BATMAN #1-85 (Tom King / collectif)

Tout pareil que Jack.

Jim

Après, on peut aimer ou non Tom King, ce qu’il fait et notamment ce qu’il fait sur Batman, mais le type dit depuis le début qu’il a un plan sur 100 numéros (finalement jusqu’au #105, après quelques changements et notamment les crossovers avec Flash).
L’éditeur le savait, DC le savait, Warner le savait.
Il a annoncé depuis le début son souhait d’écrire notamment sur la romance Batman/Catwoman, et a annoncé à l’avance ses projets ; il vient même de rencontrer les chefs de Warner.

Le lourder au #85, à 15/20 épisodes de la fin de son projet préparé depuis tant d’années, ce n’est pas correct… ni pour lui, ni pour les lecteurs qui suivent et attendent la fin de ce fameux projet !

Et si tout ça n’était en fait qu’un jeu de dupes ?

Pour ? Booster les ventes ?

Ou autre chose.

Ouais des rumeurs, personne ne veut parler on record, on verra.

Le site CBR a confirmé l’info, tout en précisant que ce n’est pas la fin du travail de Tom King pour DC.

Bon ben j’aurais mieux fait de me taire.

King quitte donc en fin d’année Batman.

Après, la rumeur, ça permet aussi de faire parler, d’activer les puces. Je n’ai jamais été contre personnellement, surtout sur un forum. A partir du moment où chacun sait où il met les pieds et où ladite rumeur à un semblant d’intérêt.

Tout à fait, le forum est même fait pour faire tampon à vrai dire.

Vous avez raison, mais j’ai tellement l’impression que maintenant toute rumeur est commenté comme étant vrai que ça en devient agaçant. Les Si et peut-être sont trop souvent remplacé par des absolus.

Apparemment cette fin devrait modifier en profondeur le personnage… peut-être que DC veut la publier autrement, comme une maxi-série du Black Label par exemple, pour booster les ventes ou se laisser la possibilité de la déclarer hors continuité si elle ne plait pas…

Je pense aussi.

Du Tom King épuré dans la longueur alors? Il en sera surement meilleur. :wink:

Bon bah il ne part pas vraiment de Batou en fait :

Ah bah je suis content.
Tom King va pouvoir finir son projet, qui semble en plus lié à ce que j’espérais (le retour de la relation entre eux, et même un mariage “pour de vrai” cette fois).

Tout ça pour permettre à Ellis et Hitch d’arriver plus vite sur le titre principal ?

Hein ? Ça sort d’où ça ???

Ça serait énorme sauf si c’est pour nous faire un run de 6 épisodes xD