BATMAN #1-85 (Tom King / collectif)

Tom « Camomille » King

Ça me fera des économies en TPB, alors…

Jim

Tom King fera une petite pause en février. Les numéros 64 et 65 feront partie de The Last Cold Case, un crossover en 4 épisodes avec la série Flash entièrement écrit par Joshua Williamson.

Avec Guillem March au dessin pour Batman et Rafa Sandoval pour Flash.

batman64

Pas mal.
Et l’auteur de cette couverture ?

Jim

Chris Burnham.

J’ai pensé à lui, mais l’encrage me semblait épais. C’est pas mal, en tout cas, très dynamique.

Jim

Et c’est une pause de Batman qui semble assez répétitive dans son catalogue. Mais j’aime bien Burnham.

De plus, le dessinateur Jorge Fornés rejoint Tom King sur la série, avec Jordie Belaire à la palette colorée :

01

02

03

Dedieu ! Inspiration Year One ?

J’adore!

Ça a l’air extrêmement chouette en effet. J’en parlais dans le topic concerné il y a une petite quinzaine, mais Jorge Fornés fait partie des deux-trois noms qui ont senti la grosse découverte pour moi dans le recueil Batman: Secret Files (qui faisait la part belle aux « jeunes talents qui montent »). Le voir arriver sur le titre principal est très prometteur.

Ho, c’est fort joli.

Moi, j’adore. Y a du Pope, je trouve, dans son style. Faut pas que DC le lâche celui-ci.

Batman-59-1-600x910

Caught between Batman and his unseen enemy, the Penguin has to think on his feet to avoid being taken down by either side. If he chooses one way, he goes to jail; if he chooses the other, he ends up dead. Then again, the choice seems obvious. Is Batman ready for a new kind of avian sidekick?

Batman #59 is out on November 21st, priced $3.99.

Batman-59-3-600x922

Batman-59-4-600x461

Batman-59-5-600x922

Source : www.flickeringmyth.com

On parle d’une série TV. Est-ce l’adaptation de son Sheriff of Babylon?

Ou le projet States of America.

Un bon numéro de Batman par Tom King, que ce #59.
Dans la même veine que le #57, où Batman passait l’épisode à taper et à s’énerver, mais cette fois-ci avec plus de dialogues, et plus d’éléments derrière. Les flashbacks sur l’échange avec le Pingouin sont inutiles, tant le cliffhanger du #58 suffisait à faire comprendre ce qu’il se passait, mais l’auteur parvient à bien gérer sa narration, et sa gestion d’un Batman en crise, sur la corde raide est bonne ; notamment en lien avec Bane.
Clairement, on peut désormais comprendre que Tom King a fait de Bane LE méchant de son run de 100 épisodes, et c’est intriguant de voir jusqu’où il veut aller avec. Après plus de vingt numéros où Bane avait disparu, voilà le retour de flammes, et donc la montée en puissance de la menace ; et ça tape dur, presque autant que les coups donnés par Batman… à tort, en vain.
En soi, l’épisode ne convaincra pas ceux qui n’apprécient pas le style de King, mais ça me convient. Je suis curieux de voir jusqu’où ça ira, et notamment jusqu’où Batman va tomber dans le piège plutôt simple mais malin de Bane. Grâce à un Mikel Janin en bonne forme, ça rend la lecture plutôt bonne, avec une chute de plus en plus terrible pour Bruce (qui a donc perdu sa femme qui correspondait à son seul espoir de bonheur, son fils, et maintenant perd ses alliés).
Pas mal, pas mal du tout.

1 « J'aime »

Ce qui me plaît sur ce run, c’est le côté série TV. Des petits arcs que l’on pense indépendants mais qui se relient au fur et à mesure du run. Et Bane permet, en effet, de relier tout cela depuis le début.

Oui, le Batman de King, c’est clairement un feuilleton.

  • BATMAN (2018) #60
  • Published: December 5th, 2018
  • Writer: Tom King
  • Art: Mikel Janin & Jorge Fornes
  • Cover: Mikel Janin
  • Variant Cover: Francesco Mattina
  • Batman takes on a new partner, and it’s…the Penguin? After rejecting Bane’s crime-boss co-op, Cobblepot finds himself in the crosshairs of some very teed-off villains. The feathered felon turns to his old foe to snitch on Bane’s scheme, but has to prove his intentions to avoid a Bat-beatdown. Along the way, this Gotham odd couple begins to bond—could there be a new bird joining the Bat-Family? Not if Bane has anything to say about it…

Batman #60 will be released on December 5th from DC Comics.

Source : www.screenrant.com