BATMAN #1-6 (Matt Fraction / Jorge Jimenez)

Un bon épisode pour construire le nouveau gros super-vilain. Matt Fraction embraye sur les éléments présents précédemment, avec notamment Bruce qui vient voir en civile la docteure vue dans le #1, avec un échange fun et un peu mignon (nouvelle compagne à venir ?). En parallèle, l’on découvre le Minotaure, banquier des criminels et dirigeant de Torus, organisée équilibrée entre plusieurs familles qui collaborent, mais quelqu’un a provoqué une attaque d’un camion qui a fait perdre beaucoup à tous. Le Minotaure bloque les comptes de tous et exige une rencontre, il rappelle les bases et tue un proche de chaque parrain pour montrer son pouvoir, alors que Batman sauve Anarky (le voleur du camion, qui fuit), qui révèle avoir été payé et qui explique tout sur Minotaure.
C’est bien, oui. Matt Fraction gère bien le volet Bruce, « relâché » et sympathique, et le travail sur le Minotaure est efficace. Je suis un peu gêné qu’Anarky soit juste un gamin paumé qui a mal réalisé un contrat, c’est dommage vu ce qu’est le perso’ de base, mais Jorge Jimenez continue de livrer de bien belles planches, très dynamiques.

Une bonne présentation de nouveau super-vilain.

Je suis très friand de cette nouvelle série qui est une vraie série régulière bien loin des écritures TPB. Les intrigues se mélangent, avancent à différents rythmes, etc…

Fraction développe de nouveaux personnages, de nouvelles relations effectivement, etc…

On n’a plus l’habitude de ce type d’écriture. Perso, je kiffe!

1 « J'aime »

FRACTION AND JIMENEZ DELIVER A DATE NIGHT TO REMEMBER! A night out with Bruce Wayne goes off the rails immediately for Dr. Annika Zeller–it seems her experimental Crown of Storms has her marked for death. And if they survive the legendary 000 Gang, they’ll still have to confront the sinister assassin known as The Ojo!

Writer: Matt Fraction
Artist: Jorge Jimenez, Tomeu Morey
Cover Artist: Jorge Jimenez, Jim Lee, Julian Totino Tedesco, Lesley Leirix Li, David Aja

marrant le dialogue sur le date car vu comme la docteure est dessinée elle est globalement mieux habillé que la plupart des femmes docteurs et elle-même prête à un date.

On lui crée un nouveau intérêt amoureux finalement ? On sort de l’impasse Catwoman ?

Et on sort de la Batcave.

Elle m’a l’air très bien, cette relance.

Jim

1 « J'aime »

Ah bon, la jupe fourreau c’est pas un standard du quotidien !?:zany_face:

Elle l’est!

Tu aimeras. :wink:

Fun, dynamique et prenant. Matt Fraction s’amuse à écrire de formidables prétextes à une action dingue fort bien illustrée par Jorge Jimenez, où Bruce Wayne vient chercher la Docteure Annika Zeller aux Arkham Towers pour ce qui semble être un rendez-vous qui n’en dit pas le nom. Ils sont pris en chasse en voiture par des assassins à épées et à motos, mais Bruce les gère avec habilité en roulant formidablement. Ils sortent cependant quand le véhicule est endommagé, et ils sont attaqués par une femme japonaise à épées se transformant en oiseaux. Bruce la fait partir alors que la Docteure l’a aidé, ils montent sur le toit et Bruce pense que la Docteure est poursuivie pour ses travaux pour reconditionner les êtres maléfiques, ce qui énerve des gens. La femme japonaise est là, Bruce veut la confronter mais Damian vient la faire fuir, en donnant des éléments sur elle car il la connaît… mais il dit « père » dans son discours, alors que la Docteure Zeller est là et signale sa présence !
C’est bien, oui. Le scénario est un bon prétexte aux formidables dessins dynamiques et endiablés de Jorge Jimenez, qui s’amuse et m’emballe. J’aime bien la drague « cool » de Bruce, et la Docteure Zeller est plutôt sympathique, en plus d’être fort bien dessinée ici. Le cliffhanger surprend mais fonctionne bien, et je suis curieux de la suite.

Dynamique, fun, surprenant et prenant : cool !

2 « J'aime »

J’aime, de plus en plus, cette relance qui tient au talent de Jimenez toujours aussi impressionnant et à la tenue de ce bat-feuilleton. Le récit est très très sympa avec une fin très très rigolote.

La tête de Bruce (pas de costume de Batman ce mois-ci!) est impayable! Celle de Damian aussi! :joy:

Gros plaisir de lecture!

2 « J'aime »

FRACTION AND JIMENEZ UNLEASH THE MONSTER MEN!

After he survives the date night from hell, the long night isn’t over for Bruce Wayne. While he juggles multiple needs as Bruce, Hugo Strange’s Monster Men attack a petrochemical facility and force Batman into action. Gotham City becomes a powder keg as superstars Matt Fraction and Jorge Jimenez continue their acclaimed run on the Caped Crusader.

Writer: Matt Fraction
Artist: Jorge Jimenez, Tomeu Morey
Cover Artist: Jorge Jimenez, Jim Lee, Julian Totino Tedesco, Gerald Parel, Chrissie Zullo, David Aja

1 « J'aime »

Tout ça m’a l’air pas mal effectivement.

1 « J'aime »

De l’humour dans Batman, une révolution.

Prenant et divertissant. Matt Fraction enchaîne efficacement, avec Bruce qui veut aborder avec la Dr Zeller le fait que Robin l’ait appelé Papa… mais Annika ne fait pas lien Bruce / Batman, et considère que si elle parle, « Batman » viendra la taper, comme il le fait souvent. Bruce lui fausse compagnie, va gronder sèchement un Damian qui se la racontait dans la Batcave, puis accueille Tim, qui veut faire une pause et parle à Damian pour le raisonner, par-delà la porte de sa chambre. Les criminels se remettent de l’exécution de leurs proches par le Minotaure, même si certains veulent se venger. Un journaliste amène à Bullock un gamin qui a filmé Vandal Savage implanter de fausses preuves sur une scène de crime, mais Harvey dit qu’aucun procureur ne suivra ça ici. L’on apprend que c’est Hugo Strange qui a envoyé des assassins tuer la Dr Zeller, de jalousie, et Batman affronte ses Monster Men déchaînés en ville. Et alors que les personnages s’isolent dans la nuit (Damian, Tim, Harvey, Bruce, les criminels), la Dr Zeller parle avec un patient de sa soirée innocemment… même si ce dernier est le Joker, qui semble intéressé par Bruce Wayne !
C’est bien, oui. Le scénario s’amuse du quiproquo sur l’identité, et ça me fait sourire, avec aussi un Bruce « bien paternel » avec un Damian remis à sa place. Ça m’embête que Tim fasse une pause, qui correspond à une mise au placard du perso’, et c’est dommage. Bon, les diverses intrigues fonctionnent bien ensemble et évoluent de concert, avec un cliffhanger déjà-vu mais qui donne un bel effet ici, et surtout de très beaux et bons dessins de Jorge Jimenez.

Un sans-faute réjouissant et prenant.

J’aime beaucoup ce personnage. je pensais que MF l’aurait conservé comme Robin à côté du Bats et laisser Damian en Robin indépendant. Tim mérite une belle exposition. :wink:

Ensuite, on continue de suivre de multiples intrigues. C’est très rythmé, faudra suivre sans que MF nous perde et se perde surtout.

Après six épisodes, c’est du très solide. Très béton, très beau (Jorge, je t’aime), très stylé dans les designs, bref, le bonheur surtout après la déception H2sh. :wink:

A mon avis, c’était fait exprès de la part des éditeurs! :rofl:

1 « J'aime »