BATMAN #1-13 (Matt Fraction / Jorge Jimenez)

J’ai l’impression que Bruce lui parle par oreillette, une sorte d’IA vers laquelle je pencherais.

J’espère que Fraction arrivera à créer une complicité. Ca peut être très sympa à suivre!

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu l’occasion de vérifier mais il me semble que seul Bruce parle/interagit avec Alfred.
Encore un programme de secours pour sauvegarder la « conscience’ » d’Alfred ?

Je te confirme.

Savage hides a chemical weapon designed to kill Poison Ivy… but if Ivy dies, there will be no ending the bad night of Bad Seeds, for Gotham City or anywhere else.

No power. No comms. A heavily-armed private militia tasked with bringing him down on orders of the worst person in Gotham. All holed up together within an impenetrable fortress.

This sounds like a job for Batman.

Eisner winner Matt Fraction and superstar artist Matteo Scalera deliver a crucial chapter of the Batman: Bad Seeds event!

Batman #13

Writer Matt Fraction
Artist Matteo Scalera
Colors Tomeu Morey
Release Date: September 2, 2026

Ha ouais … Scalera!

Ça claque.

Sympathique mais vain. Matt Fraction surfe sur l’événement Bad Seeds mais fait surtout plaisir à Matteo Scalera, car Batman aide un citoyen à survivre aux plantes et pénètre dans le commissariat central pour confronter Vandal Savage. On le voit donc entrer, tabasser les flics à la solde de Vandal, saluer ceux qui le laissent passer, faire un exemple pour se faire respecter, ordonner aux flics d’aller gérer leurs proches, et finalement voir Vandal sur le toit, prêt à lancer un dirigeant anti-Ivy, avec Savage qui annonce qu’il l’arrête. Et c’est tout.
Alors, c’est beau mais vain ; ou vain mais beau, seulement l’approche. C’est une énorme séquence d’action, fun sans être trop fun ou délirante, efficace sans être révolutionnaire. C’est surtout fort bien dessiné, fort dynamique, fort fluide, mais quand même « juste » joli et agréable à l’oeil.

Un beau cadeau à Scalera, mais inutile pour le scénario.