Base données BDS

(guillaumeb86) #261

bd-sanctuary.com/bd-dickie-a … 40807.html : cet album n’est pas une réédition de Dickie à Hollywood.
En réalité, c’est une fausse intégrale puisque Glénat n’a logiquement pas remis les planches des deux albums qu’ils éditent déjà : Dickie à Hollywood et Le fils d’Hitler. Il s’agit donc d’un titre à part.

(damss) #262

Oups, un peu de retard.

Merci Guillaume pour cette précision, j’ai donc créé une fiche à part pour le Dickie Illustré :wink:

(LeDan) #263

Bonjour,

Je viens de m’acheter la série ‘Ténèbres’ (bd-sanctuary.com/bdd/bd/1876-tenebres/) mais mon n°1 a une couverture différente que celle du site (Album n°1: bd-sanctuary.com/bd-tenebres-vol-1-simple-s1876-p9118.html).
Voici la couverture de mon album: https://lh3.googleusercontent.com/-GeCQQSUG6_U/UFIUVb_T11I/AAAAAAAAAxg/28DI9f9gtAo/s693/Couv_166050.jpgAu niveau des références (dépôt, ISBN, …) je n’ai pas vu de différence avec l’album déjà enregistré.
Est-ce une ré-édition, une couverture alternative?
Faut-il proposer l’album dans la base?

A très bientôt

(damss) #264

Bonjour Le Dan,

Désolé pour ce retard, j’ai ajouté cet album. Il s’agit d’une réédition pour avoir le logo titre au même endroit que le tome 2 puis 3. J’ai donc mis comme date de parution celle du tome 2 par défaut.
Tu trouveras l’album sur la fiche de la série.

(LeDan) #265

Merci Damss.

(damss) #266

Bonjour Splinter,

Suite à une demande, j’ai fait passer les fiches star wars en comics. Donc le temps que ce soit pris en compte, mise à jour dans la nuit, cela devrait fonctionner aujourd’hui ^^
@ Dan : :wink:

(LeDan) #267

Bonjour,

Je viens de m’acheter les premiers albums de la série ‘La dynastie de Donald Duck’.
J’ai également ‘La grande épopée de Picsou’.
Une question: Le premier est répertorié dans les Comics alors que le deuxième est enregistré dans BDS.
Ne faudrait-il pas homogénéiser: soit dans BDS soit dans CS pour les deux séries qui font partie de la même collection?

A bientôt

Daniel

(damss) #268

Bonjour,
J’ai corrigé ça, merci beaucoup

(LeDan) #269

Bonjour,

Dans la série Wundewaffen (je veux le père… non, je rigole), l’album n°4 en coffret + cale a été rajouté dans la série, mais en tant que n°1. Du coup, il a créé une couverture alternative avec l’album n°1 (je sais pas si c’est normal, mais bon!).
Je vais acheter, à sa sortie, le coffret avec album n°4 + cale, mais est-ce que du coup l’album simple n°4 ne va-t-il pas se retrouver dans ma liste des manquants?

(Jeje-99) #270

[quote=“LeDan”]Bonjour,

Dans la série Wundewaffen (je veux le père… non, je rigole), l’album n°4 en coffret + cale a été rajouté dans la série, mais en tant que n°1. Du coup, il a créé une couverture alternative avec l’album n°1 (je sais pas si c’est normal, mais bon!).
Je vais acheter, à sa sortie, le coffret avec album n°4 + cale, mais est-ce que du coup l’album simple n°4 ne va-t-il pas se retrouver dans ma liste des manquants?[/quote]

Avec le système actuel ça sera le cas, on voit régulièrement la chose en comics pour les variantes :s En fait faut juste penser à mettre le volume 4 “classique” dans la liste des volumes manquants ignorés.

(とり) #271

Sauf que là, ça ne devrait pas être une variante, mais un coffret dont le contenu serait le tome 4, non ?
Sans compter qu’il y a de toute façon une erreur, le coffret étant considéré comme une variante du tome 1.

Tori.

(LeDan) #272

Non, pas d’accord de devoir faire une “manoeuvre pas logique” alors que, je pense, ce n’est qu’une erreur de numérotation de volume.

Si, mais une variante du tome 4. Example: dans la série “Masqué” le coffret du n°4+cale a été placé comme variante du n°4 simple ce que je trouve plus logique.

Oui, il faut que ce soit une variante du tome 4.

(とり) #273

Je ne sais pas si je dois mettre ça dans la partie qui concerne BDS ou celle qui concerne CS… Il faudrait réunir ces deux séries en une seule :
bd-sanctuary.com/bdd/periodi … ors-serie/
et
comics-sanctuary.com/bdd/mag … de-picsou/

Tori.
PS : J’ai posté mon message également ici.

(evilbreizh) #274

Bonjour,
Je viens de constater que les “Mustang” (périodique - petit format) viennent de migrer sur CS. Je pense qu’ils ont plus leur place sur BDS, ce sont des productions européennes (Tex Willer…). Peut-être y a t il une homonymie avec un autre magazine “Mustang” qui est du comics ?
Bravo pour votre travail.

(Blackiruah) #275

[quote=“evilbreizh”]Bonjour,
Je viens de constater que les “Mustang” (périodique - petit format) viennent de migrer sur CS. Je pense qu’ils ont plus leur place sur BDS, ce sont des productions européennes (Tex Willer…). Peut-être y a t il une homonymie avec un autre magazine “Mustang” qui est du comics ?
Bravo pour votre travail.[/quote]

Bonjour, oui Mustang est passé chez CS étant donné ses éditeurs (Lug / Semic) et la présence d’histoire de Jean-Yves Mitton défini comme du french comics (avec Mikros). D’ailleurs, je complèterai dans la journée les éditions simple, il n’y aura donc plus de trou !

Ce n’est pas une erreur mais justement une correction ^^

(evilbreizh) #276

Ce dont vous parlez ne concerne que quelques numéros de la série.
pressibus.org/bd/polis/revues/mustang.html
Mais je laisse à votre appréciation le choix BDS ou CS.
Cordialement.

(Ptid) #277

Bonsoir,

une petite erreur sur ce magazine qui vient d’être validé : bd-sanctuary.com/bdd/magazin … -je-meurs/

Il s’agit bien de “Aaarg!” tel que je l’avais rentré et non de “Aaarg… je meurs” (qui est en fait l’ancienne version de ce magazine, qui n’avait pas dû marcher à l’époque je pense).

Merci, bonne soirée !

(evilbreizh) #278

Bonsoir,
Je pense qu’une fusion des Tex (Editions Clair de Lune) serait nécessaire : Trois séries répertoriées : Tex - Tex Maxi - Tex spécial - et c’est un peu le bazar. Je vois pas trop comment proposer les modifs moi-même, donc à vos moments perdus :slight_smile: , si vous pouviez jeter un oeil pour réunir tout ces beaux albums…
Cordialement.

(Ptid) #279

Bonjour,

la série l’Astrolabe de Glace peut être passée en “terminée”, avec la sortie du deuxième et dernier tome.

Et petit up sur le souci de titre pour la série “Aaarg” (voir mon post juste au-dessus.

Bonne fin de week-end !

(LeDan) #280

Bonjour,

Je pense qu’il y a une erreur dans la base de donnée pour la série “Mother fucker”.
L’intégrale sortie en 2014 se trouve à ce lien: bd-sanctuary.com/bd-motherfucker-vol-1-simple-s36573-p204015.html sous le titre “Motherfucker”.
La série originale se trouve ici: bd-sanctuary.com/bdd/bd/34201-mother-fucker/ sous le titre “Mother fucker”.
Ce ne sont pas deux séries différentes; L’intégrale est une édition de la série originale.
Est-ce que quelqu’un peut corriger?