a entre elles.

J’attends de voir ce que tu me dis pour agir en fonction :wink:

(spartans) #195

Oui tu as raison. je vois que tu as séparé, ta bien fait. C’est tres bien comme cela. :wink: :mrgreen:

(ALEXA) #196

J’ai trouvé une fiche série dont il faudrait corriger le titre. C’est “Battle of the planets” et non pas “Battle of planets”.
Merci.^^

(damss) #197

Done :wink:

(aurel99) #198

hello

j’ai fait une contribution qui vient d’etre validé, mais je ne la trouve pas…
le lien dans le mail m’envoie sur une page avec erreur 404

la bd ,soleil la preuve par 3, c’etait tessa agent intergalatique tome 4 et 5 + tome 1 de 42 A.I
merci de me dire si je cherche pas au bon endroit^^

(dunkelzahn) #199

Le lien fourni est un lien “manga sanctuary” ou “bd sanctuary” ?
Je te dis ca car j’ai trouvé les tomes 4 et 5 de tessa agent intergalactiques.

bd-sanctuary.com/fiche_serie … php?id=464 <== tessa agent intergalactique
bd-sanctuary.com/fiche_serie … php?id=512 <== 42 agents intergalactiques

Tout ce qui est bd ne passe pas par le lien manga sanctuary et vice versa concernant les mangas.

(aurel99) #200

voila le lien bd-sanctuary.com/bdd//-/parutions/

c’est une seule bd, qui en contient 3 en faites.
j’ai regardé sur les 2 séries, mais pas trouve bien que validé