Base données BDS

Parce qu’il me semble que la série est toujours en cours, ou en tout cas pas officiellement terminée… Sauf erreur bien sûr :wink:

Hello damss.
Moi aussi je voudrais tirer mon chapeau sur tout ce que tu fais pour le site. On se sent bien ici.
Concernant Blueberry (je rebondis sur la question de flavio), je n’en possède aucun (honte sur moi), mais je vais réparer cette erreur et, en fait, je me ferais bien l’integrale Le Soir (Dyptiques). J’ai flashé sur la bordure qui représente un Colt une fois tous les tomes achetés mais… Sur ce genre de séries (comme celle de Marlysa anniversaire 10 ans qui n’est plus suivie - du coup j’en achète plus…) je me demande si, comme la série ne semble pas terminée, Dargaud va suivre sa lancée et continuer à éditer ces dyptiques? En fait, une fois le fameux Colt constitué sur le bord, que vont-ils mettre après? Est-ce que çà va encore faire une série dépareillée si un n° 29, 30, … sort?
J’ai comme un vieux doute. Aurais-tu (ou quelqu’un sur le site) une idée sur cette question?

A très bientôt

J’ai entré tellement d’intégrales, de coffrets, ou de rééditions spéciales qui n’ont jamais vu de suite que je t’avoue que je ne me fais que peu d’illusions concernant la spéciale le soir…
Ce sera comme pour treize ou même Marlysa, l’édition spéciale prend en compte les albums déjà sorti, mais ne fera pas de suite pour les albums suivants, c’est presque une certitude, en espérant me tromper.

Ceci dit, la série blueberry spéciale a l’air de valoir le coup, et je doute qu’ils en fassent beaucoup d’autres après…

Merci damss. J’avoue que j’avais à peu près le même pré-sentiment. Bon, on verra bien !

Sur la fiche Showcase presents DC comics presents qui vient d’être validée, c’est en noir et blanc et non pas en couleur.
Par contre je suis sure d’avoir bien sélectionné noir et blanc. Du coup j’ai vérifié pour le volume 4 de Showcase presents Wonder Woman dont j’ai fait la contribution il y a un moment et c’est pareil c’est indiqué couleur au lieu de noir et blanc.

Si je dois faire d’autres contributions en N et B je vais essayer de voir si c’est bien N et B qui s’affiche et non pas couleur. :confused:

Merci pour les correction. :wink:

Petite question pour l’affichage des fiches volumes. Ca ne serait pas possible que les dessinateurs, scénaristes… soient regroupés entre eux ? En fait actuellement si on entre un scénariste puis un dessinateur puis à nouveau un scénariste c’est dans cet ordre là que ça s’affiche une fois la contribution validée. Pour les fiches de recueils où il y a parfois plus d’une dizaine de personnes à entrer ça fait brouillon à la lecture de la fiche.
Je pense que la fiche gagnerait en clarté si on pouvait voir les dessinateurs ensemble, les scénaristes…

[quote=« ALEXA »]Sur la fiche Showcase presents DC comics presents qui vient d’être validée, c’est en noir et blanc et non pas en couleur.
Par contre je suis sure d’avoir bien sélectionné noir et blanc. Du coup j’ai vérifié pour le volume 4 de Showcase presents Wonder Woman dont j’ai fait la contribution il y a un moment et c’est pareil c’est indiqué couleur au lieu de noir et blanc.

Si je dois faire d’autres contributions en N et B je vais essayer de voir si c’est bien N et B qui s’affiche et non pas couleur. :confused:[/quote]

Je pense qu’il doit s’agir d’un problème au moment de la validation, je vais voir ça et te corrige les 4 albums

[quote=« ALEXA »]Petite question pour l’affichage des fiches volumes. Ca ne serait pas possible que les dessinateurs, scénaristes… soient regroupés entre eux ? En fait actuellement si on entre un scénariste puis un dessinateur puis à nouveau un scénariste c’est dans cet ordre là que ça s’affiche une fois la contribution validée. Pour les fiches de recueils où il y a parfois plus d’une dizaine de personnes à entrer ça fait brouillon à la lecture de la fiche.
Je pense que la fiche gagnerait en clarté si on pouvait voir les dessinateurs ensemble, les scénaristes…[/quote]

Oui c’est une très bonne idée à laquelle nous avons pensé mais qui n’est pour le moment pas prioritaire face à toutes les autres…
Mais ce sera fait :wink:

Bonjour,
je me pose des questions sur la série « corpus hermeticum ».
Sur le site de Soleil ou sur d’autres sites de collections, « Titanic » et « Badlands » sont bien données comme faisant partie de la série.
De plus les 7 tomes sont rangés dans une seule série et pas comme une suite de « one-shot ».

Je trouve que cela est plus simple pour gérer la série de la regrouper en une seule.
Si cette proposition ne vous convient pas, il faudrait au moins modifier « Titanic » et « Badlands » pour qu’ils apparaissent comme les autres en « Corpus Hermeticum - Titanic ou Badlands ».

Cordialement
Ginevra

Merci pour la précision sur Blueberry :slight_smile: ben vivement le suite alors ^^

manga-sanctuary.com/design/img/sig/39201.png

[quote=« ginevra »]Bonjour,
je me pose des questions sur la série « corpus hermeticum ».
Sur le site de Soleil ou sur d’autres sites de collections, « Titanic » et « Badlands » sont bien données comme faisant partie de la série.
De plus les 7 tomes sont rangés dans une seule série et pas comme une suite de « one-shot ».

Je trouve que cela est plus simple pour gérer la série de la regrouper en une seule.
Si cette proposition ne vous convient pas, il faudrait au moins modifier « Titanic » et « Badlands » pour qu’ils apparaissent comme les autres en « Corpus Hermeticum - Titanic ou Badlands ».

Cordialement
Ginevra[/quote]

je m’occupe de modifier cela.
J’ai changé cela récemment, tu as l’oeil Ginevra, suite à une discussion avec l’éditeur qui m’a confirmé que cela était une suite de one-shot indépendant sous le même label qui n’existe plus aujourd’hui…
j’ai d’ailleurs liées les fiches série entre elles du coup, merci

Dans une fiche validée ce matin il manque l’éditeur (non présent dans la BDD) : Harmony Books éditeur US
Pour cette fiche bd-sanctuary.com/comics-secr … 30622.html

Merci :slight_smile:

C’est fait :wink:

Salut l’équipe je voudrais ajouter le tome Frenchman mais je trouve seulement la fiche mais aucun album a ajouter :question: :question: :question:

Problème réglé je crois :wink:

Pour cette série les volumes 1 à 5 sont en noir et blanc et non pas couleur. Surement fausse manip lors de la contribution. :unamused: Promis je fais bien attention sur les suivantes. :wink:

Edit : Je viens de vérifier car les contributions ont été validée, mais tous les tomes de la série sont notées couleur or c’est bien noir et blanc (et c’est bien ce que j’avais sélectionné en faisant la contribution :confused: ).

Problème identique pour les volumes 2 et 3 de cette série. Là pourtant j’avais déjà refait une contribution pour faire la modification. Ca vient d’être validé à nouveau mais rien n’a changé, c’est resté noté couleur au lieu de noir et blanc.

Je mets aussi des infos complémentaires pour 2 autres contributions validées.
Pour ce titre et celui-ci l’éditeur est DK publishing, c’est américain et non pas français comme indiqué sur les fiches.
Je mets le site de l’éditeur. us.dk.com/

Merci d’avance. :wink:

C’est bon jusqu’au T 17, en espérant que c’est correct :mrgreen:

Alors pour la spécification NB, elle n’était pas prise en compte et donc lors de la validation, il n’était pas possible de voir NB, cela va être modifié, en attendant je modifie les fiches concernées

Corrigé aussi, ce qui est bizarre, c’est que le premier est passé…

[quote=« ALEXA »]Je mets aussi des infos complémentaires pour 2 autres contributions validées.
Pour ce titre et celui-ci l’éditeur est DK publishing, c’est américain et non pas français comme indiqué sur les fiches.
Je mets le site de l’éditeur. us.dk.com/[/quote]

C’est fait aussi :wink:

De nada, merci pour ton aide :wink:

Merci à toi. En attendant que ce problème de noir et blanc soit réglé, je préciserai ça dans les commentaires lorsque ce sera le cas. :wink:

J’ai fait une contribution pour compléter la fiche des Chroniques de DC comics (bah oui le volume est sorti aujourd’hui :mrgreen: ) mais il faudrait la passer en Deluxe plutôt qu’en simple (elle est hardcover avec en plus un fourreau).
Merci. :wink:

Et le visuel correspond à celui du volume : le fourreau étant tout en couleurs (mais trop large pour mon scanner (sans compter que le doré passe mal au scanner)).

Tori.

[quote=« Tori »]Et le visuel correspond à celui du volume :** le fourreau étant tout en couleurs** (mais trop large pour mon scanner (sans compter que le doré passe mal au scanner)).

Tori.[/quote]

Oui je l’ai précisé dans les infos complémentaires. :wink:

C’est corrigé même si je suis surpris par l’éditeur qui s’est occupé de la version française…