Base données BDS

(LeDan) #281

Bonjour,

Il y a un problème dans la série “La fabrique Delcourt” depuis la validation du n°3 de “La fabrique comics” qui se trouve dans la même série.
J’ai l’impression que fabrique comics n°3 a été affecté à la base CS alors qu’il devrait appartenir à la base BDS puisqu’à l’origine, la série n’existe pas dans CS.
L’effet est que maintenant, dans ma collection, je n’ai plus aucun album de la série fabrique Delcourt. Par contre dans ma collection CS, il y a, maintenant, la série avec uniquement l’album 3 de la fabrique comics.
C’est assez difficile à expliquer car quand on cherche directement dans la base, tout semble OK. Je pense que c’est juste le rattachement à ma (ou aux) collection(s) qui est buggy. Je ne sais pas si d’autres ont le même soucis.

Si quelqu’un peut jeter un œil, ce serait pas mal. Merci.

(Skeet) #282

Je suis dessus mais je ne m’explique pas le problème pour le moment…
Normalement les tomes suivent la série…

Je te tiens au courant.

(LeDan) #283

Ok, Merci Skeet

(Blackiruah) #284

En fait, Skeet je pense que le vrai problème derrière tout ça, c’est que la fabrique comics… c’est du comics !
Faudrait le basculer sur CS (juste l’édition comics)

(Skeet) #285

Je viens de créer une série “La fabrique comics” sur CS et j’ai transféré les tomes dessus.

J’ai résolu le problème pour ta collection LeDan. Comme d’habitude, il faut faire une mise à jour de la collection ou filtre sur la lettre L par exemple pour voir le résultat.

(ginevra) #286

Skeet,
je rebondis sur la question de Le Dan : pourquoi la fabrique Delcourt (de base) est-elle à présent dans ma collection comics et plus dans ma collection BD?

Que la fabrique comics soit dans CS me semble logique, mais pour l’autre non.

Ginevra

(LeDan) #287

Bonjour Skeet,

Merci, c’est bien correct maintenant.

[quote=“Blackiruah”]En fait, Skeet je pense que le vrai problème derrière tout ça, c’est que la fabrique comics… c’est du comics !
Faudrait le basculer sur CS (juste l’édition comics)[/quote]

Je me suis toujours demandé ce que la fabrique comics faisait dans les BD, mais bon. Maintenant, c’est top!

Ben non, même en activant le filtre, je n’ai plus de fabrique Delcourt dans ma collection. Faut-il que je les rentre à nouveau à la main?

(Skeet) #288

[quote=“ginevra”]Skeet,
je rebondis sur la question de Le Dan : pourquoi la fabrique Delcourt (de base) est-elle à présent dans ma collection comics et plus dans ma collection BD?

Que la fabrique comics soit dans CS me semble logique, mais pour l’autre non.

Ginevra[/quote]

Cela doit juste être un problème d’affichage car quand je regarde ta collection, la fabrique Delcourt est bien dans tes BD. Je vais regarder ça.

Idem pour toi le dan. Ne les rentre pas à nouveau car ils sont bien présents.

(LeDan) #289

Bonjour Skeet,

C’est bizarre, car je ne vois pas la série dans ma collection:

Cette image a été générée avec le filtre ‘L’.
Par contre, dans les manquants, il me trouve bien le T.1 de 2003 que je n’ai pas… D’ailleurs, si quelqu’un veut s’en débarrasser, je suis preneur :wink:

edit: c’est un peu bête ce que j’ai écri, si je ne l’ai pas, c’est normal qu’il soit manquant :blush:

(LeDan) #290

Hello Skeet,

Je viens aux nouvelles concernant la série “Fabrique Delcourt” que je ne retrouve plus dans ma collection. Y a-t’il quelque chose que je doive faire pour la retrouver puisque tu m’avais dit que les albums de la série se trouvaient toujours dans ma collec’?

(Skeet) #291

Quand je regarde ta collection je vois “La fabrique Delcourt” dans la liste avec 9 tomes possédés sur 10…du coup je ne comprends pas bien !

(Blackiruah) #292

LeDan, essaie de vider ton buffer pour voir

(ginevra) #293

Bonsoir à tous,
j’ai essayé avec Windows Internet Explorer au lieu de Mozilla Firefox et j’ai le même résultat : ni la fabrique Delcourt, ni les filles de Soleil n’existent dans ma collection… enfin à l’affichage et malgré le filtre par la lettre L.

A bientôt
Ginevra

(Skeet) #294

On dirait que c’est uniquement le cas quand on regarde sa propre collection. Si on regarde celle d’un autre, on voit bien la fabrique Delcourt apparaître.

Ne touchez à rien, je vais regarder plus en détail :wink:

(LeDan) #295

Bonjour à tous,

Tiens, j’avais pas tilté, mais moi aussi, les filles du soleil ont disparues.

J’ai fait, mais pas de résultat

@Ginevra: Je confirme, je vois bien la fabrique Delcourt et les filles du soleil dans ta collection.

Là, on va me dire que je mélange tout, et vous aurez raison! Mais j’en profite… En fait, lors du balayage de ma collection, mon œil a été subrepticement interpelé par une incongruité notoire :unamused: ; ventre saint-gris! la série “Arcane Majeur” est affichée avec le logo ‘DVD’ :open_mouth: ben flûte alors! :laughing:

Tant qu’on est dans les corrections, tu peux rajouter celle-là dans la liste?

Tiens, saviez-vous que Gotlib comparait ses dessins à des palimpsestes? :wink: pincetonfrancais.be/v1/article.php3?id_article=42

(Skeet) #296

Bon je pense avoir compris. Je viens d’apporter la modification. En fait, aucun artbook n’apparaissait ! Merci de me confirmer (en faisant un filtrage comme d’habitude).

Corrigé aussi !

(ginevra) #297

Merci Skeet,
cela fonctionne. Quand je filtre mes artbooks, j’en vois apparaître 20… même s’il y en a au moins 1 pour lequel je conteste cette appellation.

A bientôt
Ginevra

(LeDan) #298

Bonjour Skeet,

Ben, en fait, çà marche, mais pas tout à fait.
Quand je filtre ‘ArtBooks’ ou la lettre ‘L’, je vois effectivement ‘la fabrique Delcourt’ et ‘les filles du soleil’; donc çà, ça roule, merci pour la correction.
Par contre, quand j’affiche ma collection complète (“Ma collection” + “Contenu”), ils n’y apparaissent pas.

De même, Arcane majeurs apparaît toujours avec l’icone DVD dans ma liste collection complète.

J’ai vidé le cache comme l’avait suggéré Blackiruah dernièrement, mais cela n’a rien donné.

(Skeet) #299

Pour que le cache soit mis à jour il faut effectuer une opération sur ta collection. Par exemple tu peux cliquer sur un drapeau vert pour le faire passer au rouge et recliquer dessus pour le refaire passer au vert.
Ensuite tu actualise la page et ça devrait être bon.

(LeDan) #300

Salut Skeet,

J’ai fait la manip, tout est bon maintenant. Merci.