Base données BDS

[quote=« Jeje-99 »]Et encore pour Marvel Icons entre autres, c’était déjà en rupture dans les magasins de comics et maison de la presse o/
Heureusement qu’il y a les Relay dans le métro xD Mais il restait que la couverture B :frowning:[/quote]

Si ça t’intéresse, il m’en reste 1 avec la couverture A…

Tori.

[quote=« dunkelzahn »]Tu veux parler celle-ci ?
manga-sanctuary.com/forum/fo … 15676.html[/quote]

Non ce n’est pas celle-ci; il me semblait avoir vu une procédure spécifique aux one-shots. Du coup, j’ai envoyé un mail à Damss :mrgreen:

Merci en tout cas :wink:

En recherchant certains titres, j’ai trouvé cette fiche série qui est vide.
Elle a été créée je pense pour y entrer les volumes de la série, mais il semble que ceux-ci ont été soit rattachés à leur série d’origine, comme par exemple le volume concernant Thor « Si Asgard doit périr », soit créés directement comme série « indépendante » comme ici avec l’album La mort de Captain Marvel.

La fiche série vide « best of Marvel » ne doit-elle pas être supprimée dans ce cas, puis qu’il a été retenu de faire les créations selon le personnage de la série (et donc l’exemple ci-dessus de Thor est bon, mais celui de Captain Marvel pas tout à fait) ?

Autre point concernant ces titres. Pour la plupart (voire tous ?) il n’est pas indiqué qu’ils appartiennent à la collection « Best of Marvel ». Est-ce parce que ça n’a pas été indiqué lors de la création de l’édition ou est-ce parce que ce champ n’apparait tout simplement pas sur la fiche de l’édition ?
Si c’est parce que ça n’a pas été indiqué, je sais que c’est une précision que l’on peut mettre lors d’une contribution, mais uniquement lors de la création de la fiche de l’édition, pas si l’on veut faire une modification. Dans ce cas, ce champ ne pourrait-il pas apparaître lors d’une modification de la fiche série par exemple, puisque c’est là qu’apparaissent les différentes éditions ? Ca nous permettrait de faire l’ajout nous mêmes plutôt que de poster ici pour vous demander de le faire.

Par contre si ça n’apparait pas parce qu’il a été choisi de ne pas montrer ce champ même s’il a été renseigné, ne pourrait-on pas le mettre ? Ca permettrait de faire une recherche (à condition bien sur de le prévoir au niveau du moteur de recherche) par le « label/collection », comme dans mon cas où je cherchais tous les titres faisant parties de la collection « best of Marvel » que je n’ai donc pas trouvé.

Bonjou Alexa,

Pour la série Best of marvel, c’est une erreur de ma part, je ne me souvenais plus de la position que j’avais prise à ce sujet.
Pour la collection, best of marvel, elle est bien présente dans la base, donc on peut le préciser, si ce n’est pas le cas, merci me dire sur quelles éditions je dois le préciser :wink:
Je laisse la fiche existante jusqu’à ce que je finisse les contribs en cours, que si des albums ont été ajoutés dans ce sens, je puisse par la suite les déplacer dans une nouvelle série et ne pas perdre le travail de certains contributeurs.
Enfin, un lien sur les collections est déjà pensé, et prévu, mais le temps nous manque pour le rendre effectif tout de suite, mais nous faisons au mieux…Par contre je doute que cela apparaisse en résultats de recherche… mais c’est une idée intéressante merci :wink:

Bon je pense avoir répondu à tou… vais m’attaquer au contribds … :frowning:

[quote=« damss »]
Bon je pense avoir répondu à tou… vais m’attaquer au contribds … :frowning:[/quote]

rire diabolique

(courage :mrgreen: )

Il manque le “g” de “Astonishing” ici

Tori.

Corrigé, je voulais lui donner un petit coup de jeune :laughing:

En consultant mes volumes manquants j’ai vu un volume que j’avais pourtant bien entré la semaine dernière. En regardant de plus près la fiche de la série j’ai vu qu’il y avait eu des modifications avec l’apparition de « voir toutes les éditions de ce tome », et ça explique alors la présence d’un tome dans mes manquants puisque sur la fiche il est considéré comme une variante.

Mon soucis est double. D’un part, le volume que j’ai est une réédition (d’ailleurs les dates de sorties, ISBN et prix sont différents), il a donc était classé en variante à tort (je l’avais bien entré en réédition lors de la contribution), d’autre part, lorsqu’on est sur la page présentant les différentes éditions, il est impossible de choisir le volume que l’on a effectivement.

Damss si tu pouvais m’indiquer si effectivement le volume doit bien être considéré comme une réédition et dans ce cas faire le nécessaire.^^

Par contre pour le dernier soucis je crois qu’il se présente pour tous les titres qui ont effectivement des vraies variantes, comme par exemple celui-ci, où là non plus ce n’est pas possible de sélectionner le volume que l’on possède. Si pour ce dernier problème je dois le poster en section bug pas de soucis, dis le moi. :wink:

Bonjour,
un petit coucou pour signaler des erreurs dans la série « Freack angels », il y a des tomes qui n’ont rien à voir avec.
A+ et bon courage. 8)

La série Chambre 121 (bd-sanctuary.com/fiche_serie … php?id=741) est avec un éditeur américain alors que la série est francisée. Les photos sont bien francaises.

Corrigé, merci :wink:

Bonjour.

Serait il possible d’ajouter les volumes du périodique « L’echo des savanes », la série allant du n°1 du 01/11/1982 à aujourd’hui.
Comme c’est un magazine je ne sais pas comment remplir la fiche d’ajout :confused:

J’ai fait une demande d’une nouvelle fiche série nommée « carnet d’auteur » mais en fait il s’agit de « carnet d’auteur - Dany ». Merci pour la correction lors de la validation de la fiche :slight_smile:

Bonjour, il faudrait transférer je crois la série « Bone » de Jeff Smith de BDS à SP comics. Cordialement.

Bonjour,

Je viens de voir que mes contributions en attente des Strange époque LUG (je les avais tous entrés) ont disparu. Ces contributions sont-elles dans des limbes récupérables ou faudra-t-il que vous attendiez une âme charitable pour tout entrer de nouveau? :smiley:

Merci.

@ Alfar on a récupéré tes stranges qui devraient être validés cette semaine, c’est ce qui a ralenti un peu (beaucoup ^^") la validation des contribs comics

@ Evilbreizh c’est bon pour Bone

@ Dunkel, c’est noté, je devrai valider les fiches séries dans la semaine :wink:

@ ilbi, cela se passe de la même façon que pour les albums, il suffit d’entrer correctement le premier album, puis les suivants garde les mêmes caractéristiques, suffit juste de changer le numéro, la date et la couverture.

Euh, je n’ai pas encore ajouté le volume depuis. J’avais fait ce post à l’époque où j’avais fait la demande d’ajout qui a été refusé quelques semaines après. Donc, tu ne pourras pas le faire :wink:

@ Damss
Merci beaucoup. C’est vrai que je commençais un peu à m’inquiéter :laughing:
Je suis en tout cas content que la machine reparte de ce côté-ci. Je suppose qu’avec l’ouverture de Superpouvoir vous avez dû être tous débordés. Courage :wink:

Bon, je poste ici car je ne sais pas si c’est un bug ou une erreur dans la bdd :

Quand on recherche « Zodiaque » dans la barre de recherche et que, au lieu de cliquer sur la série du menu déroulant, on appuie sur la touche entrée on obtient effectivement la série, puis les volumes, et les critiques. C’est dans cette dernière section que ça bug puisque les deux critiques concernent « Zodiaque T.1 - Le supplice de la vierge par Tzara » et « Zodiaque T.2 - Le supplice de la vierge par Tzara »
(sachant que « le supplice de la vierge » est le sixième tome ^^)
Bref, un petit truc sur lequel je suis tombée ce soir…

Après test avec d’autres séries, ça le fait aussi, ça affiche le bon numéro de tome mais pour toutes les critiques c’est le titre du dernier tome entré dans la base…

[quote=« ALEXA »]Serait-il possible d’ajouter l’éditeur « DC Comics » dans la base de données. Cela me permettra de créer les volumes « Showcase presents Wonder Woman » sur la fiche série Wonder Woman.

Il manque également l’éditeur « Del Rey ». Merci. :slight_smile:[/quote]

Lana Del Rey édite des comics???

J’en apprend tous les jours.

Héhé