Un bon épisode pour construire le nouveau gros super-vilain. Matt Fraction embraye sur les éléments présents précédemment, avec notamment Bruce qui vient voir en civile la docteure vue dans le #1, avec un échange fun et un peu mignon (nouvelle compagne à venir ?). En parallèle, l’on découvre le Minotaure, banquier des criminels et dirigeant de Torus, organisée équilibrée entre plusieurs familles qui collaborent, mais quelqu’un a provoqué une attaque d’un camion qui a fait perdre beaucoup à tous. Le Minotaure bloque les comptes de tous et exige une rencontre, il rappelle les bases et tue un proche de chaque parrain pour montrer son pouvoir, alors que Batman sauve Anarky (le voleur du camion, qui fuit), qui révèle avoir été payé et qui explique tout sur Minotaure.
C’est bien, oui. Matt Fraction gère bien le volet Bruce, « relâché » et sympathique, et le travail sur le Minotaure est efficace. Je suis un peu gêné qu’Anarky soit juste un gamin paumé qui a mal réalisé un contrat, c’est dommage vu ce qu’est le perso’ de base, mais Jorge Jimenez continue de livrer de bien belles planches, très dynamiques.
Je suis très friand de cette nouvelle série qui est une vraie série régulière bien loin des écritures TPB. Les intrigues se mélangent, avancent à différents rythmes, etc…
Fraction développe de nouveaux personnages, de nouvelles relations effectivement, etc…
On n’a plus l’habitude de ce type d’écriture. Perso, je kiffe!
FRACTION AND JIMENEZ DELIVER A DATE NIGHT TO REMEMBER! A night out with Bruce Wayne goes off the rails immediately for Dr. Annika Zeller–it seems her experimental Crown of Storms has her marked for death. And if they survive the legendary 000 Gang, they’ll still have to confront the sinister assassin known as The Ojo!
Writer: Matt Fraction
Artist: Jorge Jimenez, Tomeu Morey
Cover Artist: Jorge Jimenez, Jim Lee, Julian Totino Tedesco, Lesley Leirix Li, David Aja
marrant le dialogue sur le date car vu comme la docteure est dessinée elle est globalement mieux habillé que la plupart des femmes docteurs et elle-même prête à un date.
Fun, dynamique et prenant. Matt Fraction s’amuse à écrire de formidables prétextes à une action dingue fort bien illustrée par Jorge Jimenez, où Bruce Wayne vient chercher la Docteure Annika Zeller aux Arkham Towers pour ce qui semble être un rendez-vous qui n’en dit pas le nom. Ils sont pris en chasse en voiture par des assassins à épées et à motos, mais Bruce les gère avec habilité en roulant formidablement. Ils sortent cependant quand le véhicule est endommagé, et ils sont attaqués par une femme japonaise à épées se transformant en oiseaux. Bruce la fait partir alors que la Docteure l’a aidé, ils montent sur le toit et Bruce pense que la Docteure est poursuivie pour ses travaux pour reconditionner les êtres maléfiques, ce qui énerve des gens. La femme japonaise est là, Bruce veut la confronter mais Damian vient la faire fuir, en donnant des éléments sur elle car il la connaît… mais il dit « père » dans son discours, alors que la Docteure Zeller est là et signale sa présence !
C’est bien, oui. Le scénario est un bon prétexte aux formidables dessins dynamiques et endiablés de Jorge Jimenez, qui s’amuse et m’emballe. J’aime bien la drague « cool » de Bruce, et la Docteure Zeller est plutôt sympathique, en plus d’être fort bien dessinée ici. Le cliffhanger surprend mais fonctionne bien, et je suis curieux de la suite.
J’aime, de plus en plus, cette relance qui tient au talent de Jimenez toujours aussi impressionnant et à la tenue de ce bat-feuilleton. Le récit est très très sympa avec une fin très très rigolote.
La tête de Bruce (pas de costume de Batman ce mois-ci!) est impayable! Celle de Damian aussi!