BATMAN #1-11 (Matt Fraction / Jorge Jimenez)

DC a dévoilé un peu plus le programme du crossover Bad Seeds avec des nouveaux titres (mini-séries ? one-shots ?) comme Gotham General, Gotham Central et Batman: Streets Of Gotham.

1 « J'aime »

La checklist de Bad Seeds :

L’équivalent (en quantité) de 2 events de l’été chez Marvel :sweat_smile:

Variant du #13 par Frank Miller :

Ouille.

Je te trouve gentil, c’est vraiment moche comme le reste de sa production dernièrement.

J’aime bien

Si je voulais être gentil, il y a un côté street art.
Mais c’est vraiment pour être gentil.

THE OJO RETURNS TO GOTHAM CITY WITH HER DEADLY SIGHTS SET ON UNFINISHED BUSINESS! The deadliest woman in the world wielding two blades is back, and her quest for blood puts her on a collision course with the Caped Crusader — and as chaos ensues, Vandal Savage’s corrupt GCPD won’t be far behind! If that weren’t enough, the sinister Minotaur, squeezing Gotham’s underworld, finds himself on a path to reckoning, courtesy of the Penguin!

Matt Fraction and Jorge Jimenez deliver an action-packed chapter of their smash-hit series that critics are calling “a blockbuster reinvention” and “a perfect comic book.”

Batman #11

Writer: Matt Fraction
Artist: Jorge Jiménez
Release Date: July 1, 2026

Elle est grave badass, la nouvelle!

Prenant et enthousiasmant. Matt Fraction poursuit sa fresque avec des numéros pseudo uniques, où Gotham est en ébullition avec la Maire Isley et le Commissaire Savage qui s’emporte alors que Gordon & Bullock encaissent les reproches d’une veuve de flic et que le second doit cacher l’enfant qui a enregistré les appels de Vandal. Minotaure impose de multiplier les assassins pour tuer Bruce Wayne, mais Ōjō refuse de reculer et tue le messager puis confronte Batman, qui est gêné par les flics. Bruce tente d’expliquer au Dr Zeller pourquoi il a sollicité Batman pour que Damian se cadre en Robin, puis le père et le fils sont surpris que quelqu’un passe leurs sécurités pour sonner à la porte… et c’est Veriti Pennyworth, la petite-nièce d’Alfred qui a organisé sa succession de majordome !
C’est toujours bien. La promesse de base des numéros uniques n’est pas vraiment tenue mais l’ensemble est prenant, fluide, dynamique avec quand même une sorte de bonhommie générale. C’est fun et intéressant, avec des dessins formidables de Jorge Jimenez.

Vivement la suite.

1 « J'aime »

Je ne pense pas cela. Je précise dans ce cas. C’est tellement un feuilleton que l’on peut commencer par n’importe quel épisode. On est très loin de l’écriture en arc. Là, l’auteur FRANCTIONne tellement ces multiples intrigues que l’on est dans une vraie série à suivre.
Il faut mettre l’accent dessus.

Et je suis curieux de voir évoluer le nouveau personnage du Majordome. Ca risque d’être piquant!

1 « J'aime »