BATMAN #1-60 (Tom King / collectif)

(Le Doc) #402

Tom King (sur twitter) :

Coming in Batman:

Issue 60 (Wednesday) wraps up post-wedding Cold Days arc.

61-69 Knightmares. Epic arc scraping at the soul of Batman. (With a Flash break at 64, 65).

70-74: The Fall and the Fallen.

75-: A huge Bat event with a secret name that sets us up for the end at 105.

(Ben Wawe) #403

Alléchant !
Oui, bon, pas pour tout le monde. :wink:

(Jim Lainé) #404

Mais si, moi ça m’allèche.
J’attends avec impatience l’épisode 106.

Jim

(grey_pigeon) #405

Tweet de Tom King: Ptete ce numero secret 75?

Coming up in Batman. Art by Frank Miller.

(Oncle Hermes) #406

Bon, ça va peut-être me motiver à reprendre ma lecture interrompu depuis le #50

(Ben Wawe) #407

Tom King continue de construire son long run, et le fait bien.
Alors que, depuis le #50, le personnage ne cesse de s’écrouler suite au refus de Selina, le plan de Bane se dessine, et fonctionne. Batman s’isole, a perdu son amour, a perdu son fils, a perdu confiance en lui, et perd maintenant ses alliés, dont Gordon. Même si le scénariste se perd parfois dans des épisodes “faciles”, dans les combats, il faut avouer que son plan d’ensemble a du sens, et intéresse énormément.
La réaction de Gordon est légitime, la gestion du Pingouin est extrêmement fine, l’évolution de Batman est logique, et le final, s’il surprend, donne envie de lire la suite très vite - en plus de confirmer que King n’a pas “peur” de réutiliser les éléments parfois polémiques ou autres. Il évoque en filigrane le passage de Gordon en Batman, là réutilise un élément de Flashpoint à son avantage… non, c’est du bel ouvrage, et je demeure très client de tout cela.
Notamment parce que King est toujours très bien accompagné, ici par Mikel Janin (très bon dans ce qu’il sait faire) et la révélation Jorge Fornes, qui livre des planches superbes dans une ambiance proche de Mazzuchelli.
Bref, vivement la suite !

(Le Doc) #408

Batman Annual #3

Writer: Tom Taylor
Artist: Otto Schmidt
Letterer: A Larger World’s Troy Peteri

“THE OTHER SIDE OF THE PENNY!” Alfred Pennyworth has been Batman’s most trusted ally and confidant since the Dark Knight first hit the streets of Gotham City. Now, witness Batman’s battle for justice from Alfred’s perspective and learn how harrowing that journey has been as Batman experiences one of the worst nights Gotham City has ever seen—a night that will push Alfred to the breaking point! Best-selling writer Tom Taylor presents an epic tale that promises to be one of the most Alfred stories ever told!

Source : www.comicsbeat.com