Base données BDS

Bonjour,

J’ai remarqué que la série Alter Ego a été numérotée (1.1, 1.2, 1.3…) ce qui est une très bonne idée. Par contre, je pense que la deuxième saison devrait se numéroter 2.1, 2.2, 2.3, … et non 3.1, 3.2, …
Le problème vient de l’album n°2 qui est le lien entre la saison 1 et la saison 2.
D’après Dupuis, cet album (Ultimatom), est le dernier tome de la saison 1 (tel que le sera l’album « Verdict » de la saison 2). Il conviendrait donc de le numéroter 1.7 au lieu de 2.
Je proposerais donc de renuméroter cet album 2 en 1.7 et de renuméroter la saison 2 en 2.1, 2.2…
Qu’en pensez-vous?

Bonjour,

Je viens de faire une contribution pour la nouvelle série « Wunderwaffen présente Zeppelin’s war » de chez Soleil, mais je viens de m’apercevoir que j’ai entré le titre de la contribution tout en majuscule :blush: . Lors de la validation, pouvez-vous le passer en minuscule? ce sera plus mieux :slight_smile:

Merci

Il faudrait ajouter les BD des 48h BD
Voici les ISBN/EAN :
[ul]]Aldebaran : 9782205073362/:m]
]Alix senator : 9782203088153/:m]
]Débordée, moi ? Plus jamais ! : 9782822208048/:m]
]Fluide Glacial : 9782352073918/:m]
]Louca : 9782800161815/:m]
]Louve : 9782803634552/:m]
]Une nuit à Rome : 9782818930755/:m][/ul]

le Batman est apparemment déjà dans la base.

Tori.

Oui il y est déjà ^^

Bonjour,

Plusieurs choses:

  • Déjà un Up pour le message que j’ai fait un peu plus haut sur la série Alter Ego
  • Deuxio, je viens de rentrer le tome 11 de la fabrique Delcourt dans BDS mais il s’est retrouvé sur le réseau comics au lieu de s’ajouter à la liste déjà présente sur le BDS.
  • Finalement, j’ai acquis « Blake et Mortimer: les carnets d’André Julliard ». Dans quelle série/edition dois-je le proposer?

Bonjour,

Quelques détails pour la fabrique Delcourt n°11.
Lorsqu’on fait une recherche, il est bien dans la bonne série sur BDS. Mais quand on le rajoute à sa collection, il se place dans la partie comics et non BD de la collection.
J’ai fait l’essai avec le volume 1 (que je n’ai pas), pareil, il se place dans la collection du côté comics et non BD.

[quote=« LeDan »]Bonjour,

Quelques détails pour la fabrique Delcourt n°11.
Lorsqu’on fait une recherche, il est bien dans la bonne série sur BDS. Mais quand on le rajoute à sa collection, il se place dans la partie comics et non BD de la collection.
J’ai fait l’essai avec le volume 1 (que je n’ai pas), pareil, il se place dans la collection du côté comics et non BD.[/quote]

J’ai le même problème avec le n°11 de la fabrique Delcourt et le n°19 de Les filles de Soleil… qui sont dans ma collection comics et pas dans celle des BDs :confused:

ginevra

C’est modifié

Est-ce que ça te le fait toujours ?

Ca dépend si cela fait partie de la série principale ou non.

[quote=« ginevra »]J’ai le même problème avec le n°11 de la fabrique Delcourt et le n°19 de Les filles de Soleil… qui sont dans ma collection comics et pas dans celle des BDs :confused:
[/quote]

Quand je regarde ta collection je vois bien l’album au bon endroit…

[quote=« Skeet »]

C’est modifié[/quote]

Merci Skeet

[quote=« Skeet »]

Est-ce que ça te le fait toujours ?[/quote]

Oui, toujours pareil

[quote=« Skeet »]

Ca dépend si cela fait partie de la série principale ou non.[/quote]

Ben, c’est justement ce que je ne sais pas. :smiley:

Tu as rajouté le T11 de la fabrique delcourt depuis le site ou l’application ?

Bonjour skeet,
J’ai fait la contribution depuis le site (je savais pas qu’on pouvait le faire depuis l’appli :blush: )

Ha mais je pensais que tu parlais d’un ajout à ta collection en fait. On ne peut pas faire de contribution depuis l’appli en effet.

bd-sanctuary.com/artbook-la- … 10902.html

Bonjour Skeet,

Oui, en fait, j’ai fait la contribution sur le site (BDS) et je l’ai entré dans ma collection (toujours sur le site - BDS) et c’est là qu’il est passé du côté obscur de la force (côté comics)… J’ai pas bien compris

Bon, finalement, ce que j’ai fait ce matin:

  • Je l’ai retiré de ma collection comics
  • Je l’ai à nouveau rajouté à ma collection BD
    Maintenant, tout est rentré dans l’ordre.

Je ne sais pas si tu as modifié quelque chose; mais dans ce cas, merci.
Sinon, j’ai pas saisi ce qui s’est passé.

Rendez- vous l’année prochaine pour la prochaine fabrique Delcourt !

Bonsoir,

une petite erreur sur la série L’Astrolabe de Glace. Celle-ci est bien marquée en terminée mais avec 2/3 volumes sortis, ce qui fait que dans les collections, elle n’apparait pas dans la liste des séries terminées (or celle-ci est bien terminée et en 2 volumes, pas 3).

Merci, bon week end !

Bonjour une nouvelle collection de lanfeust à était lancée la semaine derniere, elle se nomme « Lanfeust et les mondes de Troy » mais impossible à trouver sur le réseau sanctuary, voici la pub.

Et le site de la collection est ici.

Tori.

Bonjour,

petit up pour la série L’Astrolabe de Glace, à passer en terminé, et en 2 tomes (voir 2 messages plus haut).

Bonne journée.

After Ages, de Sylvester Song, doit être passé en « stoppé », le directeur éditorial de Physalis m’ayant confirmé qu’il n’y aurait pas la suite du titre chez eux.

Bonjour,

Divers choses:
La série 1890 contient 2 éditions. L’une avec image de couverture et l’autre sans image de couverture. Cette dernière (bd-sanctuary.com/bd-1890-vol-1-simple-s30634-p179884.html) est une copie de l’autre édition, mais qui contient une erreur d’auteur. Je pense que cette édition peut donc être supprimée; d’autant qu’il n’y a personne qui possède cet album.

J’ai créé la série « 2000 ans d’histoire » (bd-sanctuary.com/bdd/bd/39320-2000-ans-d-histoire/). Une fois mes contributions validées, cette série contiendra, entre autres, 2 albums qui ont été créés précédemment en tant que séries indépendantes:

Bonjour,

Je propose une modification dans la série ‹ La chronique des immortels ›.
Une série a été créée pour un coffret contenant le tome 3 + cales pour l’édition originale de la série (bd-sanctuary.com/bd-la-chronique-des-immortels-vol-3-coffret-t3-s26253-p183920.html).
Dans d’autres séries, il a été mis en place que ce genre de coffret était plutôt une variante du tome simple correspondant.
Est-il possible de faire de-même ici (mettre le coffret + cale en variante du tome 3)?
Le tome 3 de cette série est ici: bd-sanctuary.com/bd-la-chronique-des-immortels-vol-3-simple-s26253-p182525.html