Base données BDS

Je me souviens très bien de cette BD, j’ai du faire une erreur sur la sélection de l’édition je pense…
Tu peux me redonner l’adresse du lien de ton mail stp ?

c’est pas ce qui est dans le mess précédent?

cad ca : bd-sanctuary.com/bdd//-/parutions/

l’autre lien c’est l’adresse du site

apres j’ai rien d’autres

copie du mail

Bonjour,

Votre contribution concernant le volume de vient d’être validée par l’équipe de BDS : bd-sanctuary.com/bdd//-/parutions/

Merci pour votre contribution et à bientôt sur BD Sanctuary.

L’équipe BD Sanctuary
bd-sanctuary.com

J’ai une fiche volume qui a été validée depuis un moment mais qui n’est pas rattachée à la fiche série.

Comme il y a déjà eu le cas, je suppose que c’est pour la même raison, à savoir éditeur non créé. Ici c’est : TwoMorrows Publishing
Leur site twomorrows.com/
Merci.^^

Damss j’en profite pour une petite question. J’ai des couvertures alternatives à t’envoyer. Je continue par mail ou tu préfères ici sur le forum ?

@ Aurel : Bon j’ai recréé la fiche, toutes mes excuses pour cette disparition qui reste encore bien mystérieuse…
bd-sanctuary.com/bd-tessa-ag … 36004.html

[quote=« ALEXA »]J’ai une fiche volume qui a été validée depuis un moment mais qui n’est pas rattachée à la fiche série.

Comme il y a déjà eu le cas, je suppose que c’est pour la même raison, à savoir éditeur non créé. Ici c’est : TwoMorrows Publishing
Leur site twomorrows.com/
Merci.^[1]

C’est bon je vais m’en occupé :wink:

Qu’importe, mais je pense que le plus simple est le mail pour charger les images non ?
Fais comme tu le sens :smiley:


  1. /quote ↩︎

[quote=« damss »]@ Aurel : Bon j’ai recréé la fiche, toutes mes excuses pour cette disparition qui reste encore bien mystérieuse…
bd-sanctuary.com/bd-tessa-ag … 36004.html
[/quote]

Pas de pb, un peu de magie pour commencer la nouvelle année :mrgreen:
merci pour cette réactivité

[quote=« damss »]

Qu’importe, mais je pense que le plus simple est le mail pour charger les images non ?
Fais comme tu le sens :smiley:[/quote]

Je continue par mail alors, c’est vrai que c’est plus simple pour les images.^^
Au fait, bonne année ! :wink:

D’autres fiches volumes validées et non rattachées à la fiche série car il manque l’éditeur.

Fiche série
1er volume
2ème volume
Editeur US : SQ Publications

Fiche série
édition deluxe
édition deluxe réédition
édition simple
Editeur US : Pantheon Books (noté dans les commentaires de chaque fiche volume que le valideur a oublié de supprimer :laughing: ).

Merci. :wink:

J’oubliais, le mail avec les couvertures alternatives est parti.^^

Corrigé, désolé ^^"
J’ai vu ton mail, je m’en occupe mais je t’avoue que le nombre de couv jointes m’a un peu freiné :laughing:

Edit : c’est fait :smiley:

Un truc bizarre dans ma collection BD. J’ai le 1er volume de la série Action comics - reboot 2011.

J’ai mis cette série en « non suivie » et aujourd’hui en regardant mon planning je vois qu’y figurent les numéros suivants, ce qui ne devrait pas être le cas pour une série non suivie.
En consultant ma collection je vois que la série n’est pas en « non suivie » mais en « interrompue » avec drapeau jaune (alors que la série est bien en cours). Par contre lorsqu’on regarde la fiche série il est bien indiqué « en cours ». :confused:

Est-ce toujours le cas aujourd’hui ?

Oui c’est toujours pareil. J’ai également essayé d’ajouter un volume à la collection, comme parfois il faut le faire pour voir une mise à jour s’effectuer, mais là non plus ça n’a rien changé.

Et je confirme ce que quelqu’un (Tori ?) disait dans un post il y a quelque temps. Lorsqu’on a dans notre collection des volumes qui possèdent une couverture alternative, les volumes avec couverture alternative s’ajoutent dans nos volumes manquants.

C’est normal, tu ne les as pas… Par contre tu peux les supprimer par la suite

Oui c’est ce que je fais dès que j’ai ce genre de volumes « parasites » direction les volumes manquants ignorés.^^

Il me semble bien que c’est moi qui disais cela, car quelqu’un avait dit le contraire… Mais ça me va : parfois, j’ai envie d’avoir les différentes couvertures… ~_____^

Tori.

Donc pas de soucis nan ?

Pas pour moi.

Tori.

Moi non plus, comme je l’ai dis je les « élimine » de ma liste des manquants.
J’ai juste confirmé au passage un point qui avait été soulevé, au cas où vous attendiez une confirmation. En utilisant bien le gestionnaire BDS/MS ce genre de chose ne pose pas de problème. :wink:

Bonjour,

Je souhaiterais signaler une petite erreur dans la fiche de Wonder Woman. Le n°1 est bien sorti en septembre, mais le n°2 est sorti en octobre et non en décembre; le 3 en novembre, le 4 en décembre, le 5 en janvier, le 6 sortira en février et le 7 en mars.

Merci d’avance.

Je me permets de répondre vu que c’est moi qui ai rentré quasiment tous les wonder woman.
Excepté pour les très récents c’était impossible de retrouver la date de sortie. Donc pour rester cohérente j’ai toujours indiqué la date de cover. Lorsqu’une date de sortie est différente de la date de cover c’est que c’est le valideur qui l’a modifiée.

J’ai pensé que c’était plus logique vu que l’on fait référence la plupart du temps au numéro untel de tel mois (qui est le mois indiqué sur la cover et non pas le mois de sortie réel).

D’ailleurs ça faisait parti des suggestions que je voulais faire, que pour les comics surtout version US ce soit cette date de cover que l’on rentre à la place de la date de sortie, ou alors au moins en complément dans un nouveau champ peut-être.
Sur toutes les bases que j’ai consulté pour les comics les numéros sont référencés par la date de cover. Maintenant s’il faut tout remodifier dans ce cas beaucoup de numéros seront sans date, mais c’est possible.
Damms tu vois. :mrgreen:

En fait tu fais référence à la date de dépôt légal qui diffère en général d’un mois la date de sortie, c’est ça ?