C’est finalement Cameron Stewart et son ami Brenden Fletcher (Gotham Academy) qui arracheront l’héroïne Batgirl des mains de la scénariste Gail Simone en octobre. Pour l’occasion, Barbara Gordon change de costume et déménage à Burnside (un petit arrondissement de Gotham) pour fuir la misère et se focaliser sur ses études.
En plus d’écrire, Cameron Stewart supervisera la partie graphique pour la jeune dessinatrice Babs Tarr qui signe avec Batgirl son premier travail dans le milieu des comics.
[quote]BATGIRL #35
Written by CAMERON STEWART and BRENDEN FLETCHER
Art by BABS TARR
Cover by CAMERON STEWART
MONSTERS Variant cover by KEVIN NOWLAN
On sale OCTOBER 8 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
Barbara Gordon is no stranger to dusting herself off when disaster strikes… so when a fire destroys everything she owned, she spots the opportunity for a new lease on life — and seizes it! Following the rest of Gotham’s young adults to the hip border district of Burnside, Barbara sets about building an all-new Batgirl… and discovers all-new threats preying on her peers! It’s a re-invention of Batgirl from the boots up, by the incredible creative team of Cameron Stewart (BATMAN INC.), Brenden Fletcher (WEDNESDAY COMICS), and rising star artist Babs Tarr![/quote]
C’est vrai qu’elle fait ado, alors que c’est une femme de 20-25 ans… En revanche, j’aime bien le nouveau costume, et de l’affranchir davantage de batman.
Ils sont tous en train de s’affranchir, renvoyant la bat-family à un vague concept éthéré.
Comme Tomasi le disait en interview, ils veulent briser les héros DC et les rendre plus humain. Néanmoins,l’approche Marvel peut-elle vraiment s’appliquer sur des héros qui sont posés/pensés en termes d’icônes plutôt que de personnes ?
Barbara retourne sur les bancs de la fac (avec une image promo qui fait plus penser à ce qu’on trouve dans les High School show, mais passons ) et arbore un costume fait main : ça me rappelle Miles Morales à ses débuts.
Dick Grayson suit le même chemin que Bucky Barnes : d’abord je prends l’identité de mon mentor pendant qu’il est perdu dans le temps, ensuite j[spoiler]e me fais passer pour mort et je deviens agent secret.
Ils savaient tellement pas quoi faire de Huntress que bon, elle semble avoir décampé.[/spoiler]
La bonne idée du moment c’est Sélina Kyle chef de la pègre, ce qui offre un joli miroir avec Bruce Wayne…mais l’effaçage TOTAL de leur passé pré-flashpoint déforce complètement le concept qui pouvait donner des sommets dans le drame entre eux deux. Ce n’est pas étonnant que Catwoman ne hante plus les pages des séries Batman (ou complètement anecdotiquement et dans une écriture foutage de gueule dans la future morte Batman The dark knight), il n’y a plus de matière pour nourrir la dramaturgie et personne ne semble vouloir scénariser une redite (et je les comprends).
Mais ces deux-là qui ne se croisent pas, c’est chiant.
Perso, je pense que le New 52 a été mal géré et mal pensé à la base, c’est un deus ex machina qui a permis de ramener certaines choses de manières faciles et factices (comme Barbara de nouveaux sur ses jambes) et qui a effacé trop de pierres à l’édifice dramatique et dramaturgique de la vie des héros.
Et quand on enlève des briques n’importe où, n’importe comment, faudra pas s’étonner que le tout se casse la gueule à un moment donné.
Les effets d’annonces, les changements « spectaculaires » d’orientations ressemblent à des échafaudages sensés masquer l’aspect branlant des choses.
Si tu vois la gueule de Barbara sur ce qui est montré tu m’expliques comment elle peut avoir 20-25 ?
On dirait qu’elle à 15 ans à peine.[/quote]
Ah oui, tu pars de ça ! Mais comme il y a plusieurs dessinateurs qui « infantilisent » les persos, je t’avouerai que j’ai considéré qu’elle avait encore le même âge !
Le nouveau costume de **Batgirl **a fait sensation sur la toile. Plusieurs artistes, amateurs et professionnels, s’y sont essayés. Voici une petite compilation:
Le site Bleedingcool a présenté les premières pages « non-corrigées » de Batgirl #35. Ce numéro très attendu par la communauté des lecteurs de comics (dont le chiffre de pré-commande a explosé les chartes) marque le début de la nouvelle équipe créative composée de Cameron Stewart, Brenden Fletcher et Babs Tarr. Au programme: nouveau costume (et Doc Martens jaune), nouveaux vilains et nouveau décors (Burnside) pour la jeune Bat-héroïne.